2016-01-29

MANHATTAN, NY—(Marketwired – 29 janvier 2016) – Philip Reitinger, P–DG de la Global Cyber Alliance (GCA), a présenté le conseil d'administration mondial de la CGA. Le conseil d'administration dirigera les opérations de la GCA afin de l'aider à remplir sa mission qui consiste à mettre en Å“uvre des solutions pour éradiquer les cyber–menaces systémiques.

M. Reitinger a annoncé que le conseil d'administration de la GCA sera composé de Shawn Henry, Troels Oerting, Scott Charney, Yurie Ito, William Pelgrin et lui–même.

La GCA est une organisation internationale, intersectorielle sans but lucratif fondée le 16 septembre 2015 par le Bureau du procureur du comté de New York, la police de la City de Londres et le Center for Internet Security (CIS – Centre pour la sécurité de l'Internet). La GCA est unique en tant qu'organisation mondiale intersectorielle sans but lucratif fondée pour « faire quelque chose » afin de combler les lacunes en mettant en Å“uvre des solutions, plutôt qu'en étudiant les problèmes et en préparant des recommandations.

Philip Reitinger, nommé P–DG de la CGA le 6 janvier 2016, a déclaré : « Le conseil d'administration de la GCA est composé de chefs d'entreprise et d'experts en cyber–sécurité du monde entier, ce qui reflète sa vocation mondiale. Ces dirigeants apporteront leur vaste expérience à la GCA et feront en sorte que l'organisation se concentre directement sur des mesures concrètes destinées à réduire les risques. »

Le conseil d'administration est présidé par William Pelgrin, qui a établi la GCA avec les fondateurs. M. Pelgrin était auparavant P–DG du Center for Internet Security et cyber–commissaire en chef de l'État de New York. Il a déclaré : « En tant que président de la GCA, je suis très heureux que la GCA dispose d'un conseil d'administration et d'un PDG internationaux aussi impressionnants. Chacune de ces personnes est reconnue internationalement pour son expertise en matière de cyber–sécurité et d'affaires, ce qui fournira une contribution précieuse pour aider à remplir la mission et la vision de la GCA. Toutes sont fortement engagées pour faire une différence pour la communauté mondiale. »

Shawn Henry, président de CrowdStrike Services, maintenant retraité, était directeur exécutif adjoint du FBI. M. Henry est crédité pour avoir stimulé les capacités d'enquête du FBI en matière de cybercriminalité et de cyber–sécurité. Il a supervisé des enquêtes sur la cybercriminalité dans le monde entier et placé des experts en cyber–sécurité du FBI dans les services de police à travers le monde. Il a déclaré : « D'importants efforts sont déployés par les gouvernements et le secteur privé, mais il est clair que le problème de la cyber–sécurité se détériore. Je suis heureux de participer à un effort mondial visant à changer cela, étape concrète par étape concrète. »

Troels Oerting, directeur de la sécurité de l'information (CISO) du groupe Barclays, a une expérience de plus de 35 ans en application de la loi, ces 15 dernières années à des postes de direction dans les services de police danois et internationaux spécialisés dans la sécurité informatique. Il est l'ancien directeur du NCIS danois, de la National Crime Squad, de la SOCA et le directeur des opérations du Service du renseignement danois. Il a également été directeur adjoint au service IMT d'Europol, directeur adjoint du services des opérations d'Europol, Chef du Centre européen de la cybercriminalité (EC3) et responsable par intérim du centre de lutte contre le terrorisme et du renseignement financier d'Europol. Il a commenté : « Les cyber–attaques sont un problème mondial et nécessitent une approche globale pour les prévenir. Je suis impatient de travailler avec mes collègues du conseil d'administration et de la GCA afin d'atténuer les risques en matière de cyber–sécurité. »

Scott Charney est vice–président du Trustworthy Computing Group de Microsoft, où il contribue à veiller à ce que les produits et services de la société sont conformes au Security Development Lifecycle, à l'Operational Security Assurance et aux autres politiques de sécurité de Microsoft. Il dirige également les engagements de Microsoft avec les gouvernements, les partenaires et les clients sur les questions de sécurité. Avant de rejoindre Microsoft en 2002, il dirigeait le service de prévention de la cybercriminalité et d'intervention chez PricewaterhouseCoopers et a servi en tant que chef de la criminalité informatique et de la section de la propriété intellectuelle du ministère américain de la Justice. Il a déclaré : « Au ministère américain de la Justice depuis les années 1990, j'ai travaillé sur les questions de cybercriminalité et de cyber–sécurité. Nous faisons des progrès, mais nous devons impérativement accélérer l'adoption de technologies de sécurité et augmenter considérablement la sécurité dans le monde en ligne. »

Yurie Ito est directrice générale du CyberGreen Institute, un organisme sans but lucratif voué à l'amélioration de la santé de l'écosystème de l'Internet grâce à l'atténuation, à la mesure et à la collaboration proactive. Elle est également directrice de la division de coordination mondiale de JPCERT/CC, et Senior Fellow non–résidente au Conseil de l'Atlantique, associée à l'initiative Cyber Statecraft. Elle a dirigé plusieurs efforts de collaboration internationale, par exemple en tant que présidente d'APCERT, directrice des programmes Global DNS Security de l'ICANN et membre du conseil de la FIRST. « Au cours de mes années à travailler sur la réponse aux incidents à l'échelle internationale, j'ai acquis la conviction que les efforts d'atténuation tels que l'amélioration de l'hygiène de l'écosystème du Web en nettoyant les infections et en fixant et en mesurant les conditions de risque à l'échelle mondiale sont des composantes négligées mais essentielles de la réduction des risques en matière de cyber–sécurité au niveau mondial. »

Pour atteindre son objectif d'éradiquer les cyber–risques, la GCA s'appuiera sur le leadership fort et dynamique du conseil d'administration et sur l'engagement des partenaires prêts à travailler ensemble pour entreprendre ces tâches. Bien que les dons soient les bienvenus, l'adhésion à la GCA est gratuite. Tous sont invités à se joindre au partenariat en s'adressant à info@globalcyberalliance.org. De plus amples informations sur la GCA sont disponibles sur le site www.globalcyberalliance.org.

Show more