2014-07-22

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas de notre habitude de faire ce genre d'articles, on est plutôt toujours en train d'encaisser plutôt qu'autre chose,
mais il est grand temps de jouer cartes sur table.

Vous savez pourquoi Claire (inouesan, la propriétaire et créatrice du blog) ne vient plus sur le blog ?

Tout simplement parce qu'elle ne supportait plus le comportement de certains. On a beau être "adulte" ou quoi, à force de recevoir des commentaires injurieux ou méprisants à quasiment tous nos articles, ça nous attaque personnellement et à la fin on dit STOP.
Ce STOP, toute l'équipe a vraiment envie de le dire depuis un bon moment maintenant.
Cela fera sans doute plaisir à certains puisqu'apparemment on les déçoit de jour en jour.

Suite au départ de Claire, vous devez sans doute penser que j'en ai profiter pour prendre la place de "number one" sur le blog. Sachez que je n'ai jamais voulu tenir ce rôle, on ne va pas reparler de cela mais j'ai été quasiment obligé de maintenir un peu le truc,
un blog que j'adore et sur lequel j'écris depuis plus de trois ans maintenant, contre ma volonté.

J'ai aussi lu des commentaires disant que je faisais mon travail sur le blog à la va-vite (car oui les dernières critiques concernant le concours de recrutement me visait particulièrement, j'me demande vraiment l'image que vous devez avoir de moi). Sachez que j'ai un job 5 jours sur 7, donc je n'ai que 2 jours de repos par semaine, et j'en consacre 1 entièrement pour le blog (sans compter les soirées que je peux aussi passer dessus). La première étape a duré trois semaines, et pendant ces trois semaines nous étions déjà en train de trier toutes les candidatures, et oui ne vous inquiétez nous avons bien lu TOUS vos formulaires, et nous vous avons TOUS visité (et heureusement, nous nous étions réparti le travail). En gros, ces derniers temps, j'ai dû passé dans les 25 heures par semaine pour le blog, pour vous. Pensez-vous que c'est suffisant ?

Aussi, j'ai lu qu'on en avait demandé trop dans le formulaire de comportement etc... Mais sachez qu'on l'a établis avec l'ensemble des rédactrices, et l'ensemble des situations décrites nous le vivons au quotidien sur le blog !
Que ce soit les insultes, le jonglage entre vie privée et blog, le harcèlement, la pression, etc...
Ah et apparemment on ne vous aurez pas tous visiter... J'aime bien lire ça quand ça vient des personnes que j'ai moi même visité, et je n'ai aucun doute sur le travail de mes partenaires. On faisait ça souvent très tard dans la nuit (et oui pendant que vous dormiez, nous on bossait),
alors surement que nous avons disparu de la liste de vos visiteurs récents.

Je pensais pas qu'un jour vous arriverez à me mettre hors de moi comme ceci (petit exemple : "Vous vous Foutez vraiment bien du monde serieusement , allez vous pendre hein. Vous servez strictement a RIEN."), j'en ai les larmes aux yeux et la gorge nouée (et pourtant, j'suis loin d'avoir la larme facile) tellement vos propos ont pu être blessants à mon égard et à l'égard du travail de toute l'équipe.
Regardez-vous avant de taper sur les autres.


Vous vous rendez compte de la violence de ce qu'on peut recevoir ?
Et bien ce genre de message, on en aura reçu une cinquantaine...pour un simple concours.

C'est malheureux à dire mais nous sommes arrivés à un point où on perd plus à écrire pour le blog qu'à en gagner quelque chose, je suis limite à me dire que notre vie pourrait être meilleure sans avoir à se prendre la tête pour trouver des articles sympas pour vous, à passer des heures sur un simple article, à éplucher des pages et des pages de Doll....tout ça pour recevoir toujours plus de haine.

Et c'est aussi malheureux dans le sens où maintenant, quand je parle du blog, j'emploie le mot "travail" alors que cela devrait être un plaisir avant-tout. Or ce plaisir, ça fait quasiment un an qu'il est parti.

Je me rappelle de cette belle époque où tout le monde gardait en tête que Stardoll n'était qu'un jeu, qu'il n'y avait rien à gagner si ce n'est un peu de bon humeur et de partage... Sauf que maintenant, une bonne partie de la communauté stardollienne prend ce jeu totalement au premier degré, et du coup prennent le blog au premier degré, et nous oblige à l'être aussi.

Je suis navrée, mais vous nous avez mises à bout.

Nous avions prévu beaucoup de choses rien que pour vous, pour vous faire passer un bon été en notre compagnie, histoire de se rattraper par rapport à cette année creuse sur le blog, mais je ne sais vraiment pas si on va continuer nos projets.
Du moins, pour le moment, on n'en a pas l'envie.

