2015-08-06

ST. LOUIS, le 6 août 2015 /PRNewswire/ — Le British Journal of Dermatology a publié en ligne les résultats d’une étude de l’International Psoriasis Council (IPC), qui a identifié 21 priorités de recherche autour du psoriasis. Les résultats seront également publiés dans une future édition de la revue.

Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20150804/254789LOGO

Cet article, intitulé « Établir les priorités de l’agenda de la recherche mondiale autour du psoriasis : un consensus selon la méthode Delphi de l’International Psoriasis Council, » identifie les priorités qui orienteront la recherche future autour de cette maladie auto-immune. Le conseil, organisation internationale à but non lucratif axée sur la recherche, a lancé cette étude dans la mesure où il existe un certain nombre d’insuffisances dans la compréhension du psoriasis, a déclaré le Dr Bruce Strober, président intérimaire du département de dermatologie de l’Université du Connecticut, membre du conseil de l’IPC, et auteur principal de cet article.

Ces priorités englobent un certain nombre de problématiques, notamment la manière dont la maladie débute, la génétique du psoriasis, l’utilisation de traitements optimaux, et le psoriasis chez l’enfant. L’étude a identifié trois priorités principales :

Afin de déterminer ces besoins clés en matière de recherche, l’IPC a utilisé la méthode Delphi, technique d’enquête ayant recours à une série de discussions anonymes intercalées et de tours de scrutin destinés à collecter des données auprès d’un groupe d’experts, pour finalement atteindre un consensus. Dans le cadre de cette étude, l’IPC a interrogé plusieurs experts du psoriasis issus du monde entier, qui font partie du conseil. À l’issue de votes répétés organisés en ligne, ces spécialistes sont parvenus à un consensus autour de 21 priorités.

« La méthode Delphi a permis de générer une hiérarchisation plus impartiale axée sur les données des thèmes importants de l’étude, » a déclaré Strober. « Cette liste fournira aux institutions et aux individus une meilleure compréhension des besoins urgents et pertinents en matière de recherche sur le psoriasis. »

Consultez l’article du British Journal of Dermatology à l’adresse http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/bjd.13980/abstract.

Découvrez les 21 priorités ainsi que des résumés à l’adresse www.psoriasiscouncil.org/Delphi2014.

À propos de l’IPC
Fondé en 2004, l’International Psoriasis Council (IPC) est une organisation à but non lucratif internationale et bénévole menée par des dermatologues, qui se consacre à l’innovation dans tous les aspects du psoriasis au travers de la recherche, de la sensibilisation et des soins aux patients.

L’IPC a été fondé en tant qu’organisation mondiale composée d’experts internationaux dans le domaine du psoriasis, qui œuvrent en faveur d’avancées dans ce domaine. L’IPC fournit des points de vue d’experts sur les problématiques actuelles du psoriasis, à la fois en matière de thérapie et de recherche, organise des conférences et des tables rondes, publie des manuscrits dans des revues médicales de première catégorie, et participe à des congrès importants à travers le monde. Pour en savoir plus sur l’International Psoriasis Council, rendez-vous sur www.psoriasiscouncil.org. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

À propos du psoriasis
Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique à médiation immunitaire commune qui touche principalement la peau et se caractérise par une forte prédisposition génétique qui affecte 3 % de la population mondiale. Le psoriasis sévère est associé à un risque de développement d’autres troubles, tels que l’arthrite psoriasique, l’hypertension, l’athérosclérose, le syndrome métabolique et des maladies hépatiques susceptibles de réduire l’espérance de vie des personnes touchées. Le psoriasis est susceptible de présenter des conséquences significatives sur la vie quotidienne, la santé mentale, et les interactions sociales de tous les jours.

CONTACT :
Christy Langan, directeur de l’exploitation/PDG intérimaire
011 971-404-5018

Source: PrNewsWire All
Le British Journal of Dermatology publie les priorités de recherche autour du psoriasis de l'International Psoriasis Council

Show more