Muang Khua to Nong Khiaw on the Nam Ou River - Muang Khua, Lao Peoples Dem Rep
Muang Khua, Lao Peoples Dem Rep
Notre bus partait à 7h30 pour la ville de Muang Khua, halte d'une nuit qui nous permettait de prendre le bateau sur la rivière Nam Ou jusqu’à la ville de Nong Khiaw. La route ne fut pas des plus agréable, outre les nombreux virages, les locaux n'étant pas habitués aux transports se mettaient tous à vomir les uns après les autres. Nous écoutions notre musique afin d'éviter d'entendre les bruits et de nous sentir mal à notre tour ...
Arrivés à destination, nous avons fait un rapide tour de la ville avant de faire la rencontre d’Edouard, Caroline, Cédric, Sam et Laura, avec qui nous avons diné, toujours en compagnie de notre ami Frank, l’Australien et d’un couple de Hollandais croisés plusieurs fois à Luang Namtha avec qui nous avions fait la route. Nous avons diné tous ensemble à la Nam Ou Guesthouse, une vieille bâtisse sur pilotis surplombant la rivière.
Nous y avons passé une très bonne soirée, à échanger sur nos vies, cultures et expériences.
Le lendemain nous retrouvions Frank et nos amis Hollandais pour embarquer à bord de la pirogue. Un trajet de 6 heures nous attendait pour rejoindre Nong Khiaw.
Peu à peu les enfants des villages jouant dans la rivière et les buffles prenant leur bain laissaient place aux falaises de calcaire recouvertes d’une végétation luxuriante.
Nous étions subjugués, les paysages étaient si beaux que nous en oublions presque la douleur procurée par les planches de bois sur lesquelles nous étions assis.
Nous avons fait une courte halte dans le village de Muang Ngoi, perdu au milieu des montagnes. Ce village avait un charme fou et appelait à la relaxation et la plénitude. Frank décida même d’y retourner quelques jours plus tard pour « ne rien faire ».
Nous arrivâmes à Nong Khiaw, un village très mignon surplombant la rivière. Certains décidèrent d’y passer une nuit afin d’y découvrir les environs et pour les plus motivés de reprendre le bateau jusqu’à Luang Prabang le lendemain.
Nous décidâmes de prendre un bus pour rejoindre Luang Prabang en 3heures afin de profiter davantage de cette ville classée patrimoine mondial de l’Unesco.
La descente de la rivière Nam Ou est incontournable si vous vous rendez au Laos. Les paysages offerts par cette rivière sont parmi les plus beaux au monde. Nous n’avons cessé d’être émerveillés pendant 6 heures…