Enfin, je suis désolé pour nos membres les plus fidèles, qui nous ont toujours soutenu et qui ont toujours su faire la part des choses, et qui doivent eux aussi subir cela. Merci à vous de toujours nous suivre et c'est grâce à vous que nous continuions (cœur sur vous les copains). Merci à ceux qui nous ont soutenu dans le dernier article et qui se sont mis à notre place, ça fait chaud au cœur.

Merci d'avoir lu ce que j'avais à vous dire, Fanny.

___________________________________________________________________________________________________

La tournure des évènements me déçoit vraiment énormément. Je vais vous dire ce que j'en pense en vous exposant ma pensée (vu que le «moi, moi, moi» prime) ! Je risque de me faire détester mais vous réclamez des explications, je vous les donne. Ce concours m'affecte moralement et même physiquement, j'en ai eu mal au ventre même avant l'annonce des résultats car je savais qu'il y aurait des gens qui allaient être déçus, on ne pouvait pas prendre les 250 personnes qui se sont inscrites. Je comprends tout à fait que vous soyez déçus de ne pas être pris, c'est tout à fait normal car on a toujours cette espoir d'être pris. Mais là, la limite a été franchi. Je sais que je n'ai pas mon mot à dire mais je ne vais pas me gêner car les bouchons ont été poussés trop loin, assez loin pour qu'au final, l'appréhension et la compassion pour les futurs déçus se soit transformé en une grosse déception accompagnée d'une (grosse) pointe de colère. Pourtant, il faut aller loin pour m'énerver. Bref, j'ai assez parler de moi. Ce concours a été fait pour que tout le monde ait au moins une chance d'être pris, d'être sélectionnée. Si on ne voulait pas se casser la tête, on aurait directement demander à des personnes de rejoindre le blog, sans même laisser la chance aux autres. Parlons en de ce concours, vu que c'est le sujet de la discorde. Pour commencer, ce n'est pas Fanny toute seule qui a décidé de qui allait être pris et de qui n'allait pas être pris. Il y avait Lydie et moi, donc l'acharnement exclusivement contre Fanny ne sert à rien. Enervez-vous aussi sur moi et Lydie. Ensuite, pour ne pas trop vous faire attendre, nous avons décidé de commencer à visiter les gens environ une semaine avant la fin du concours, afin de ne pas vous faire trop patienter. Nous avons divisé la liste en plusieurs parties et nous avions chacune donner les noms de qui pouvait être pris car nous nous faisons confiance. Nous avons visité absolument tout le monde, après on ne va pas vous dire qu'on vous avait visité tel ou tel jour. Vous auriez préféré qu'on vous laisse un petit commentaire du style : «Vu» pour que vous nous fassiez confiance ? Parce qu' oublier une/deux personne(s) ça peut arriver, mais autant de plaintes d'oublis c'est impossible. C'est pas parce que vous nous avez pas vu dans vos dernières visites qu'on ne vous a pas visité pour autant, donc merci de nous faire un minimum confiance.

Ensuite, en ce qui concerne les critères de sélection. Il fallait que vos «atouts» soient en adéquation avec ce que vous vouliez faire sur le blog. C'est une partie délicate car il y a quand même une minuscule part de subjectivité, mais pas assez pour que ça nous déstabilisé dans nos choix. Si vous regardez les sélectionnés, il y en a pratiquement pour tout les goûts, il y a des filles comme des garçons. Ce n'est pas parce que le pseudo est un pseudo de fille que ce n'est pas un garçon qui joue avec cette doll, et inversement. Les sélectionnés sont très diversifiés. Mais apparemment, nous n'avons pas la même notion de la diversité. La diversité, c'est les multiples facettes que l'on peut voir sur Stardoll, ce n'est pas la distinction superstar, non superstar, royalty. Parce que pour vous la diversité, c'est les « pseudos » statuts sociaux ? Pour moi non, c'est la richesse de la créativité, des talents que l'on peut trouver sur Stardoll, des personnalités, de l'apparence des dolls, des différents univers que l'on peut découvrir. Cela ne se limite pas à une petite étoile ou a un diamant à côté de votre pseudo. Donc pour les personnes qui se plaignent de ça : ARRETEZ DE VOUS RABAISSER ! Oui, vous vous rabaissez indirectement, à pointer du doigt tel ou telle catégorie sociale VIRTUELLE alors qu'on en a rien à faire de ça. Arrêtez de vous morfondre sur votre sort parce que vous n'êtes pas superstar ou royalty. Si vous voulez le devenir, il suffit de payer, et ça c'est libre à vous de le faire ou non. Arrêtez de créer ces différences, ces distinctions sociales, ces « pseudos » exclusivités qui au final ne sont que fumée et amusez-vous, n'oubliez pas que nous sommes dans un jeu. D'ailleurs, nous avons regardé le talent de la personne (en adéquation avec ce qu'elle voulait faire dans le blog pour encore une fois préciser) bien avant de regarder le statut, je pense qu'on s'en foutait littéralement de ça. Franchement, je préfère que l'on se considère tous sur un même pied d'égalité, plutôt que dire que les non superstars sont pourris, car c'est faux. On n'est pas aux JO, y a pas de podium pour filer la métaphore. Donc voilà, tout ça pour dire que le fait que vous étiez superstar, royalty ou non superstar n'a influé en rien sur nos décisions. Si vous n'avez pas été pris, c'est pas parce que vous n'avez pas de talents, tout le monde a son point fort,
mais il faut savoir tenir sur la durée, ce qui ne pouvait peut être pas être le cas pour certaines.

