2015-01-18

Moi non plus, je ne le connaissais pas avant d'avoir cette vidéo. A voir son environnement sur la vidéo, je suis certain qu'il ne pointe pas.

Revenir sur la laïcité, c'est impossible, en plus quand on voit ce qui se passe actuellement.

Que tous nos politiques en prennent pour leur grade, ça leur fait du bien, de toutes façons, il faut avoir un égo démesuré pour en faire son "métier", ça leur fait du bien de prendre des baffes de temps en temps, genre Sarko, mais c'est pas pour ça qu'ils feront plus dans l'humilité, l'actuel n'est pas mieux. J'ai toujours dit qu'on n'était intéressant pour eux qu'à l'approche des élections, sinon les 3/4 n'en ont rien à faire de nous, droite-gauche même combat.  (j'allais oublier les Verts, quoi qu'en mettant gauche...  ).
Ce sont tous (ou presque) des personnes qui viennent d'un milieu disons au moins aisé, qui ont faits des études dans de grandes écoles, qui sont certainement intelligents, mais comme il dit, qui n'ont vraiment jamais travaillé,  au pire ils étaient haut fonctionnaire.

Sur Wiki, quelques CV de politiques qui défendent le p'tit peuple.

Besancenot :

Né à Levallois-Perret dans le département des Hauts-de-Seine, Olivier Besancenot est le fils d'un professeur de physique au collège et d'une psychologue scolaire. Il a passé sa jeunesse à Louviers, où il a fréquenté le collège et le lycée1,2.
En 1996, il est diplômé d'une licence d'histoire décernée par l'université de Nanterre3.
Facteur depuis 1997, d'abord à Levallois-Perret puis à Neuilly-sur-Seine, à partir de 2000, il est aujourd'hui à temps partiel, à 80 %, travaillant du mercredi matin au samedi4. Il déclare, en 2007, toucher 1 000 euros nets par mois5,6. À l'occasion de la campagne présidentielle de 2007, à laquelle il est candidat, il déclare un patrimoine net de 37 000 euros5, une fois déduit le prêt bancaire qu'il lui reste à rembourser de son capital total de 277 640 euros7.
En 2003, avec sa compagne Stéphanie Chevrier, à l'époque directrice littéraire chez Flammarion8,.

Jean-Luc Mélenchon est le fils cadet de Georges Mélenchon, receveur des PTT, et de Jeanine Bayona, institutrice, tous deux Français nés en Algérie. Titulaire d'une licence de philosophie5,10, il devient correcteur6 à l'imprimerie Néo-Typo11 de Besançon, parallèlement à ses études6. Il a également travaillé à l'entreprise d'horlogerie Maty et dans une station-service11. En 1976, il retourne à Lons-le-Saunier6, où il est professeur de français12,13 dans un lycée technique14,6, puis devient journaliste à La Dépêche du Jura, collabore ponctuellement en qualité de dessinateur à l'hebdomadaire catholique d'information La Voix Jurassienne et dirige La Tribune du Jura, le mensuel de la fédération socialiste du Jura, qui finit par péricliter, à la fin des années 197015,

M.Aubry Née le 8 août 1950, dans le 17e arrondissement de Paris, elle est la fille de Jacques Delors, ministre des Finances de 1981 à 1985, puis président de la Commission européenne de 1985 à 1995,

Scolarisée dans l'enseignement privé catholique, puis public (lycée Notre-Dame-des-OiseauxN 1 et lycée Paul-Valéry de Paris7), Martine Aubry, titulaire d'une licence de sciences économiques obtenue à l'université Paris II Panthéon-Assas8 et diplômée de l'Institut des sciences sociales du travail, sort également diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris en 1972.
Élève à l'École nationale d'administration (ENA) de 1973 à 1975 (promotion Léon Blum), elle en sort administratrice civile au ministère du Travail et des Affaires sociales.

Arnaud Montebourg est le fils de Michel Montebourg, né en 1933 dans la région d'Autun, fonctionnaire des impôts, et de Leïla Ould Cadi, universitaire, née à Oran en 1939, professeur d'espagnol étudie au collège Marcelle-Pardé à Dijon, puis au lycée Stéphen-Liégeard à Brochon (Côte-d'Or) avant d'étudier le droit en 1980 à l'université de Dijon. C'est à cette époque qu'il milite au sein de l'Union nationale des étudiants de France et adhère au Parti socialiste. Il poursuit ses études à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où il obtient sa licence de droit, puis entre à l'Institut d'études politiques de Paris ; il y tente le concours d'entrée de l'ENA, auquel il échoue.

Juppé : né le 15 août 1945 à Mont-de-Marsan (Landes), est un homme politique français, inspecteur général des finances de formation.

