2014-05-19

Kara a écrit:

ケンシロウ a écrit:

Je ne comprends pas logique. Les sujets étant différent à la base, je ne sais pas où tu vas attendre des propos semblable.
Oui Hollande divise la population, et même son propre parti, il fait encore pire que Sarko ce n'est pas un mince exploit.
Après si je te fais rire, plus que je t'énerve, c'est déjà ça.

Les sujets sont pas différents tu parles d'un chef de l'état qui divise et nous proposes une solution qui divise encore plus. Désolé mais la révolution reste un affrontement brutale.

Alors je ne veux pas d'une révolution, mais d'une évolution urgente et efficace. Je m'en carre le coquillard du vocabulaire marxiste.

Ouh là, restons sérieux tout de même. Tu lis réellement mes posts dans leur entier ? Il y a à peu près un an justement, je débatais avec Petioun de la nécessité d'une révolution non violente.
Révolution non violente si t'as des exemples je veux bien parce que j'en connais pas persos
Rien que pour le 19ème siècle en France : la révolution industrielle, le libéralisme et le laïcisme. Plus proche de nous, la chute du mur de Berlin, la construction européenne.

Et que vaut l'élection des députés européens ? Déjà l'excutif européen n'a rien de démocratique, je ne vais te faire un dessin. Ensuite quand tu as une minorité qui va aux urnes, et qu'en plus parmi les votant un bon tiers ne va pas de cette Europe, qui représente démocratiquement quoi la dedans ?!
Il ne faut confondre démocratique et légal. Et encore moins légal et bien.
Après tu me parles de fervents écolos mais tout ce que je vois en tête d'affiche aux élections, aux postes de maires, de députés, de ministres, de sénateurs, ce ne sont pas de grands savants ! Car oui l'écologie n'est pas une doctrine politique mais une science rationnelle. Qui est spécialiste de quoi chez toutes ces grandes pontes ? Que reste-t-il de vraiment écologique dans votre programme qui semble beaucoup plus s'interesser aux questions économique et sociales que planétaires ?
Que les militants, les larbins que distribuent gracieusement les tracts et font les photocopies, soient davantage investi par la question écologique, déjà faut te croire sur parole, rien ne l'atteste ; et ensuite ils perdent temps et énergie pour des grandes pontes qui ne change rien de plus que les autres pour la planète une fois à leur poste.

Alors là, je t'attendais au tournant.
José Bové s'intéresse plus aux questions sociales que planétaires ?   Son dernier coup d'éclat médiatique porte sur la PMA, tu ferais bien de changer de smiley. Pas grand chose à redire sur son engagement écologique, en revanche, il ne me semble pas (ou plus ?) opposé à la production de masse (à la français j'entends, pas à l'américaine bien sûr). Les OGM, les pesticides etc. c'est bien gentil, mais le problème numéro reste la surproduction et la surexploitation.
Je peux te faire un tour des candidats à l'Europe chez Europe Ecologie en France si tu veux. Pas terrible ton tour, je vais t'en faire refaire faire un à ma façon.
Dans l'Ouest Yannick Jadot ancien directeur de Greenpeace Diplômé d'économie à Paris Dauphine (université la plus à droite de France), il s'agit donc d'un économiste. Il veut faire du vert dans un monde ultra libéral. Voilà l'exemple parfait du non spéciliste en écologie qui en parasite son message. Son mandat à la tête de green peace il le doit à son militantisme et à ses compétence de ... économiste. La belle affaire. Suivant !
Paris Pascal Durand militant anti-nucléaire depuis 40 ans, proche de la fondation Hulot. Avocat ! Quant on lit ses interviews, comme chez toutes les grosses pontes chez les verts, il n'a que les questions politiques et sociétales à la bouche (il n'a pas été le porte parole de Joly pour rien celui-là) en dehors de la question nucléaire, grosse tarte à la crème pour se donner une caution écologique.
Dans le Sud-Est Michèle Rivasi spécialiste de la question nucléaire, cofondatrice d'Ovale et ancienne directrice de Greenpeace. Biologiste et professeur de formation, en rien spécialiste du nucléaire. Fut apparenté 5 ans au PS, c'est dire si elle est hermétique aux questions sociales. Néanmoins son statut de biologiste, lui donne en même temps une caution de spécialiste, espérons en rapport avec l'écologie.
Outre Mer Yvette Duchemann militante pour la préservation des langues régionales entre autre. Master 2 de linguistique, donc une spécialiste mais en rien de l'écologie. Son CV présente ses priorités, toutes sociales. Encore une qui aurait pu aller à l'aile gauche du PS.
Centre Clarisse Heusquin spécialiste des questions alimentations et économie verte. Spécialiste de droit, de politique, et de l'Europe (Master Etudes Européennes). Et l'écologie, ben tant pis. Sa lettre de présentation pour les européennes consacre un paragraphe sur cinq à l'écologie pour nous parler des abeilles et du réchauffement, enfin pour juste les citer. Le tout semblant écrit par une militante de l'UNEF, mon dieu ...
Est Sandrine Bélier juriste spécialisée dans le droit à l'environnement En effet, spécialiste du droit à l'environnement, ce qui ne fait pas d'elle une écologiste.  Master sur les droits de l'homme, donc à fond dans le social.
Sud-Ouest José Bové altermondialiste, membre de la confédération paysanne et militant anti-OGM Altermondialiste ne veut pas dire écologiste, sinon voir plus haut.