Les gens qui disent que ce sont toujours les mêmes qui sont pris, en quoi ce sont toujours les mêmes ? Il y a eu 41 sélectionnés, tous de style différents, après ce n'est pas de ma faute si VOUS le connaissez mais n'oubliez pas qu'il n'y en a d' AUTRES qui ne les connaissent pas. Et puis prendre les 250 personnes pour faire l'étape deux, il y aurait forcément eu une grande part qui se serait désister. Dans la liste, il y en a quatre maximum qui sont être « populaire », vous qui tenez autant à ce terme : « toujours les populaires, toujours les gens connus». 4 personnes sur 41 sélectionnées, ça fait 9,76 % de populaires dans les sélectionnés, ça fait très peu. NCG, Covergirl, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que ça sur Stardoll, il faut arrêter de courir après ça. Stardoll, c'est un lieu pour exprimer sa créativité en premier lieu. Je suis très mal placée pour parler (j'vois les gens qui disent : « c'est trop facile de dire ça, elle a déjà été NCG ») dans ce cas-là mais tout ce que j'ai eu, je ne l'ai pas cherché, tout est arrivé au fil du temps. Vous croyez que l'on a que la popularité dans les yeux, aux points d'en faire un critères de sélection ? J'pense qu'une partie des gens qui disent ça le disent car ils veulent se servir du blog pour devenir populaire justement. Pourquoi pas se demander pourquoi avoir privilégiés les populaires et pas nos amis pendant qu'on y est ? Sachez que dans les non sélectionnés, il y a plein de gens que je connais, avec qui je parle même beaucoup, et qui n'ont pas été pris. Et je pense que c'est pareil pour Lydie et Fanny. Mais encore une fois on a dû faire un choix, et dans ce concours là, on ne DOIT PAS faire de pistonnage, sinon cela aurait été malhonnête et pas fairplay. Donc arrêtez encore une fois de dire qu'il y a des gens qui sont privilégiés. A la limite, le seul truc qui aurait pu faire défaut ce sont les antécédents sur Stardoll, si on sait qu'on ne peut pas faire confiance d'office à une personne, on ne la prend pas. Mais attention, je ne dis pas ça pour tout le monde bien évidemment. Dans cette histoires, on peut dire que les privilégiés sont ceux qui ont réussi à se faire remarquer, mais de là rester coincés dans son complexe de non-superstar, c'est s'auto-dénigrer. Ne faites pas d'une petite partie des sélectionnés une majorité car justement, la majorité est de loin constituer de gens populaires. Peut-être qu'une partie d'entre vous les connaissez,
mais encore une fois n'oubliez pas les autres qui peut-être, ne les connaissent pas.

