Soirée difficile pour le gardien des Remparts, Julian Galloway, qui a accordé cinq buts pour donner la victoire 5 à 1 aux Saguenéens, au centre Georges-Vézina, vendredi soir. Galloway a, entre autres, cafouillé sur le premier but des Sags, alors qu’un dégagement inoffensif à partir de la zone adverse a réussi à le tromper quand les Remparts attaquaient à cinq contre quatre. On a senti que la soirée serait longue pour le gardien auxiliaire de Callum Booth.
Et ce fut le cas. Après avoir accordé ce but, on semblait douter de la confiance de Galloway et les joueurs devant semblaient nerveux. De l’autre côté, Julio Bilia a agi à l’inverse en contrant toutes les occasions que les Remparts arrivaient à créer. Seul Olivier Garneau, à force d’acharnement, a réussi à le priver de son jeu blanc, alors qu’il restait moins qu’une minute au match. À l’autre bout, les Saguenéens, sentant l’opportunité, mettaient à l’épreuve le gardien des Remparts. Le but douteux accordé par Galloway est allé à la fiche de Julien Carignan-Labbé, son deuxième de la saison. Antoine Marcoux obtient une passe. Alors que les Remparts semblaient pouvoir revenir, Dmytro Timashov a posé un geste de double-échec sur un joueur des Saguenéens, quand le sifflet de l’arbitre venait de signaler un dégagement. Sur la séquence, Charley Graaskamp a voulu argumenter la décisIon de l’arbitre et mal lui en pris car il a été retourné au vestiaire pour un dix minutes de mauvaise conduite. Sur le jeu de puissance qui a suivi, Nicolas Roy a doublé la marque. Mais il a fallu la reprise vidéo pour confirmer le tout. Le but de Roy était son treizième de la saison. Zhukenov et Allard sont complices. La première se termine deux à 0 pour Chicoutimi, avec un léger avantage aux tirs aux buts, 12 à 11, pour Québec.
En deuxième, les Saguenéens ont doublé leur avance. Tout d’abord, vers le milieu de période, à 8:11, Frédéric Allard a profité d’un autre avantage numérique (absence d’O’Brien) pour porter la marque trois à zéro. Paquin-Boudreau et Jonathan obtiennent des passes. À 16:36, Nicolas Roy a coupé toutes les chances des Remparts de revenir dans la match, avec son deuxième de la saison. Une autre passe pour Bourcier et Alexandre Jacob obtient également une aide. La deuxième se termine donc quatre à zéro; les Remparts conservent toutefois leur mince avance sur les tirs au but, avec un avantage de 22 contre 19.
En troisième, Zhukenov complète la marque pour Chicoutimi et porte la marque 5 à 0, à 14:57. Gabriel Paquin-Boudreau obtient une deuxième passe dans le match. Finalement, Garneau est venu priver Julio Bilia de son jeu blanc dans la dernière minute de jeu.
Les étoiles ont été accordées à Nicolas Roy, Julio Billia et Frédéric Allard. Les Remparts continuent leur voyage en se rendant sur la Côte-Nord, où ils affronteront le Drakkar de Baie-Comeau en fin d’après-midi.