2015-09-01



Take Eat Easy, la start-up belge qui réinvente la livraison de repas, a conclu un second tour de table de 10 millions d’euros pour asseoir sa présence en France et en Belgique et continuer à étendre ses activités à d’autres marchés européens, dont l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni pour commencer.

Bruxelles, le 1er septembre 2015 - Take Eat Easy, la start-up belge qui réinvente la livraison de repas, a conclu un second tour de table de 10 millions d’euros pour asseoir sa présence en France et en Belgique et continuer à étendre ses activités à d’autres marchés européens, dont l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni pour commencer.

Cette levée de fonds a été réalisée auprès d’Eight Roads Ventures (anciennement Fidelity Growth Partners), et d’investisseurs existants (Rocket Internet, DN Capital et Piton Capital).

Forte d’une croissance rapide à Paris, la société destinera ce nouvel investissement à accélérer son expansion en Europe, avec l’objectif de devenir la première société de livraison de repas de qualité en Europe.

Grâce à un modèle d’expansion éprouvé et au soutien de ses investisseurs, Take Eat Easy est désormais parée pour déployer son service à l’échelle internationale.

Une start-up innovante accueillie très favorablement par les consommateurs

Take Eat Easy a été lancée à Bruxelles en septembre 2013 par quatre amis d’enfance qui se sont donné pour mission de développer le service de livraison de leurs restaurants préférés. La livraison de repas à domicile est une activité complexe pour les acteurs traditionnels de la restauration. Grâce à Take Eat Easy, les restaurants peuvent désormais accroître leur revenu par mètre carré en proposant un service de livraison fiable, sans risque ni frais supplémentaires.

« Nos algorithmes de dispatching uniques nous permettent de livrer des repas en seulement 17 minutes » déclare Adrien Roose, PDG et co-fondateur de Take Eat Easy.

La start-up a développé une plateforme unique destinée à mettre en relation les meilleurs restaurants, des coursiers à vélo et des clients sur un site web et une application mobile, offrant ainsi un service fiable, rapide et respectueux de l’environnement. Take Eat Easy propose également des fonctionnalités innovantes à ses clients telles que la possibilité de suivre leur coursier en temps réel et de connaître l’heure d’arrivée exacte de leur repas.

Take Eat Easy est présente aujourd’hui en Belgique, France, Espagne, Allemagne et au Royaume-Uni, où elle livre chaque semaine des milliers de plats issus des meilleurs restaurants européens.

A propos de Take Eat Easy

Lancée en 2013 à Bruxelles, Take Eat Easy est une start-up technologique qui met en contact des restaurants de qualité, des coursiers à vélo et des clients sur un site web et une application mobile, offrant ainsi un service fiable, rapide et respectueux de l’environnement.

A propos d’Eight Roads Ventures

Eight Roads Ventures (anciennement Fidelity Growth Partners) est un investisseur de capital-risque soutenant les entrepreneurs technologiques ambitieux. En combinant une approche collaborative avec un réseau mondial et 50 ans d’histoire dans le secteur du capital-risque, Eight Roads Ventures aide les sociétés à accélérer leur croissance et à devenir leaders dans leur domaine. Forte d’une solide expérience en Europe, elle compte des investissements dans des leaders du marché tels que Cúram (IBM), NewBay (RIM), Seatwave, InnoGames, Wahanda (Recruit), Made.com, NotontheHighStreet.com et Rivo Software. Eight Roads Ventures Europe a récemment levé un fonds de 150 millions de livres sterling en vue de soutenir des sociétés européennes en rapide expansion dans le domaine de la technologie d’entreprise, de consommation et financière. www.eightroads.com

À propos de Rocket Internet

Rocket Internet a pour ambition de devenir la plus grande plateforme Internet du monde, en dehors des États-Unis et de la Chine. Rocket identifie et conçoit des modèles d’entreprises sur Internet qui ont fait leurs preuves et les transfère sur des marchés nouveaux, non desservis ou inexploités où elle tente de les transformer en sociétés en ligne leaders du marché. Rocket se concentre sur les modèles d’entreprise en ligne qui répondent aux besoins de base des consommateurs dans quatre secteurs principaux : commerce en ligne, marketplaces, voyages et technologie financière. Rocket a débuté son activité en 2007 et compte désormais plus de 30 000 salariés dans l’ensemble de son réseau de sociétés, qui sont actives dans plus de 110 pays et sur six continents. Rocket Internet SE est cotée à la Bourse de Francfort (ISIN DE000A12UKK6, RKET). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.rocket-internet.com.

À propos de DN Capital

DN Capital est un investisseur early stage et growth international pour les sociétés spécialisées dans les logiciels, applications mobiles, médias numériques, marketplaces et commerce en ligne. La société exerce ses activités à Londres, Berlin et Menlo Park et a pour objectif d’identifier, d’investir dans des sociétés de portefeuille et de les soutenir activement pour en faire des leaders mondiaux. Parmi ses sociétés de portefeuille, on compte Shazam Entertainment, Apsmart (vendue à Thomson Reuters), Book A Tiger, Datanomic (vendue à Oracle), Delectable, Endeca Technologies (vendue à Oracle), Happn, JacobsRimell (vendue à Amdocs), Mister Spex, OLX (vendue à Naspers), Performance Horizon Group, PurpleBricks, Quandoo (vendue à Recruit Holdings), Tbricks (vendue à Orc Holdings), Videdressing et Windeln.de. Les professionnels de DN Capital font bénéficier à leurs investissements d’une expérience en capital-investissement de plus de 60 ans et travaillent activement avec ses sociétés en portefeuille pour accompagner leur croissance dans les différentes étapes de leur développement. Pour plus d’informations sur la société et ses sociétés en portefeuille, veuillez consulter le site http://www.dncapital.com.

À propos de Piton Capital

Piton Capital est une société de capital-risque et de capital-développement basée à Londres. Elle se concentre sur les investissements dans des sociétés en ligne avec des effets de réseau, tels que des marketplaces et des plateformes d’échange. Ses membres fondateurs possèdent une solide expérience en matière d’entrepreneuriat et d’investissement et ont été des investisseurs clés dans Betfair et QXL Ricardo, entre autres. Le portefeuille de Piton est composé de sociétés comme Fanduel, DaWanda, Quandoo (récemment vendue à Recruit), Docplanner, Dutycalculator (récemment vendue à Borderfree), Watchfinder, Treatwell et Videdressing. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://pitoncap.com.

Conseillers

Juridique (société) : Jones Day (Thomas de Muynck, Céline Vanbever)

Juridique (investisseurs) : McGuireWoods (Timothy Speelman)

View full press release

Show more