2013-03-05



0

false

21

18 pt

18 pt

0

0

false

false

false

L’École Supérieure d’Art de la Réunion met en place un atelier design graphique animé par Elsa Lauret pour ses étudiants de deuxième année.

Elsa Lauret, graphiste réunionnaise, a développé ses talents entre Paris et La Réunion.

Elle travaille en tant qu’indépendante, ce qui lui permet de travailler avec son éthique et sa propre conception du graphisme. Elle consacre sa production au milieu culturel avec notamment de nombreux travaux pour Le Séchoir, le Sakifo, La fabrik, ou encore le Musée Stella Matutina. C’est également à Elsa Lauret que l’on doit la charte graphique de l’École Supérieure d’Art de La Réunion.

Elle mettra ses connaissances au service des élèves de 2ème année de l’ESA et tentera de les mener à appréhender, explorer et assimiler les bases du graphisme, son langage, sa pratique, ses codes visuels… L’accent de l’atelier design graphique d’Elsa Lauret sera mis sur l’articulation entre l’œil, la main et le cerveau, clé d’une communication visuelle pertinente.

Cet atelier sera aussi l’occasion pour la graphiste de présenter son métier, et de détailler avec les élèves les étapes préliminaires d’un projet graphique ainsi que les techniques et contraintes à respecter. Et parce que rien ne vaut la pratique, chaque étudiant devra concevoir et finaliser un projet concret parmi les trois propositions suivantes :

Création d’un habillage de bouteille de CILAOS, édition limitée Noel 2013

Création de l’affiche 2013 du festival FIFAI (Festival International du Film d’Afriques et des Iles)

Création de visuel pour tee-shirt de la marque PARDON

Ces projets sont développés en partenariat avec des entreprises et associations locales lesquelles sont partenaires ou mécènes de l’ESA. Cette opportunité permettra aux élèves de l’école d’enrichir leur CV d’expériences concrètes et de se confronter à la réalité du monde du travail. 

Show more