2017-01-18

salomon xr mission Toni Collette est une actrice australienne qui est surtout connue pour ses rôles dans “Sixth Sense” et “Little Miss Sunshine”. Elle est aussi la chanteuse du groupe indie australien Toni Collette & the Finish.

Collette est née dans une ville suburbaine de Sydney, en Australie. La jeune Antonia Collette a fait preuve d’un talent d’actrice remarquable: elle avait réussi à se faire une appendicectomie à l’âge de onze ans après avoir faussé les symptômes de l’appendicite par pure ennui. Son premier goût de la scène était dans une production lycée appelée Godspell. Sa représentation efficace de son rôle dans ce dernier a fait place à un rôle plus important dans une production musicale australienne. Elle a quitté l’école secondaire à seize ans pour poursuivre une carrière dans le théâtre et la musique. Deux ans plus tard, elle a assisté au prestigieux institut national de l’art dramatique de Sydney, pour ne repartir qu’après un an et demi lorsqu’elle a décroché un rôle dans “Uncle Vanya” d’Anton Chekhov, une grande production de Sydney.

Son apparition sur la comédie musicale principale a mené aux taches d’invité sur plusieurs émissions de télévision d’Aussie et a ouvert la voie pour lui poser un rôle mineur dans le film de comédie de 1992 “Spotswood”, qui a joué l’acteur vétéran Anthony Hopkins et Russell Crowe décrit. Collette a auditionné pour le rôle de Muriel, salomon kalalau une héroïne socialement maladroite et surchargée d’ABBA-adoration, dans le “mariage de Muriel” de P.J. Hogan tout en participant à l’été de jeu des étrangers. Quand Hogan a hésité à lui donner le rôle à cause de sa taille mince, Collette a montré sa détermination en gagnant environ quarante livres. Hogan a donné à Collette le rôle principal, et “le mariage de Muriel” a gagné l’acclamation domestique et international. En 1994, Collette a été récompensée de la meilleure actrice par les Australian Film Institute Awards. Le film a ouvert des avenues plus lucratives pour l’Aussie alors de vingt-deux ans.

Après être restée près de la maison pendant deux ans, Collette a finalement pénétré Hollywood en 1995 en acceptant un rôle de soutien dans le film “Pallbearer”, où elle a co-marché avec Gwyneth Paltrow. Les deux se sont réunies dans “Emma” en 1996. Elle a obtenu plusieurs rôles de soutien et a obtenu deux prix de Meilleure Actrice de soutien dans les Australian Film Institute Awards pour les films “Lilian’s Story” et “The Boys” en 1996 et 1998 respectivement. Collette a assumé les rôles de femmes peu flatteuses pendant plusieurs années jusqu’à ce qu’elle parvienne à se séparer de son personnage laid de caneton dans le film dramaturgique britannique / américain de 1998 “Velouté Goldmine”, où elle a joué une fillette britannique fabuleuse.

De 1992 à 1998, Collette est apparue dans les films de succès faible à modéré. Cependant, en 1999, Collette a frappé grand quand elle a costarred avec Bruce Willis dans “sixième sens.” Le film a été largement acclamé et un succès international de box-office. Son portrait discret d’une mère célibataire en difficulté lui a valu une nomination aux Oscars pour la meilleure actrice de soutien. Un an plus tard, Collette obtient sa première nomination aux Tony Awards pour son rôle d’interprète burlesque des années 1920 lors de ses débuts à Broadway, The Wild Party.

Collette a montré son admirable accent américain et caméléon-agissant dans le film d’action “Shaft”, chaussure puma femme où elle a joué aux côtés des acteurs de Hollywood Samuel L. Jackson et Christian Bale. En 2006, elle a joué divers rôles dans plusieurs films, dont une épouse malheureuse dans “The Hours” avec Nicole Kidman et Meryl Streep, une soeur à la mode dans “In Her Shoes” Avec Cameron Diaz, et une mère suicidaire dans “About a Boy” avec Hugh Grant. Collette a également mérité deux nominations au Globe d’or pour ses rôles dans le film indépendant “Little Miss Sunshine” et dans le film télévisé “Tsunami: The Aftermath”. «Little Miss Sunshine», en particulier, lui a valu beaucoup d’amour.

Après des années de jouer des rôles de film, Collette a finalement creusé dans le petit écran dans la série de Showtime “Etats-Unis de Tara.” Son portrait énigmatiquement comique d’une épouse de banlieue avec le désordre d’identité dissociative (DID) a gagné son acclamation critique et lui a gagné un Emmy pour l’actrice principale exceptionnelle dans une série de comédie et un Golden Globe 2010 Award pour la meilleure actrice pour une série de télévision, .

Après la troisième et dernière saison de “États-Unis de Tara” terminée en 2011, Collette retourné au grand écran dans les films 2011 “Fright Night” et “Foster”. Elle a retrouvé Anthony Hopkins dans la comédie dramatique biographique “Hitchcock” en 2012. Collette est également retournée au grand écran australien dans le film de comédie 2012 “Mental”. Elle sera bientôt de retour dans le film d’aventure stop-motion “The Boxtrolis”, qui est prévu pour une sortie de 2014.

Show more