Je m'attarde un peu plus sur le Nord Ouest
Karima Delli député européenne, membre de jeudi noir, sauvons les riches et autres... spécialiste de l'écologie populaire et des questions sociales créatrice des ZEP zone d'écologie populaire BTS commercial, DEA politique, spécialiste en rien sur l'écologie. Faut pas confondre responsable d'un dossier et spécialiste d'un domaine.  Elle, dans le même type de lettre pour les européennes, elle consacre un demi paragraphe à l'écologie sur sept. Et encore surtout pour dire qu'elle est partie faire du terrain en Inde et à Fukushima (la belle affaire).
François Veillerette Vice-Président Environnement, Alimentation, Santé au Conseil Régional de Picardie porte parole de Générations Futures, militant de défense de l'environnement (gaz de schistes, pesticides etc...) Formation de professeur en langue, et enseignement spécialisé pour les élèves en échec. Formé sur le tard sur les pesticides, mais non sanctionné par un quelconque diplôme. Il n'est donc pas spécialiste, mais reste tout de même une petite caution écologique. On s'en contentera !
Madjouline Sbaï Vice-présidente du Conseil régional en charge de la Citoyenneté, de la Coopération décentralisée et des Relations internationales. Sociologue et ingénieur en environnement. L'environnement (la concernant tourné vers l'habitat humain), ce n'est pas l'écologie (tourné vers la planète). Mais là aussi, on s'en contentera faute de mieux. Même si à nouveau, elle parle surtout de social.
Michel Kfoury Président de l'assocition Novissen qui lutte contre la ferme des 1000 vaches et l'agriculture industrielle Peu d’information sur le monsieur, il ne semble pas spécialisé en écologie en tout cas. Combat louable néanmoins.
Véronique Moinet biochimistes spécialistes des questions de pollutions (air, eau etc...) C'est une pharmacienne (la seule de toute ta liste à pouvoir se prévaloir d'un doctorat). Je la cite : Mon implication politique est avant tout humaniste et centrée sur la recherche de la justice sociale.

Etc...

Bref on voit bien par cette liste rapide que les questions économiques et sociales sont pas mises en avant avec seulement 1 tête de liste sur les 8 qui est plus orientée sur ces questions et encore...
     
Sur toute ta liste, on n'a aucun écologiste de formation. On n'a que deux scientifiques qui peuvent un peu s'y apparenter. Les autres sont des politiques, économistes, sociologues et professeurs.
Pire, quand on lit leurs présentations, l'écologie est à peine citée, et elles ne s’intéressent réellement qu'à la société et à la politique. Pas étonnant que Hulo ait été chassé pour Joly.

Surtout que désolé mais les questions économiques sont pas dissociable de la question écologique, si aujourd'hui la planète est en danger c'est en grande partie à cause d'orientations économiques foireuses qui vont à l'encontre de l'intérêt écologique.
Il ne suffit pas de changer quelques règles économiques du même système, auquel ont bien été formé beaucoup de tes candidats. C'est de système qu'il faut changer !

