2015-01-28



La fille de David Hallyday et Estelle Lefébure tente sa chance sous le soleil de Californie. Rencontre avec une jeune artiste à l’avenir très prometteur!

Avoir des grands-parents comme Sylvie Vartan et Johnny Hallyday aurait pu la pousser à se tourner vers la chanson. Mais entre peinture, mannequinat et cinéma, la jeune fille de 19 ans veut conquérir le monde à sa façon.

Avec la silhouette de sa maman et les yeux bleus perçants de son papa, la douce Ilona a vraiment tout pour plaire. Assises dans le jardin de la villa de Beverly Hills de sa célèbre grand-mère, nous avons discuté de sa passion pour les arts, le sport et son rêve d’un futur sous les spotlights.



Qu’est-ce qui vous pousse à tenter votre chance à Hollywood?

J’ai vécu à Los Angeles lorsque j’étais petite et même si j’ai passé la plus grande partie de ma vie en France, je revenais chaque année aux States; c’est naturellement que les choses se sont enchaînées.

Je suis allée dans une agence de mannequins à Londres et quand j’ai déménagé à Los Angeles, j’ai décidé de continuer sur cette voie. J’ai aussi toujours eu envie de faire du cinéma, j’ai suivi quelques classes à l’école mais ce n’était pas vraiment sérieux.

Hollywood est le meilleur endroit pour se lancer. Je prends des cours d’art dramatique depuis septembre, les auditions ne devraient pas tarder…



N’était-il pas plus difficile de grandir en France plutôt que de rester anonyme aux States?

C’est vrai qu’avec la renommée de ma famille, il m’aurait été difficile de suivre ma scolarité dans une école publique française (sourire).

Mais vivre en France m’a apporté d’autres choses et ce n’est pas plus mal que je revienne seulement aux Etats-Unis maintenant.

Les grands-parents: de véritables légendes vivantes!

Installée à Los Angeles depuis son remariage avec le producteur américain Tony Scotti en 1984, avec qui elle a adopté Darina, une petite fille Bulgare en 1998, Sylvie Vartan retrouve régulièrement son public en Europe.

Reconnue comme l’une des françaises les plus élégantes par le New-York Magazine, la chanteuse de 70 ans se produira à l’Olympia les 11 et 12 avril 2015. Elle enchaînera avec une tournée internationale, avant de sortir un nouvel album à la rentrée 2015.

On l’a aussi revue dernièrement au cinéma dans ‘Tu Veux ou Tu veux pas’, aux côtés de Patrick Bruel et Sophie Marceau.

Après l’énorme succès de son 49e album ‘Rester Vivant’ et une tournée qui affiche déjà presque complet, Johnny Hallyday vient d’être nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie Artiste Masculin de l’année.

Entre tournées, cinéma et émissions télés, le chanteur de 71 ans profite de sa vie de père de famille avec Laetitia Boudou, qu’il a épousée en 1996, et leurs deux filles adoptives Jade (10 ans) et Joy (6 ans).

Vous faites également de la peinture…

J’ai toujours été attirée par les arts. Au début, ce n’était pas spécifiquement la peinture, j’étais plutôt branchée design, décoration d’intérieur. Je voulais créer des maisons, dessiner…

J’ai commencé par peindre un peu de tout, pas seulement des portraits, et cela m’a vraiment plu. J’ai persévéré à l’école et c’est ainsi que j’ai développé cette passion.

Avec vos antécédents familiaux, n’avez-vous pas envie d’essayer la chanson?

Beaucoup de gens me le demandent (sourire). Je me mettrais bien à chanter mais ce serait plutôt pour rigoler. J’adore la chanson, les concerts, j’écoute de la musique très variée, mais chanter ne me tente pas plus que ça.

Quel genre de musique écoutez-vous?

