2016-03-16

A l'occasion du CeBIT 2016, le grand fournisseur mondial de TIC annonce de nouvelles solutions et de nouveaux partenariats en vue de stimuler l'agilité et l'innovation numérique des entreprises

HANOVRE, Allemagne, 16 mars 2016 /PRNewswire/ -- Huawei Enterprise Business Group a lancé aujourd'hui des solutions et des partenariats innovants sous son nouveau slogan marketing « Leading New ICT, Building a Better Connected World » (à la pointe des nouvelles TIC pour un monde mieux connecté) à l'occasion du CeBIT 2016, le plus grand salon mondial consacré aux professionnels des Technologies de l'information et de la communication (TIC), qui se tient du 14 au 18 mars.

Le thème principal du CeBIT 2016 est « d!conomy: Join - create - succeed » (d!conomie : participer - créer - réussir). La numérisation touche tous les aspects du commerce et de la société et, loin d'être un phénomène de courte durée, elle continuera de fournir de nouvelles opportunités. Si elles entendent réussir à l'avenir, les entreprises doivent dès aujourd'hui développer des activités numériques fondées sur la clientèle qui peuvent réagir rapidement aux changements qu'occasionnent la numérisation.

Dans cette nouvelle ère, les systèmes TIC de l'entreprise passent de systèmes d'appui cloisonnés à des systèmes de production indISPensables à une mission qui sont un gage d'efficacité dans la production, l'exploitation et la prise de décisions. Pour réagir à cette évolution spectaculaire, Huawei a adopté un nouveau slogan marketing qui définit sa position sur le marché des entreprises : « Leading New ICT, Building a Better Connected World » (à la pointe des nouvelles TIC pour un monde mieux connecté).

Intervenant lors de la conférence mondiale du CeBIT 2016, M. Yan Lida, président de l'Enterprise Business Group chez Huawei, a déclaré : « Avec la maturation des nouvelles TIC comme l'informatique en nuage, les mégadonnées, l'Internet des objets (IoT) et les réseaux SDN, une nouvelle architecture TIC à intégration des dispositifs cloud se profile pour aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique. S'appuyant sur l'innovation technologique, Huawei entend instaurer un écosystème durable et avantageux pour tous en mettant au point une plate-forme ouverte, flexible et élastique. Conformément à son principe directeur Business Driven ICT Infrastructure (BDII) et à sa stratégie 'Focus' et 'Being Integrated', Huawei s'attache à innover conjointement avec ses partenaires afin de générer de la valeur pour les administrations publiques et les entreprises dans tous les secteurs de l'industrie, et à leur permettre d'être à la pointe dans l'ère des nouvelles TIC. Ensemble, nous bâtissons un monde mieux connecté ».

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160316/344783
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160316/344784

Lors du CeBIT 2016, Huawei a organisé toute une série de manifestations comme des démonstrations de solutions innovantes dans sa zone d'exposition, des sommets sectoriels, des lancements de produits et de solutions, une conférence de presse et une cérémonie de signature. Lors de ces manifestations, Huawei a donné des éclairages et présenté ses meilleures pratiques concernant les nouvelles TIC, et elle a démontré sa capacité de donner à ses clients les moyens d'être à la pointe de l'ère des nouvelles TIC.

Huawei élabore une infrastructure TIC fondée sur l'entreprise avec ses partenaires et ses clients

La transformation numérique concerne toutes les entreprises dans pratiquement tous les secteurs. Les entreprises les plus en vue placent la numérisation au cœur de leur stratégie commerciale afin de répondre à l'évolution des besoins numériques de leur clientèle et d'acquérir un avantage concurrentiel.

En collaboration avec ses partenaires, Huawei entend permettre aux entreprises de concrétiser l'innovation dans leurs activités et de connaître la croissance, tout en augmentant leur bénéfice d'exploitation en proposant une infrastructure TIC fondée sur l'entreprise et propre à chaque secteur.

En organisant trois sommets sectoriels lors du CeBIT 2016, à savoir le Global Safe City Summit, le Global Financial Services Institutions (FSI) Summit et le Global Internet Service Provider (ISP) Summit, Huawei a réuni des experts de chaque secteur pour un échange de vues et d'idées sur les défis que pose la numérisation et sur les opportunités dont peuvent bénéficier les secteurs verticaux.

Ces dernières années, Huawei a connu une croissance rapide dans les secteurs verticaux, comme ceux de la sûreté publique, de la finance, des transports et de l'énergie. A la fin de 2015, Huawei Safe City Solution avait été adoptée par plus de 100 villes dans plus de 30 pays, notamment au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique, desservant une population de 400 millions de personnes. Huawei Omni-Channel Banking Solution a été utilisée par plus de 300 organismes financiers, dont 6 des 10 premières banques dans le monde. Huawei Digital Railway Solution a été déployée sur plus de 100 000 kilomètres de voies ferrées. Huawei a aidé l'Espagne à déployer un système de communication ferroviaire IP, et elle a signé un accord avec Deutsche Bahn concernant la mise en place d'un système futuriste de communication sol-train. Huawei a desservi 15 des 20 plus grandes entreprises mondiales de services énergétiques, couvrant plus de 100 000 postes de transformation et 38 000 km d'oléoducs et de gazoducs. Huawei a également aidé des fournisseurs d'accès à Internet à stimuler leurs activités. Par exemple, Huawei a permis à EVRY, le deuxième plus grand fournisseur de services TIC d'Europe du Nord, à créer un centre de données cloud fondé sur un réseau SDN (software-defined networking).