Je regarde si y a un groupe eelv au japon pour que t'aille voir par toi même les militants, ça m'étonnerait mais bon sait on jamais. Et au passage tu connais mon affection pour l'écologie tu penses bien que si je suis aussi facilement rentré dans le mouvement c'est parce que j'y ait trouvé des gens avec les mêmes sensibilités.
Il y a un groupe du Modem, mais pas des Verts. Il n'y avait même pas de verts japonais jusqu'à Fukushima ...

Oui bon, vive la démogagie quoi. Vous avez fait la campagne d'Hollande à ses côtés au second tour, vous avez parti du gouvernement pendant 2 ans, vous dites être encore de la majorité, mais n'êtes pas à leur côté. Quand on prétent aux plus hautes responsabilité en réquérant pour cela la confiance absolue du peuple, faut peut-être arrêter de les prendre pour des imbéciles.Dans les faits Valls vous avez donné encore plus de gage que Ayrault, là tu lui fais un procès d'intention.
Par ailleurs, j'ajoute que vous avez pris la place politique du PS de Mauroy, un vrai parti socialiste non social démocrate. Au né et à la barbe de Mélanchon, d'où votre fort antagonisme.
Tout le monde à fait campagne pour Hollande au 2ème tour, tu trouves que mélenchon est aux cotés de Hollande ?
On a fait parti du gouvernement suite à une alliance politique, que la population est du mal à faire la différence entre une équipe et une alliance politique je veux bien mais toi tu me vas pas me dire que tu comprends pas la différence.
Valls... t'as pas du suivre l'actualité...
Mélanchon a éliminé Sarkozy et ça s'est arrêté là. Comme Bayrou, même si lui est devenu une couille molle reniant son indépendance. Ça n'a strictement rien a voir avec l'engagement des Verts au gouvernement. Ils y sont restés jusqu'au bout en plus. Il y a eu à la fois une équipe gouvernementale et une alliance politique. C'est différent mais aussi complémentaire. Valls ne fait rien de particulier.

Là c'est toi qui est dans l'incohérence, on ne peut vouloir le beurre et l'argent du beurre. Tu ne peux défendre les hauts salaires jusque pour de ton simple faire valoir parlementaires et proner en même temps la décroissance. Je te rencois au Capital de Marx pour connaître la colération entre la pratique des hauts salaires et le capitalisme.
Quant à la culture locale fort bien, mais qu'est-ce que l'Etat et l'Europe a à voir la dedans ? Qu'est qui t'empêche d'avoir ton carré de jardin et tes poules ?
Nous sommes en 2014 dans un état de droit, non policier, car protégera toujours les libertés et égalités de base. Rien n'empeche personne de ne pas consommer et de produire lui-même. Je n'ai surtout pas besoin de politiquarts carrièriste et acquinés à bien des diables pour régenter mon quotidien. Je ne suis pas l'esclave d'un patricien sous l'Empire Romain.

La décroissance n'a rien à voir avec le niveau salarial, je vois pas ce que ça vient faire là
De plus je suis pas pour les hauts salaires mais pour un salaires juste. J'estime qu'un attaché parlementaire à un boulot nettement plus difficile que le mien, ça me parait logique qu'il soit payé plus et non moins.
Évidemment que des salaires de 5000 ou 10 000 euros nourrissent le capitalisme, le libéralisme, les bourses, les banques et tout le bordel ! Idem pour l'industrie du luxe, la drogue et les putes (DSK). Ca fait partie de l'ADN de notre système satanique, c'est un des verrous à faire sauter. Personne n'a besoin d'une telle somme pour bien vivre, et surtout pour un attaché qui pour exactement le même boulot dans le privé gagnerait un peu plus que le smic, faut pas déconner.

Pour le carré de jardin et les poules tu réfléchis en individualiste. Tout le monde n'a pas cette possibilité. Et c'est pour ça qu'il faut des politiques de la ville qui permettent de mettre en place ce genre de mesure pour les gens qui n'y ont pas accès. (les gens en appartement pour rester dans l'exemple du jardins et des poules).
Je résonne en personne responsable, pas en individualiste. C'est le travail de la ville que tout le monde ait cette possibilité, et c'est techniquement faisable ou quasi. Et quand je parle de politique parasite, c'est au niveau national, pas au niveau local.