Alain Marie Juppé est le fils de Robert Juppé, sympathisant gaulliste et propriétaire agricole des Landes, et de Marie Darroze (1910-2004), issue d’une famille de métayers landais2.
Après des études secondaires au lycée Victor-Duruy à Mont-de-Marsan (Landes), où il est récompensé en grec et en latin au concours général des lycées, il obtient son baccalauréat en 1962 à l’âge de 17 ans. Il entre en classe préparatoire littéraire au lycée Louis-le-Grand à Paris, et intègre, en 1964, l’École normale supérieure. Il obtient l’agrégation de lettres classiques en 1967 et étudie à l’Institut d'études politiques de Paris en 1968, puis à l’École nationale d'administration de 1970 à 1972, après avoir accompli son service militaire de 1969 à 19703.

Le Maire : Fils de Maurice Le Maire, cadre du groupe Total, et de Viviane Fradin de Belâbre, directrice des établissements scolaires privés catholiques Notre-Dame de France (13e arrondissement de Paris), puis du lycée privé catholique Saint-Louis-de-Gonzague (16e arrondissement de Paris), Bruno Le Maire entre à l'École normale supérieure en 1989, où il débute des études de littérature française,
Diplômé par la suite de l'Institut d'études politiques de Paris (1995), il intègre l'ENA en 1996.

Wauquiez :

Il est issu d'une famille d'industriels installée dans la région de Tourcoing, créateurs d'une tannerie en 1895, reconvertie en chantier naval en 1965 à la suite du déclin de l'industrie du textile2. Il est le fils de Philippe Wauquiez, ancien directeur d'Indosuez Scandinavie3 et gérant d'une société de conseil en investissement, et d’Éliane Wauquiez-Motte, actuel maire du Chambon-sur-Lignon4.
Après des études secondaires au Collège cévenol du Chambon-sur-Lignon5, au lycée Louis-le-Grand et au lycée Henri-IV6 (Paris), il entre en 1994 à l'École normale supérieure. Il y poursuit des études d'histoire, soutient un mémoire de maîtrise sur Le Flambeau des « Mille et une nuits » et l'Orient des Lumières, 1704-1798, sous la direction du professeur Daniel Rivet[réf. souhaitée], avant d'être reçu premier à l'agrégation d'histoire7.
Diplômé par la suite de l'Institut d'études politiques de Paris, titulaire d'un DEA de droit public, il choisit finalement l'École nationale d'administration (major de la promotion Mandela).

François Charles Armand Fillon est le fils de feue l'historienne basque Anne Soulet et de Michel Fillon, notaire originaire de Vendée

Il obtient en 1972 un baccalauréat de philosophie. Il envisage à l'époque de devenir journaliste et effectue pendant deux ans des stages d'été à l’AFP, un premier de trois mois auprès de l'agence AFP d’Espagne7,8, un second, durant l'été 1973, à l’agence AFP de Bruxelles.
Il poursuit des études supérieures à l’université du Maine, au Mans, où il est l'élève de Christian Philip. Il y obtient une maîtrise de droit public en 1976. L'année suivante il obtient un diplôme d'études approfondies (DEA) en droit public de l’université Paris Descartes9.

J-V Planté : Son père adoptif est avocat et sa mère adoptive, professeur de français.
Il poursuit ses études à l’université de Caen où il milite au sein de l'UNEF-ID. Il fréquente alors le Parti socialiste caennais, mais sans y adhérer1. Il obtient une maîtrise d’économie.
Très jeune il entre au Grand Orient de France et adhère aux radicaux de gauche en 19922.
Après des études d'économie industrielle et de droit bancaire3, il commence sa carrière professionnelle comme auditeur financier.

Cécile Duflot : Fille aînée d'une mère professeur de physique-chimie2 et d'un père cheminot. Elle obtient un bac B en 1992, puis un DEA de géographie1 à l'université Paris-VII Diderot en 19976, et milite parallèlement au sein de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC)7 et de la Ligue pour la protection des oiseaux8. Outre ses études, elle est écrivain public à la prison de la Santé avec le Groupement étudiant national d'enseignement aux personnes incarcérées (Genepi)1 et multiplie les petits boulots (baby-sitteuse, testeuse de médicaments, standardiste, télémarketeuse)8. En 1998, elle réussit le concours de directeur de la Protection judiciaire de la jeunesse et est admise sur titres à l'ESSEC dont elle sort diplômée, par la voie de l'apprentissage, en économie urbaine en 20006. Cette urbaniste de profession exerce alors dans un groupe immobilier spécialisé dans le logement social à Créteil9, d'abord à temps plein, puis à temps partiel depuis son entrée à la direction des Verts en 20036.

J'ai pris 10  exemples de politiques (seulement 2 Verts, les autres je connais pas) qui prétendent à présider à nos destinées, pas un ne vient d'un milieu moyen, sans même dire "ouvrier ou employé" moyen. Mélenchon est celui qui s'en rapprocherait le plus avec Duflot.

.

Message: http://www.vivelelosc.fr/t1477-Presidentielle-2012.htm?p=209462

Show more