2015-09-18



Les bonnes adresses où luncher, entre amis ou collègues, ne manquent pas ! Voici une sélection des meilleures cantines du midi…

1. Umamido

Avec ses quatre adresses (deux à Anvers et deux à Bruxelles), Umamido s’est vite imposé comme incontournable pour les amateurs de ramen. Ces soupes populaires, originaires du Japon, sont ici préparées au porc, au miso ou carrément piquantes. Le tout est accompagné de délicieuses nouilles. Notre préférée est sans conteste la Kara Miso Ramen : relevée, parfumée au miso et aux épices.

Que les amateurs de plaisirs plus « consistants » se rassurent, ils peuvent depuis peu se délecter de « ramen burger », qui, comme son nom l’indique, sont des burgers préparés à base de nouilles… Sympathique et vivant, Umamido est la bonne surprise du midi !

http://www.umamido.be

2.Ergon

Le concept de « restaurant-épicerie » explose un peu partout en Belgique. Et pour cause : l’idée est de ne proposer que les meilleurs produits à l’achat ou à consommer sur place. Dans le cas d’Ergon, ils sont même directement importés de Grèce.

Après Londres, c’est sur le quartier européen de Bruxelles que la marque a jeté son dévolu pour s’implanter et faire voyager ses clients le temps d’un lunch. Le succès est immédiat et s’explique par la simplicité du concept, l’accueil chaleureux, et surtout les petits plats savoureux. On s’y régale notamment grâce aux scampis à la feta ou encore aux boulettes à la pistache grillées. Les vins grecs servis en accompagnement ont fini de nous convaincre qu’Ergon est la nouvelle adresse ensoleillée du midi !

http://www.ergonfoods.com/restaurants/brussels/



3. Bia Mara

Envie de prendre le large à midi? Voici une chouette petite adresse dans le centre de la capitale! Chez Bia Mara, près de la Bourse, on sert, en effet, des « fish and chips » comme on les aime: le poisson est frais, les fritures excellentes et l’ambiance so British. Qu’elles soient à la mode Jamaïcaine, Cajun ou Thaï, les assiettes sont toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Des fish and chips de grande qualité à la panure relativement fine.

Signalons enfin que la carte comprend également quelques plats « carnés « pour les amateurs…

http://www.biamara.com



4. Ici

Ici est LA « neocantine » du quartier Brugmann à Bruxelles: une adresse healthy prise d’assaut tous les midis. On s’attable ici, de préférence en terrasse, autour d’assiettes aussi colorées que diététiques. L’accent est mis sur la bonne nutrition et les produits bios : céréales, légumineuses, jus de fruits, poissons sauvages,… Ces bons petits plats sont également à emporter, alors pourquoi se priver ?

Ici Néocantine

5. Racines

Récemment implantée dans le quartier bruxellois de Flagey, cette petite pépite entièrement slow food réunit à elle seule cinq atouts majeurs. Tout d’abord l’établissement propose, dans sa partie « épicerie fine » une foule de produits italiens choisis pour leur fraîcheur et leur qualité gustative. Ensuite, côté cantine, on y déguste des plats colorés et parfumés comme l’authentique pizza fritta.

Par ailleurs, la sélection des vins bios est, quant à elle, digne des meilleurs bar à vins. Et, cerise sur le gâteau: Racines ouvre son espace à la création artistique: spectacles et concerts sont régulièrement présentés ici.

Lorsqu’on sait que la maison dispose d’un charmant jardin, on comprend qu’il ne reste plus qu’à pousser la porte de Racines pour profiter de la dolce vita !

http://www.racinesbruxelles.com

6. De Vitrine

Gand regorge décidément de bonnes petites adresses pour le midi… Nouvelle preuve avec De Vitrine, l’un des trois établissements de Kobe Desramault, le chef incontournable d’In de Wulf (certainement l’un des restos les plus originaux de Belgique). Guidé par son envie d’offrir une  véritable cuisine de bistro sans fioritures, quoi de plus naturel pour le chef d’avoir opté pour une ancienne boucherie comme cadre à son projet? Le pari est d’autant plus audacieux lorsqu‘on connaît la délicatesse et le souci du détail qui caractérisent Kobe. Le résultat est gourmand, joyeux et plein de vie.

A signaler aussi De Superette, le troisième établissement de Kobe, dans le centre de Gand. On vous le disait: à Gand, vous n’aurez que l’embarra du choix !

http://www.indewulf.be/devitrine

7. Bun

Loin des clichés souvent véhiculés par les restaurants vietnamiens, Bun insuffle originalité et nouvelles saveurs à la scène gastronomique anversoise. Le lieu est cosy et se prête parfaitement à un lunch pris sur le pouce. Si la carte est relativement succincte, l’objectif est avant tout de  partager une véritable cuisine vietnamienne, entièrement faite maison.

Parmi ces mets parfumés, nos coups de cœur sont les incontournables rouleaux de printemps et la délicieuse soupe de nouilles au porc frit. Nul doute: Bun est certainement l’une des meilleures adresses street food de qualité à Anvers!

http://www.bunantwerp.be

8. Wine and more

On connaissait l’Agathopède, cet incroyable restaurant du jeune chef Carl Gillain, au sein de l’hôtel design Royal Snail à Namur. Depuis peu, l’ancien candidat de l’émission Top Chef, s’est également lancé dans l’aventure bistronomique en ouvrant Wine and More. A la carte de cette nouvelle cantine, figurent notamment une belle épaule d’agneau en Parmentier ou une succulente volaille au chorizo. On se doute que la sélection des vins est à la hauteur de toutes les espérances avec de belles références telles que la Bastide Saint Vincent en Côte du Rhône ou Contat Grangé en Bourgogne.

Le tout est servi avec le sourire dans un immense espace, inondé de lumière… et de vin!

http://www.wineandmore.be

The post Les meilleures cantines du midi! appeared first on Glow Digital Blog.

Show more