2014-10-16

Voici une nouvelle réponse à l’article « Wikipedia : quand la fin du web libre se donne en spectacle ». Il s’agit d’une ex-wikipédienne, Eliane Daphy, qui ne mâche pas ses mots sur les potiches habituelles de Wikimedia France.

Dorialexander – Alexander Doria alias Pierre-Carl Langlais – fait rien qu’à raconter des bêtises, c’est normal, il ne connaît pas fr.wikipédia, il se contente d’en causer partout comme si. Il procède de même d’autres sujets, par exemple les archives ouvertes scientifiques, le droit de la propriété intellectuelle…

La solution la plus facile pour avoir une page sur fr.wikipédia pour un sujet contemporain est qu’il soit référencé par un des nombreux sites sites de la fachosphère (le choix est vaste : pseudos agence de presse, blogs de militants politiques, sites des cathos intégristes, égalité & réconciliation, j’en passe et des plus glauques).

fr.wikipédia n’est pas une encyclopédie, c’est un site qui sert à promouvoir les idées de Soral, Camus, Zemmour… Vous devriez être fier de disparaître de wikipédia. De nombreux grands universitaires ont été virés par des contributeurs zélés autant qu’ignorants. Nombreux sont celles et ceux qui ont des pages wikipédia et qui préféreraient ne pas en avoir. Avoir une page wikipédia, c’est prendre le risque de la voir salie par les saloperies publiées par un anonyme sur un quelconque site d’extrême-droite…

Ne vous fiez ni à Rémi Mathis ni à Alexander Doria alias Pierre-Carl Langlais quand ils vous racontent les règles de fr.wikipédia. Sur ce site, il y a des centaines de milliers de pages sans aucune source… mais Mathis.

Ne demandez ni à Rémi Mathis ni à Alexander Doria alias Pierre-Carl Langlais de vous parler de l’extrême-droite sur fr.wikipédia, ils vous répondront qu’il n’y a pas de contributeurs d’extrême-droite sur leur jolie encylopédie, ils ne connaissent même pas leurs collègues administrateurs, ils ne savent rien de ce que publient les contributeurs les plus importants en nombre d’éditions.

Ne demandez ni à Rémi Mathis ni à Alexander Doria alias Pierre-Carl Langlais s’il y a de la publicité masquée sur fr.wikipédia, ils vous répondront que tout est vérifié et sous contrôle, et comme preuve de l’absence de pub, ils vous causeront de ce qui se passe sur en.wikipédia…

Ne pas être sur fr.wikipédia, quand on est comme vous cité sur de nombreux sites et que l’on dispose de son propre site perso, c’est garantir que les internautes seront dirigés vers votre site, et pas vers fr.wikipédia…

Eliane Daphy, commentaire sur « Wikipedia : quand la fin du web libre se donne en spectacle », 16/10/2014

Show more