Et rien n'empêche personne mais rien n'explique non plus à personne qu'il est préférable pour soit et le monde qui nous entoure de ne pas consommer abusivement et de produire soit même. Actuellement on est à l'inverse les politiques incite à la consommation de masse et souvent évitable (exemple flagrant avec l'électricité ou des normes pour éviter la consommation des apprreil en veille pourraient être imposé sans pour autant changer les habitudes de vies des européens).

Je te renvois à ma réponse si dessus. Je ne suis l'esclave de personne, la France ou le Japon m'offre une formidable autonomie et me permet de mener ma vie comme bon me semble. Si mes compatriotes en faisant de même, le monde changerait radicalement et immédiatement.
Hélas, l'Union Européeenne, la république française, les systèmes médiatiques et éducatifs les en empêche. Il ne reste donc que les "lumières" du 21ème siècle pour les sortir de l'ornière. 
Je ne tiens aucunement à leur passer le moindre message, je sais qu'ils soient profondément endoctrinés et drogués par leur train de vie. Qu'ils se démerdent. La politque actuelle rélève exactement des mêmes maux et même tords que l'extrémisme religieux.
Oui pour le moment tu as une formidable autonomie et tu vie comme bon te semble. Mais je te rappelle que le FN est annoncé en tête et que le jour où ils auront remis des frontières partout et que ta femme et tes enfants n'auront plus le droit de venir en France, faudra pas venir te plaindre.
Le système est totalement verrouillé en France. Jamais le FN ne sera au pouvoir, si ce n'est dans un coalition avec l'UMP (utopiste pour le moment). Mais plus jamais de régime de Vichy bis, ça c'est une certitutde pour plusieurs générations encore.
Si il y avait danger, je voterai au second tour à ce moment là. Je l'ai déjà dit. D'ailleurs j'ai même voté Hollande contre les quotas de Sarkozy pour parler de ce point précis.

Enfin pour parler de l'Allemagne, vous réagissez à court terme....
L'Allemagne sort du nucléaire et redirige ses financements vers les énergies renouvelables. Alors oui aujourd'hui pour palier à l'absence de nucléaire elle fait tourner un peu plus ces centrales qui rejettent du CO2 mais à coté elle fait des avancés sur le renouvelable et sera dans les leaders mondiaux dans quelques années avec des émissions de CO2 bien inférieures à celles de l'époque nucléaire.
Surtout que comme je l'ai déjà dit (et c'est une position strictement personnel) à court terme c'est kifkif mais à long terme sur 3 ou 4 générations le nucléaire me paraît 10 000 fois plus préjudiciables (déchets, mine d'Uranium, catastrophe etc...) pour l'avenir et les générations de demain que le CO2 mais bon comme le dis Ignacio choisir entre le pire et le pire .............

Tu sembles n'avoir rien compris. Prends donc de la hauteur sur les évênements et sors de ton discours partisant ! Nous sommes dans l'urgence absolue, il n'est plus question d'augmenter le taux de CO2 et voie de conséquence le réchauffement d'une quelquonque de façon que ce soit. Le pire du pire, c'est d'avoir un air totalement empoisonné (que ce soit radioactif ou non, si ça te fait crever du cancer, ça nous fait une belle jambe), une montée conséquente des eaux, l'épuisement des ressources et l'extinction de la faune et de la flore. Or par sa politique, l'Allemagne est concoure très gravement. Comment peux-tu te proclamé écologiste et ne pas avoir un coup de sang à la vue d'un tel tableau ?!?
Tu nous parles de 3 ou 4 génétations, mais allo !, dans une ou deux générations ça sera déjà trop tard ! A quoi bon ne pas avoir de déchets radioactif, si tout le reste se disloque à côté ! On parle de la souffrance de millions de personnes, si ce n'est de milliards vu la politique chinoise. Il faut absolument être pragmatique et efficace ! Remisez donc vos politiques, doctrines et idéologies ! Vous avez assez joué à ça sur presque un demi siècle pour continuer de jouer à la politique et à ses micro mesures pour de maxi dégâts !