Un peu de tout. Je peux passer de Led Zeppelin à Kid Cudi d’une minute à l’autre; c’est vraiment très varié. C’est même un peu bizarre parce que sur mon portable, j’ai autant de country que de rap, sans oublier les chansons de mon père et de mes grands-parents bien sûr…

Ont-ils été surpris lorsque vous leur avez annoncé que vous vouliez vous lancer dans une carrière artistique?

Non, je pense qu’ils s’y attendaient. Si j’avais voulu faire autre chose, cela n’aurait pas non plus posé de problème. J’ai reçu de  très bons conseils, papa dans la chanson et le showbiz, maman dans le mannequinat… J’ai la chance d’avoir beaucoup de gens autour de moi qui m’ont aidée dans chacun des domaines artistiques que j’ai décidé d’entreprendre.

Les parents: un mélange parfait de talent et de beauté!

Après avoir été l’un des jurés de ‘Rising Star’ sur M6, David Hallyday revient en février avec un nouvel album pop rock intitulé ‘Alive’, aux côtés de son groupe Mission Control. Le titre ‘The Rising’ cartonne déjà en Europe et en Chine. Le chanteur de 48 ans, qui vit à Londres avec son épouse Alexandra Pastor et leur fils Cameron (10 ans), est également un passionné de course automobile, sport qu’il pratique depuis 1989.

Après avoir été l’un des top-modèles les plus reconnus de la mode des années 90, Estelle Lefébure reste sur les devants de la scène, avec des rôles au cinéma, de présentatrice d’émissions télés et de danseuse pro lors d’une des saisons de ‘Danse avec les stars’. Maman de trois enfants – Ilona (19 ans) et Emma (17 ans) de son premier mariage avec David Hallyday, et Giuliano (4 ans) de sa relation avec le restaurateur Pascal Ramette -, l’égérie Mixa de 48 ans continue d’afficher sa beauté au gré des soirées fashion, festivals et œuvres caritatives.

Y a-t-il une autre profession qui vous attire?

J’ai fait de la gymnastique lorsque j’étais petite et c’était mon rêve de devenir gymnaste, mais ça n’a pas duré (sourire). Skieuse m’aurait plu, j’adore la neige! Les gens disent que les entraînements sont difficiles mais à l’époque où je faisais de la compétition, je me levais à 6h du matin et je m’entraînais jusque 5h du soir.

Si j’avais pu continuer à le faire régulièrement, j’aurais adoré! Evidemment, j’aurais été obligée de vivre à la montagne. Le cinéma et le mannequinat en Suisse, ce n’est peut-être pas l’idéal… J’aurais skié le jour et fait de la peinture la nuit (rires).

Etes-vous prête pour la célébrité, cela ne vous fait pas peur?

Non, je n’y pense pas vraiment. Quand je vois les actrices que j’aime comme Jennifer Lawrence ou Angelina Jolie, ça me fait rêver. J’ai envie d’être comme elles, d’avoir un parcours un peu similaire, mais je ne suis pas prête à les copier ou changer pour autant. Je laisse faire les choses, l’avenir nous le dira…

Remerciements à la photographe et son équipe

Photography Emmanuelle CHOUSSY www.EmmanuelleChoussy.com Assisted by Jack OZDEN Makeup artist : Phillip SILVAS Hair dressers : Priscilla pour Lea JOURNO Salon Beverly Hills and Nicole DAVENPORT Wardrobe stylism sur site : Sandrine KLEIN, assisted by Karine EMMANUELLE Jewelry : The Goddess studio Los Angeles, Chanel, Paloma Picasso. Fashion designers : Fabio de Riso, Skylton Paris, Dior, Chanel, Anthopologie, All Saints, Guess… Mustang: «My 66 Mustang» by JF Curtes

Vous avez aimé cet article? Surfez sur notre rubrique VIP et lisez notamment « Jennifer Aniston: j’aime parler de sexe ».

Plus de stars

The post Ilona Smet: une Hallyday à Hollywood! appeared first on Glow Digital Blog.

Show more