2024-04-19

Le chef Damien de Sushi House à Hyères m’a invité à découvrir ses créations, appelées « Les Créations du Chef« , bien plus originales et savoureuses que les makis traditionnels. C’est un subtil mélange de saveurs, de croustillant, de moelleux, avec poisson, viande ou fromage. L’ambiance et la décoration sont très agréables, avec un papier peint noir orné de dessins dorés d’inspiration asiatique. Les makis sont magnifiquement présentés et servis sur ardoise.

Le suprême de bœuf m’a particulièrement surprise ; je n’aurais jamais imaginé un maki avec de la viande ! C’est un carpaccio de bœuf flambé aux épices, qui enveloppe un morceau de fromage.

Le Black Pearl est un maki au fromage frit, surmonté de poulet mariné au curry noir.

Le suprême à la truffe, fourré au fromage et à la crevette tempura, est garni d’une fine tranche de saumon, d’émincé de crevette et d’une sauce à la truffe qui apporte beaucoup de fraîcheur.

Quant au Thon Tempura, c’est un maki au fromage frit, recouvert d’un tartare du chef.

Les desserts sont également surprenants ! Des makis au Kinder Bueno et au Nutella, une association que je n’avais jamais vue auparavant ! La framboise se marie très bien avec le Nutella, apportant une touche fruitée, et ils sont agrémentés d’une généreuse dose de crème anglaise.

Après cette expérience, je suis certaine de retourner chez Sushi House à Hyères !

Show more