C'est toi qui n'a rien compris visiblement puisque je dis que c'est un point de vu personnel et que tu me renvois ton nouveau refrain "de discours partisan" (alors que tu sais très bien que mon discours n'a pas changé d'un pouce entre maintenant et avant que je sois dans un parti politique).
Et oui je le répète il vaut mieux polluer un peu plus 2-3 ans si c'est pour réussir à être à 0 émissions dans 10 ans (je parle pour l'électricité car faire sortir les allemands du CO2 pour les voitures c'est pas gagné). Je le répète au cas où t'aurais mal lu mes propos mais c'est bien les fonds dégagés par l'arrêts du nucléaires qui permettent à l'Allemagne de s'engager massivement dans le renouvelable.
Personnellement ça fait 15 ans que je milite pour les renouvelables alors oui je suis scandalisé de voir qu'on en est que là aujourd'hui mais étant pas un pessimiste au bord du suicide, je sais prendre les bonnes nouvelles là où il y en a.
2, 3 ans, 10 ans, tu vis dans quel monde ? Le temps de trouver une énergie propre et véritablement écologique (sans dévaster les écosystèmes), t'en as facile pour 50 ans, si ce n'est pas le double !
Et même avec tes 10 ans utopiques, l'urgence est totalement à la limitation drastiques de CO2, on n'a aucun délais et aucun droit à l'erreur. Ce serait criminel d'inciter à polluer plus 2, 3 ou 10 ans.
Le nucléaire, je suis contre à la base, mais dans la situation présente, il est impossible de s'en passer sans faire de ravages. Le renouvelable dont tu me parles n'est pas écologique. Vraiment ! Il faut consommer drastiquement moins, c'est la base de la base. Drastiquement et urgemment. Je suis prêt à balancer les 3/4 de mon confort moderne s'il le faut, du moins tout ce qui est véritablement superflu.

Et les énergie renouvelables pour bientôt une population de 9 milliards d'être humains seront toujours infiniment polluantes, produire c'est détruire ! Je ne vais pas là non plus de faire un dessin, tu connais tout ça très bien.

Oui c'est bien pour ça que notre vision de la transition énergétique nous mettons en priorité la réduction de consommation des logements avec une meilleure isolation et des habitats moins énergivore (idem pour les appareils électriques et les voitures). Mais bon t'es peut etre aussi passé à coté du topic ou je refait l'isolation de ma baraque....

Mesurette, il faut y aller beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort. Ces logements, ça donne surtout bonne conscience aux habitants (et à l'Etat ou à la Ville) qui peuvent fermer les yeux sur le reste. Après à titre personnel, oui ce que tu fais est très bien, évidemment.

Il y a au moins 3 grandes urgences : 1) Réduire la population par un nombre raisonnable d'enfants (un ou deux), 2) Arrêter de consommer n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand (ça va pas besoin d'une loi d'UE pour de dire de remplir 4 fois moins ton caddie ?), 3) Produire la nourriture locale
4) Redonner une dimension religieuse, sacré, enchantée à la planète
Personne n'imposera ça par une loi, seule l'exemple et la pédagogie, et bien sûr le résultat feront que ça fonctionnera. Elle réside là la souveraineté du peuple (traduction de démocratie), sûrement dans la spoliation stérile et anesthésiante (j'insiste) de soit disant représentants qui ne représentent que leurs doctrines.

Nan mais t'es gentils mais tu crois vraiment que les gens en ont quelques choses à foutre de ça ?
Oui absolument, à condition de les écouter et de leur répondre avec leurs mots. Rien de pire que de faire de la politique autiste.
Tu crois que comme par magie ils vont se réveiller un matin et changer leur mode de vie ?
Ni plus ni moins que  ça changera les habitudes au 19ème et 20 ème siècle. Mais la temporalité du 21ème est différente, par nos médias et technologies, ça va bien plus vite. La seule exception est le monde politique archaïque.

Tu crois qu'ils vont venir sur VLL lire nos topics et crier alléluia ?
Et pourquoi pas ? Si nos amis qui nous lisent prennent à leur compte certains de mes raisonnements, j'en serai très heureux. Ils le transmettront peut-être eux-même à d'autres. Tout comme moi j'ai appris beaucoup de choses ici, y compris sur le fonctionnement d'un groupe de personnes. C'est passionnant et m’incite à poursuivre.
Le fait d'échanger avec toi principalement et d'autres membres aussi, me permet d'exercer ma pensée et mon éloquence. C'est un exercice très précieux, qui m'aidera à le faire ailleurs si besoin est. J'ai également appris de nombreuses choses.
Pourquoi ce qui est vrai pour moi, ne le serait pas pour les autres ? Alléluia ? Inch Allah ? C'est parfait, un peu de retour à un esprit moins laborieux, ça ira dans le bon sens.