Huawei est attaché à une stratégie intégrée et à l'innovation conjointe et instaure un nouvel écosystème fondé sur la technologie ouverte

A l'heure où les entreprises accélèrent leur transformation numérique, de nouvelles technologies, de nouveaux acteurs et de nouveaux modèles d'entreprise font leur apparition. Le secteur des TIC a adopté une optique de développement « défini par le développeur » en vertu de laquelle les clients ont le pouvoir d'influencer la progression des plates-formes commerciales. Dans un tel contexte, les entreprises doivent nouer le contact avec des partenaires dans l'ensemble de l'écosystème dès lors qu'aucune entreprise n'est à même de réaliser à elle seule sa transformation numérique.

Conformément à ses stratégies « focus » et « being integrated », Huawei s'attèle à créer un nouvel écosystème ouvert « défini par le développeur » grâce à des innovations conjointes avec ses clients et ses partenaires.

Lors du CeBIT 2016, Huawei a annoncé de nouveaux partenariats qui accéléreront la transformation numérique à travers le monde. Huawei a annoncé son partenariat avec le grand fournisseur mondial de solutions robotiques KUKA, et elle a signé un mémorandum d'accord. Dans le cadre de ce nouvel accord, les deux entreprises se concentreront sur l'utilisation de l'Internet des objets (IoT) à petites cellules, des réseaux sans fil et 5G, ainsi que de solutions de mégadonnées dans les environnements de fabrication et de transformation, afin de mettre au point des solutions intelligentes de fabrication destinées au marché industriel en Europe et en Chine. En outre, Huawei et Deutsche Telekom ont annoncé le lancement commercial d'Open Telekom Cloud, un cloud public d'entreprise régi par les lois allemandes relatives à la protection des données et de la vie privée. Huawei a fourni du matériel et des logiciels innovants, y compris des systèmes de serveur, de stockage, de réseau et d'exploitation cloud permettant de créer des services cloud flexibles et pratiques, ce qui a aidé Deutsche Telekom à renforcer sa position sur le marché des services cloud en Europe.

Dans son stand, Huawei a présenté des solutions TIC innovantes avec 51 partenaires, y compris les partenaires stratégiques SAP, Intel et Accenture, des partenaires de solutions comme HEXAGO et Infosys, des partenaires de filière comme COMNET, WOHLER et PDV. En outre, Huawei a également fait la démonstration de solutions innovantes destinées aux clients de l'industrie avec des opérateurs comme Vodafone et Deutsche Telekom. Huawei Enterprise Business Group pour l'Europe occidentale a créé plus de 1 000 partenariats, qui desservent ensemble des clients comme Mercedes-Benz et Deutsche Bahn.

Lors du CeBIT 2016, Huawei a signé toute une série d'importants accords de partenariat dans les domaines de la ville intelligente, de l'informatique en nuage, de la coopération de filière, de l'intégration système, ainsi que de la formation et la certification.

Huawei a présenté des produits et des solutions TIC uniques fondées sur l'architecture cloud permettant une innovation agile chez les clients

Les nouvelles technologies TIC de pointe faisant appel à l'informatique en nuage aident les entreprises à simplifier leurs processus, à renforcer l'agilité de leurs activités et à réagir rapidement à l'évolution du marché tout en réduisant les coûts.

Huawei a présenté toute une gamme de produits et de solutions innovants faisant appel aux nouvelles TIC, y compris l'informatique en nuage, les mégadonnées, les réseaux SDN et l'IoT. Parmi ces solutions figuraient huit produits phares pour le stockage haut de gamme et des commutateurs de centres de données, sept produits destinés aux centres de données cloud, l'IoT, les réseaux agiles et les réseaux SDN, ainsi que des solutions spécialisées pour la ville intelligente, le secteur financier et la fabrication intelligente.

En outre, Huawei a annoncé le premier serveur critique 32-Socket x86 au monde qui offre des performances de haut niveau, une grande fiabilité et un rapport coût-efficacité élevé pour prendre en charge les applications critiques des entreprises à une grande échelle. Huawei a également présenté la première solution IoT du secteur pour le contrôle intelligent de l'éclairage, laquelle est capable de contrôler avec précision chaque réverbère en fonction des besoins, permettant de réaliser jusqu'à 80 % d'économies, ainsi que sa All-Optical Campus Solution qui offre de nouveaux réseaux de campus faciles à déployer avec intégration de service en adoptant le réseau tout optique comme couche d'accès du campus. En outre, la société française IMS Networks a fait part de son expérience dans l'utilisation des routeurs haut de gamme Huawei NE40E et des solutions WAN de réseaux SDN pour créer un réseau général IP de prochaine génération.

Le CeBIT 2016 se tient au centre des expositions de Hanovre, en Allemagne, du 14 au 18 mars 2016. Le stand principal de Huawei est situé au n° B54 du Hall 2. Pour de plus amples informations, consuLTEz-nous en ligne sur :

http://enterprise.huawei.com/topic/2016Cebit_cn/index.html?utm_campaign=cebit16q1&utm_medium=hwdc&utm_source=ebghome&source=ebghome

A propos de Huawei

Huawei est un fournisseur mondial de technologies de l'information et de la communication (TIC) de tout premier plan. Pour de plus amples informations, consultez-nous en ligne sur www.huawei.com.

Source: PrNewsWire All

Link: Huawei annonce de nouvelles TIC à la pointe du secteur pour créer un monde mieux connecté

Show more