2015-11-04

Cascais - Cascais, Portugal

Cascais, Portugal

Cela promet d'être une belle journée aujourd'hui alors nous décidons de la consacrer à Cascais (prononcer Cachecaïche), ville balnéaire à 45 mn en train.
L'occasion de découvrir une deuxième gare de Lisbonne : Cais de Sodre, au bord du fleuve. C'est à peu près à la même distance de notre appart que celle de Rossio.
Pour l'atteindre, nous longeons la côte atlantique, alternant quartiers très chics et banlieues taguées. Nous passons à Estoril, où se déroulait le grand prix de Formule 1 du Portugal jusqu'en 1996.
Cascais est vraiment une mignonne petite ville où nous avons plaisir à déambuler. Toujours très difficile de trouver un Office de Tourisme avec de la documentation, nous finissons par tomber sur un kiosque, qui nous remet un plan couvrant une zone trop large pour être détaillé. Nous demandons l'adresse d'un restaurant brésilien pratiquant la Churrascaria : viandes grillées à volonté servies par des serveurs en costume qui brandissent de longues épées où sont enfilés les morceaux de viande. Nous avons un morceau de bois peint en vert d'un côté et en rouge de l'autre. Tant qu'on veut de la viande, on met le côté vert en haut, si on veut faire une pause, le rouge. Nous pourrons ainsi déguster une dizaines de spécialités, dont des cœurs de poulet et des morceaux de steak succulents. En dernier, l'épée est garnie d'un ananas grillé dont on nous sert quelques tranches en guise de dessert, ce qui nous évite de nous laisser tenter par le buffet des desserts...
Nous souhaitons ensuite nous rendre à la "Boca do Inferno" mais notre plan est trop imprécis et nous faisons un grand détour - qui nous permet de digérer!
Nous passons un bon moment aux différents points de vue pour admirer les prouesses des vagues et rentrons en longeant l'océan le long d'une promenade bien aménagée.

Show more