Pire, tu crois que les industrielles vont suivre ?
Oui et sur le champs (jeu de mot involontaire ). Le client est roi. Si on n’achetè plus de merde, ils feront faillite ou s'adapteront très vite. Nous avons un pouvoir absolu, il serait temps de s'en rendre compte.
Si personne fait le travail de terrain pour aller les convaincre ou si c'est pas imposer par la loi ils vont pas bouger.
Imposer par la loi, on retombe dans la pensée dictatoriale. Les Français détestent les prédicateurs, avec ton terrain tu perds ton temps. Les associations par leurs seules actions sont bien plus efficaces.

Après à toi de voir comment tu veux agir, personnelement le partis politique me permet de faire les deux, réfléchir sur les lois et aller sur le terrain, ça me convient parfaitement.
Ça signifie que le système actuel te convient parfaitement, puisque tu souhaites y participer et juste à en changer quelques règles, sachant pourtant à l'avance que ça ne changera en rien la fin de la partie. Pour moi le jeu est terminé. Quant à mon terrain, ça fait 3 ans et demi que j'en fait, 5 ans et demi de manière cumulé. Mon terrain étant le Japon. 24h/24, 7j/7. Je n'aurai absolument jamais porté un tel regard sur le monde et notre société sans mon expatriation et mon expertise dans l'étude d'une autre civilisation. Je suis persuadé que le changement se fera pour la première fois par le bas. La société a toujours un coup d’avance, rien de nouveau. Mais le nouveau jeu verra le jour sans les bourgeois qui auront trop tiré sur la corde depuis la Renaissance. Le changement se fera par l'éducation, par la moralisation (diffuse, souple, proposée et non imposée) et l'exemple (c'est à dire l'efficacité). Techniquement, ça peut aller très vite. Malheuresement, je m'attends à ce que ça prenne deux ou trois générations. Mais là aussi j'essaye de jouer mon rôle en ayant des enfants et en les y préparant pleinement.
Quant à ma thèse qui sera au moins lue par un certains nombre de personnes je l'espère, elle me permet d'appréhender les erreurs universelles de l'homme aux 19ème et 20ème siècles. Celles qui nous ont conduit à la seconde guerre mondiale, à l'impérialisme (qui continue à visage caché), au libéralisme déchainé, au communisme chinois, à la pollution, à la politique inopérante, ... Bref aux génocides, egocides et ecodides qui se poursuivent ou dont on déplore encore les conséquences actuellement. La religion instrumentalisée par l'Etat y joue pleinement son rôle. Ça me semble être une constante de toutes les civilisations modernes. Bref ...

La politique elle doit traiter des à côtés, avec toute la protection que peut apporter l’État et la "mutualisation" des biens de la société. De nos jours en France, il est évident que la seule et unique priorité de l'état devrait être la suppression du chômage et point barre. Tout en respectant, il va de soi l'identité du pays (son histoire, sa culture - sans diviser -) et se faire le garant des droits de l'homme. C'est absolument tout ce que j'attends de l'Etat, de François Hollande et du gouvernement, ou encore de l'Europe. Or le résultat est de ZERO.

Ok donc tu défends les gaz de Schistes qui sont un massacre environnemental mais créateur d'emploi ?
Non car en terme d'emploi, ça ne serait qu'un vulgaire pansement tout au plus. J'attends un véritable état de guerre avec un gouvernement d'union national, des mesures expéditives par ordonnance, une véritable armée avec des appelés, et une souveraineté totale de l'Etat à ce sujet. L'Europe fera ce que la France lui dira, ce n'est pas un souci. Quand les Français auront tous retrouvé une vie, ils seront déjà plus attentif au reste.

Message: http://www.vivelelosc.fr/t6315-Bient-t-les-lections-europ-ennes.htm?p=192330

Show more