2014-02-09



Cette première année d’université ici à Madrid est très compliqué car en plus d’avoir l’obligation d’aller à toutes les classes, ils nous donnent beaucoup, beaucoup de devoirs (à toutes celles qui sont aussi à l’université je ne vous apprendrai rien que vous ne sachiez déjà) donc ça me paraissait une idée géniale de passer un weekend à Barcelone juste après les examens.

Bien que nous n’y sommes restés que deux jours, nous avons découvert quelques endroits très mignons et il m’est venue l’idée de les rassembler sous forme de guide pour quand vous irez vous aussi.

Chaque fois que nous allons quelque part, ma plus grande préoccupation c’est l’endroit où on va loger. Je commence à devenir nerveuse en pensant à tout les choses que je vais trouver sur Booking… Je n’aime pas, mais alors pas du tout, voir des endroits déprimants (et parfois, oh my god, quels hôtels l’on peut voir sur internet, ils font vraiment peur…) ; donc, quand il m’est venu l’idée de passer le weekend à Barcelone, je me suis rappelée des appartements Eric Vökel et nous avons réservé.

Nous étions logés au dernier étage des appartements de la rue Grassot, à deux pas de la Sagrada Familia. C’est si mignon et lumineux comme ça avait l’air sur les photos, avec une chambre, une salle de bain et une cuisine américaine. Bien que j’aime beaucoup les hôtels, loger dans un appartement est, en réalité, bien plus pratique. D’un côté, on a beaucoup plus d’espace et, en plus, une cuisine, ce qui est génial pour se faire des petits plats comme à la maison. Nous étions si fatigués le soir après avoir marché, que nous n’avions plus la force de sortir (on a même du passer dans une pharmacie pour une crème musculaire, c’est pour dire… ça se sent que je suis une accro de la voiture). Donc nous sommes restés dans l’appartement à manger des toasts de saumon et des salades de fruits avec du fromage frais. Il est aussi doté de terrasses, dans celui-ci, deux très grandes, qui, pour manger tranquillement et profiter du soleil en été, sont idéales. D’un autre côté, l’appartement est très bien équipé (machine à laver, lave-vaisselle, fer à repasser, etc.), car on ne sait jamais ; comme ça, on peut régler n’importe quel imprévu. En définitive, nous avons beaucoup apprécié le séjour ♥

La première chose que je fais quand j’arrive dans un hôtel, c’est ouvrir la valise, sortir tous les vêtements et envahir la salle de bain, mais comme je voulais prendre quelques photos, j’ai du me contenir ☆

Concernant les lieux à visiter, nous sommes allés à ceux-ci :

♥ Sagrada Família
♥ Parc Güell
♥ Passeig de Gràcia
♥ Casa Batlló
♥ La Pedrera
♥ Parc Montjuic
♥ Mercat de la Boqueria
♥ Las Ramblas
♥ Quartier Gothique
♥ La Barceloneta

J’ai tout aimé, mais ce que j’ai apprécié le plus c’est le parc Güell et la casa Batlló. J’aurais voulu visiter aussi le musée Picasso et l’Aquarium mais nous n’avons pas eu le temps. Je les garde pour la prochaine visite.

Les lieux idylliques avec de la bonne nourriture, ce n’est pas précisément ce qui manque à Barcelone. Travel & Cake est l’un d’entre eux. Tous les plats que les serveurs emmènent du bar vers les tables avaient l’air délicieux et ce que nous avons goûté était exquis. Comme ils le disent eux-mêmes « In Grandmothers We Trust » et, c’est clair, de cette façon tout ce qu’ils préparent est donc très bon. C’est un endroit parfait pour y venir un samedi ou un dimanche matin et prendre un brunch.

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Encore un endroit que j’ai adoré : Toto. C’est un restaurant d’inspiration italienne parfait pour aller manger à midi ou le soir le weekend. La déco est très belle, entre l’industriel et le vintage, la nourriture est délicieuse et les serveurs très attentifs. Ce que j’ai aimé le plus : les oeufs bénédicte et la panna cotta à la pistache. De toute façon, dans un endroit aussi beau, même une simple omelette je l’aurais trouvée exquise.

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Ainsi, comme par enchantement, en nous promenant dans une ruelle qui mène vers le Palau de la Musique, nous avons trouvé ce véritable restaurant italien : Le Cucine Mandarosso. Il est plutôt petit et j’ai eu l’impression qu’il était plein à craquer, mais heureusement nous avons eu la chance de pouvoir nous asseoir. À midi le menu coûte 11e et il inclut un plat de pâtes + un dessert (tout fait par eux mêmes et très très bon) + une boisson. C’est un endroit très atypique, décoré avec des meubles récupérés (nous avons mangé sur un bureau avec une planche en marbre posée dessus) et avec des produits italiens un peu partout. C’est là-bas que j’ai acheté une petite boîte rose de bonbons à la cannelle Leone pour ma cop Victoire, ma bestie à la fac. C’est très dommage qu’il n’en restait qu’une dans ce ton, sinon j’en aurais pris une autre pour moi aussi ♥

Pour le shopping, le Passeig de Gràcia est parfait. C’est vraiment beau et il y a plein de magasins : Zara, Stella McCartney, Mango, H&M, Stradivarius, Bimba & Lola, Loewe, Chanel… On peut trouver pratiquement tout ce que l’on veut et c’est très agréable, ça me rappelle les Champs Élysées. Le revêtement des trottoirs est composé d’hexagones imprimés, vous voyez ? même le sol de cette avenue est joli.

J’espère que vous aurez aimé mon petit guide de Barcelone. Moi j’ai adoré la découvrir un petit peu plus, c’est une ville vraiment magique.

À très très vite, mes coquettes !

Joyeux lundi !

Show more