2013-08-15

Sur l'Equipe.fr

Deux matches pour El-Kaoutari

Expulsé vendredi dernier lors du premier match de la saison contre le Paris-SG (1-1), Abdelhamid El-Kaoutari a écopé de deux matches ferme de suspension, a annoncé mercredi la LFP. Le Bastiais Ilan et le Lorientais Lamine Gassama sont eux sanctionnés d'un match ferme et d'un avec sursis alors que Jordan Veretout (Nantes) et Benjamin André (Ajaccio) sont suspendus une rencontre.

Par ailleurs, concernant l'imbroglio autour des Toulousains Uros Spajic et Steeve Yago, la commission de discipline a décidé d'annuler le carton rouge reçu, à tort, par le premier et de convoquer le second le 5 septembre.
Les décisions
LIGUE 1 :

Deux matchs ferme :
Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier HSC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis :
Ilan (SC Bastia) et Lamine Gassama (FC Lorient)

Un match ferme :
Benjamin André (AC Ajaccio), Jordan Veretout (FC Nantes)

LIGUE 2 :

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 20 août 2013 à 0h00.
Jamel Ait Ben Idir (AJ Auxerre)

Trois matchs de suspension dont un avec sursis :
Romain Grange (ASNL), Billel Omrani  (AC Arles-Avignon)

Coupe de la Ligue :

Deux matchs de suspension dont un avec sursis :
Maxime Le Marchand (HAC)
Mohamed Chemlal (USBCO)
Florian Lejeune (Stade Brestois 29)

Un match ferme :
Jean-Philippe Gbamin (RC Lens)

Délai accordé à Nantes pour A. Touré
Réunie ce mercredi pour examiner la requête déposée par le Sporting Club de Bastia concernant la participation du jeune Nantais Abdoulaye Touré, normalement suspendu, au match de samedi dernier (2-0) remporté par les Canaris en ouverture de la saison de Ligue 1, la commission des compétitions de la LFP a décidé d'accorder un délai au FC Nantes. «Conformément aux règlements de la Ligue de Football Professionnel, la commission des compétitions a donné au FC Nantes jusqu'au 28 août pour préparer son dossier», précise le FCN dans un communiqué publié sur son site internet mercredi.
Plus tôt dans la journée, l'attaquant du FC Nantes Filip Djordjevic avait fustigé l'amateurisme de son club dans cette affaire.

.

Message: http://www.vivelelosc.fr/t5876-Commission-de-discipline-2013-2014.htm?p=173667

Show more