2014-09-27

Sous un soleil bienveillant, l’ambiance du salon PREMIERE CLASSE s’installe. Des personnages aux looks ultra étudiés traversent le jardin des Tuileries , des tentes blanches installées pour l’occasion accueillent toute cette population prête à fêter la mode comme on l’aime, une mode éprise de détails et de recherche stylistique.                                                                                                                              La ville est belle ! et on aime Paris dans cette atmosphère soignée.

Sélectionnées pour être les bloggeuses officielles du salon, on se mêle à ce petit monde  et aux exposants de Prêt à porter et d’accessoires dans une ambiance et un décor électrique et métal qui prend bien la lumière sur fond de musique électronique.L’ambiance free to Be « so 89 » est bien là!

Nous on aime le mariage de la mode et de la musique, car la musique inspire la mode, c’est une évidence.D’ailleurs nous remercions l’équipe du salon Hybride « don’t believe the hype » de l’avoir intégré à l’événement.

Si 17 créateurs ont choisi leur morceau fétiche année 89, le notre s’est porté sur Fight The Power de Public Enemy, nos premiers émois dans le rap amércain. Une illustration de la pochette sur Tshirt offerte par l’illustrateur Thomas Phélizon est notre nouveau collector dont on reparlera dans … 25ans, enfin on l’espère !

A l’espace ViP Jeff explore les années 89 avec ce qu’il en a retenu : la 3D et les Playmobils.

Un prototype de la créatrice House of Laura est présenté comme une proposition de lunettes 3D moins éphémères et plus design que celles proposées dans les salles de cinéma.

Des chevelures playmobils en plastique avaient été également réalisées par le créateur Romain Sarrot. On pouvait les revêtir pour un selfy délirant.

Tsunoda

Quand un français tombe amoureux d’une créatrice japonaise, il peut arriver qu’ils créent une marque de prêt à porter d’inspiration bien entendu japonaise.

Une marque qui a 17ans et qui nous a séduite par la fraicheur de ses modèles avec des cotons mariés à des broderies ou des guipures.

Cette marque est évidemment beaucoup courtisée par les tokyoïtes qui aiment ces tenues légères, amples et faciles à porter tout en gardant beaucoup de féminité. Les matières se veulent toujours naturelles.; elles sont en revanche européennes.

Bon vieux temps:

Le bon vieux temps c’est une morceau de notre histoire textile, de nos belles étoffes et de notre savoir faire ; des produits que l’on retrouve parfois sur les marchés aux puces et que l’on a plaisir à racheter pour se rappeler ces sensations de belles choses qui nous sont chères.

Une japonaise y a été très sensible et travaille notre passé et réactualisant nos plus jolies pièces lingerie de nuit et seconde peau en les interprétant en PAP délicat. Cette marque a 30 ans et travaille de fines broderies sur de petites cotonnades. Un vrai délice !

Tooshie: répond à notre culte du corps, du bien être esthétique et surtout du Easy way of life des vacances ! Au delà de l’esthétisme de ses bikinis indétrônables, on aime ses petits shorts et sweat palmiers Malibu spirit !

Leitmotiv:

Toujours là au rendez vous pour une fantaisie décalée, heureuse, animée et pleine de motifs forts et hauts en couleur.

On a de plus en plus envie de cette euphorie de dessins sur tissus dans des formes amples, aériennes et généreuses.

G Kero:

Nous avions retenu les produits très identitaires de cette créatrice peintre et qui, passionnée par le monde animalier, reproduisait ses toiles de zèbres, tigres,chat… sur Tshirt. Elle s’est attelée à d’autres espèces animales (si on peut dire) pour une touche d’humour et de bonne humeur : la garantie d’un été chaud, très chaud… L’artiste était inspirée !!

Le Facette:                                                                                                                                               Répond à notre addiction pour les beaux sacs, à la pertinence d’un produit à forte identité. Ton style c’est ton sac et tu peux choisir les bandes cotés de celui que tu vas vouloir porter. La marque est vraiment séduisante, le produit est très luxe et l’équipe passionnée par l’envie de perpétrer un savoir faire français de qualité. Nous on les aime depuis leurs débuts!! Ce sera bientôt le it bag aux bras des plus pointues. A suivre…

Maison Olga:

Beaucoup d’intérêt pour les mailles toujours aussi riches de détails de cette marque franco italienne.

Sartore:

Un coup de cœur pour des boots zippées unisexe.

Une marque française qui existe depuis 1950 et qui joue du masculin féminin avec un très beau savoir faire.

