2014-01-16

Kangaroo Island - Day 1 - Stokes Bay, Australia

Stokes Bay, Australia

On arrive donc sur l'ile. On a décidé de faire le tour dans le sens anti-horaire, on commence donc par longer la cote nord. On s'arrête en chemin pour grimper une colline et admirer un beau point de vue ("c'est beau mais c'est haut"). On prend connaissance ensuite avec le cauchemar de Kangaroo Island, j'ai nommé : les routes non macadamisées ! Seules la route faisant la liaison ouest-est est goudronnée, le reste, c'est de la piste souvent en mauvais état. En gros, c'est carrossable, les voiture normales peuvent rouler, mais avec le passage, des sillons se sont formés et font trembler les suspensions... Apparemment, le truc c'est de faire comme sur les pavés du Ronde Van Vlaanderen et de foncer afin de survoler les aspérités. Mais je doute que pareille pratique soit appréciée par mon fidèle destrier ! Chose qui se confirmera par la suite.
On traverse donc une partie de l'ile, rencontrons quelques paisible touristes (c'est une destination très familiale apparemment), et nous posons sur un camping en bord de mer. La place n'est pas très belle et pratique, et, n'ayant plus surfé depuis des lustres, je suis déçu de voir les vagues minuscules. Je vois quand-même pas mal de surfeurs sur le parking et me dis qu'il doit y avoir un coin secret... On découvre alors un petit passage à l'extrémité de la plage où il faut crapahuter 5 minutes entre les rochers. On découvre alors The Beach, superbe plage, et surtout de belles vagues qui n'attendent que moi !
Je me jette donc à l'eau et constate rapidement que je n'ai pas tout perdu en 1 mois et demi d'inactivité, heureusement. Je prends mon pied pendant que Martin essaye de décrypter les mystères du surf. Il hésite à tenter le coup, mais ne juge pas les conditions optimales. Une autre fois.

Show more