Après, pour les histoires de pourquoi MOI, MOI et MOI, je n'ai pas été sélectionné, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que TOI, TOI et TOI. A toute les personnes qui se sont donnés pour avoir une chance d'être sur le blog, vous l'avez fait pour être sur le blog avant même de le faire pour vous ? Et puis c'était quoi votre motivation ? Vous faire un nom sur Stardoll avant d'aider les gens ? Pour avoir une notoriété VIRTUELLE ? C'était ça le but ? Vous savez, il ne faut pas partir trop confiant non plus, il faut toujours avoir un certain doute. Partir trop confiant peut potentiellement conduire à une grosse chute, et cela est valable dans la vie réelle aussi. Il faut savoir primer le naturel avant de forcer comme ça, limite de changer de comportements juste pour faire bonne impression et pour être pris, ce n'est pas très honnête. Écrire un article ne doit pas être une tache, c'est plus quelque chose que l'on fait par volonté. On ne peut pas non plus donner de justification pour chaque personne, mais je pense qu'une partie retrouvera pourquoi ils n'ont pas été pris dans ce très long texte explicatif. L'âge ne justifie pas la maturité, la preuve, nous avons pris des gens de tout âge. Cette tranche d'âge est d'ailleurs assez large. Tout le monde est représenté. Mais vous, vous privilégiez le « Moi, je » au lieu d'être simplement contents pour les autres, même si y a un de vos amis dans la liste. En fait, ce qui m'énerve, c'est que vous pensez des trucs qui sont totalement faux, toujours à chercher la petite bête, toujours a se rabaisser. N'oubliez que c'était un concours, et que dans un concours, il y aura toujours des gagnants et des perdants, des reçus comme des non reçus. Cela m'étonnerais que vous auriez réagit de la même façon si on vous avez recaler pour un entretien d'embauche, qui est quand même quelque chose de très sérieux. Alors oui, nous privilégions le sérieux sur ce blog, et en réagissant comme ça, vous ne faites que nous conforter dans notre décision car dès que vous êtes pas content, vous cassez du sucre sur nous alors que dans les inscriptions, vous montriez votre «engouement». Est-ce que vous pensiez vraiment tout ce que vous avez dit ? Pour les gens qui disent qu'on en demande trop, et bien c'est que vous n'êtes pas prêts car c'est exactement ça que l'on fait sur le blog. Le questionnaire a été fait car justement on ne connait pas complètement les sélectionnés et qu'on aimerait donc en savoir plus. Pour les autres étapes, et bien c'est simplement une déclinaison de ce que vous serez amenés à faire sur le blog.

Stardoll est un jeu, que ce n'est pas parce que vous n'êtes pas pris sur SD Actu que votre avenir est tout tracé. Il faut savoir prendre du recul car au final tout ça n'est que pixel. Mais encore une fois on reçoit toujours les mêmes réactions, toujours les mêmes plaintes. Je me demande comment ça se serait passé si on avait pris une nouvelle rédactrice directement sans avoir pris la peine de faire ce concours. A oui, je remercie les personnes qui ont réagis de manière mesurée et claire, même si on a le droit de s'exprimer, je remercie les personnes qui ont compris pourquoi une telle sélection, je remercie les personnes qui ont su prendre et qui ont eu du recul sur tout ce qu'il se passe en ce moment car c'est en prenant trop les choses à cœur que l'on fini par être blessé. En résumé, tout cela est aller trop loin, et cela nous fatigue car nous pensions que ça pouvait faire plaisir. Tout cela partait d'une bonne intention mais bon, tout cela à merder. Comme l'a dit Fanny, on avait prévu pleins de choses pour le blog, pour l'animer pendant ces vacances... Mais bon, excusez-nous de ne pas faire les choses parfaitement comme vous l'auriez souhaité pour que ça vous arrange personnellement et non collectivement.

J'aurais pu continuer encore et encore à parler, mais je dois me limiter.
Excusez-moi pour les fautes d'orthographe, mais je n'ai pas envie de me relire.
Natoustars.

___________________________________________________________________________________________________

Que dire? A part que je suis profondément déçue de la réaction (disproportionnée) de certaines personnes.
Vous connaissez le principe d'un concours? En règle générale, il n'y a qu'un seul gagnant!
Donc je me demande pourquoi cette réaction? Pourquoi cette haine envers Fanny? Alors que vous saviez très bien que nous sommes plusieurs à gérer ce projet dont, Natou et moi, donc pourquoi s'en prendre à une seule personne?
Les mots sont plus durs à encaisser que les coups, sachez-le.
Mais au moins cette mauvaise expérience nous aura appris quelque chose, enfin pour ma part je le savais déjà...
Et puis surtout, je suis bien contente de notre choix, car vos commentaires prouve à quel point certains peuvent être immatures et inhumains. Par conclusion : avec un comportement pareil, vous n'avez pas votre place sur le blog.
Voilà quoi, du grand n'importe quoi, ne vous étonnez pas si, à l'avenir, il y a de moins en moins de concours ou autre.
Mais je tenais quand même à féliciter toutes les personnes matures et compréhensibles. Je félicite votre raisonnement lorsque vous n'avez pas vu votre nom dans la liste et surtout n'oubliez pas, ce n'est pas parce que vous n'avez pas été retenu que vous avez moins d'importance a nos yeux.

Lydie.

___________________________________________________________________________________________________

Suite à cela, nous avons décidé de ne plus mettre à jour le blog jusqu'à nouvel ordre.
Désolé pour nos fidèles lecteurs mais ce que nous avons subi à été beaucoup trop violent pour que l'on continue comme-ci de rien n'était. Merci de votre compréhension.
Le concours de recrutement est quant à lui bien évidemment maintenu.

Show more