Alain Tondowski:

Un créateur d’origine polonaise qui joue la fantaisie et des modèles non conventionnels. Un produit a attiré toute notre attention : la derbies revisitée avec des ouvertures qui rend le modèle plus féminin et confortable.

Rayne:

Ce qui nous a beaucoup plu, c’est le coté très girly des modèles vernis de cette marque qui n’est autre que l’ancien chausseur de la reine d’Angleterre . Nous avions très envie de reparti avec les escarpins rehaussé de petites fleurs qui nous faisaient penser à de la porcelaine, celle que l’on peut trouver sur leurs services à thé. So delicate, so british!!

Unützer:

Un très gros coup de cœur pour cette marque allemande qui a un savoir faire de 25 ans et qui produit à Venise. Un it produit, une sliper avec des fils d’or. Le mythe total, la chaussure bijou, le soulier de cendrillon !

Peter & May Walk:

Une toute jeune marque française qui a 1 an et qui joue du chaud des verres et du froid des montures.

Des produits très raffinés ou tout est fait main.

Pourquoi s’être lancée dans le monde des lunetiers ? Parce que la jeune créatrice a été baignée dans un univers entre un père opticien et une mère dans la mode… une histoire de passion hautement transmissible !

Lin art Project:

Le délire des gros motifs full of strass et paillettes sur tshirts set sweats.

Nicolas Messina:

Retravaille la broderie de Cauderie sur des bas dans un petit atelier à Toulouse.

Il a créé sa marque il y a 2 ans après une rencontre fortuite avec des professionnels du collant. Il connaît bien son métier et est déjà largement référencé par les plus pointus ; les clients japonais entre autres.

Hemsley london:

C’est l’histoire d’un sac qui intègre nos modes de vie.

Des propositions ingénieuses avec des ouvertures pour IPads, iPhone.

Des anses qui transforment un sac à dos, en sac à l’épaule puis en sac à main Ils sont très graphiques ,pratiques et d’une remarquable modernité.

SI-V milano

L’art de la rue, les jets d’encre, cette forme de peinture libre et revendicatrice nous inspire.

C’est peut être pour cette raison que nous nous sommes arrêtées sur cette chaussure italienne qui imprime des jets d’encre sur du cuir

Et comble de fantaisie et de création débridée, des laisses pour chien sont assorties.

Sonimitsu:

Un marque japonaise fière d’exposer des modèles qu’elle annonce « fait main ». Ils sont stylistes et artisans avec toujours une signature manuscrite dans la chaussure.

Eugène Riconneaus

Il s’est lancé dans la chaussure car il aime trop les femmes ! une bonne raison pour leur donner quelques centimètres supplémentaires et rehausser leur féminité.

Le créateur a également créé un modèle unique pour les vitrines dédiées à l’année 89.

Atelier Mercadal

Nous ne vous présentons plus le duo mère/fille devenu incontournable dans le monde de la chaussure. Entre la collection classique Atelier Mercadal et celle nommée Mercadal Vintage, le choix est large quant aux modèles proposés.

Nous sommes d’ailleurs grandes adeptes du modèle oasis de la collection Vintage revisitée par Inès.

Pour ce salon, focus sur une nouveauté présentée : un modèle d’espadrille guipure noire décliné également en couleur a retenu notre attention.

Les prairies de Paris:

Ont participé au choix musical année 89 et  choisi Love shake !

Ils présentent à l’occasion du salon et du thème proposé, une collection de TShirt revendicatrice de liberté et de plaisir.

Laurence Heller:

On va adorer porter des ponchos et ces derniers très colorés seront un nouveau fard à notre prochain été les pieds dans le sable.

Mes demoiselles:

Des lamés, des broderies, des formes de robe charleston, des robes forme peignoir pour la plage, des robes imprimées sur soie, des cotons rayés, tout est frais avec une note voyage et plage. On aime vraiment beaucoup la marque un brin hippy qui sait explorer remarquablement la finesse des matières et suggérer le corps.

Beautiful Soul London

Frais, fleuri, ultra féminin et un brin désuet… mais pouvant être tellement glamour avec quelques boutons ouverts au décolleté et juchées sur des talons

Zayan

Les guipures nous vont si bien quand elles dévoilent légèrement notre peau.

Focus sur une salopette marrante dans cette matière

Lil Paris

Une marque qui nous interpelle car on sent qu’elle tend à rendre sa collection de maille plus moderne, plus dynamique. On aime ses mailles ajourées, ses formes modernes et légères qui ne sont pas plombées par la lourdeur de la matière.

A suivre pour un shooting sur le blog !

NC2

Le easy wear avec un mono produit : le Sweat avec valeur ajoutée en sequins, pied de poule…

La suite demain…

Show more