2014-09-02

Quelle que soit la saison, Londres est certainement l’un des plus beaux city-trips à offrir… ou à s’offrir. Nous vous confions nos bons plans lifestyle.

Amateur d’art, voyageur d’affaires, fashion victime, trendsetter, oiseau de nuit ou explorateur à la recherche de lieux insolites et exclusifs… vous trouverez sans contexte votre bonheur dans la capitale britannique.

Vous y trouverez même de bons restaurants ! Si si.

Une matinée arty

A Londres, il y a toujours une expo ou une galerie où prendre un bon bol d’art. A côté des magnifiques musées classiques, l’art contemporain s’exprime à profusion dans la capitale britannique.

Industriel reconverti

Si ce n’est déjà fait, un saut s’impose à la Tate Modern, musée d’art contemporain lové dans une centrale électrique désaffectée. Le bâtiment en soi vaut le détour et les expos se renouvellent régulièrement et de manière assez éclectique pour être surpris à chaque visite !

Après la visite, vous pouvez vous restaurer au restaurant du 6e étage. Il offre des plats savoureux et une vue imprenable sur la Tamise et la City.



La Tate Modern à Londres

Design in style

Un zeste moins connu, mais valant également le détour, le musée du design est situé dans le sympathique quartier des docks, en pleine explosion depuis plusieurs années.

En plus, la petite boutique du musée suggère des idées de cadeaux tendance et des bouquins sur le design à offrir aux férus du genre.

Design Museum : 28 Shad Thames London SE1 2YD

East galeries

Pour flâner dans les galeries in, on prend la direction de l’Est. Premier arrêt au White Cube, qui expose des artistes contemporains montants.

Les amateurs connaissent, au moins de nom, la Whitechapel Art Gallery, où l’on peut se pâmer devant un Pierre Klossowski ou un McCarthy.

Un petit creux ? La dining room just next door saura vous régaler dans une ambiance décontractée.

A quelques encablures, au cœur de Spitalfields, visitez la maison huguenote de Dennis Servers. Une occasion unique d’expérimenter la vie d’une demeure du 18e siècle.

Le must absolu : une visite aux chandelles, en silence, suivie d’une conversation à bâton rompu avec le conservateur autour d’une coupe de champagne. Réservation indispensable !



La gallerie The Cube, à Londres

Dans le vent

Retour vers le centre et Kings Cross pour découvrir le Kings Place, un centre créatif, sorte de hub dédié à l’art, la musique, les échanges, conférences, etc.

Le lieu accueille aussi une bonne table : La Rotunda, où déguster un pavé d’agneau fermier à se damner !

Kings Place : 90, York Way, London N1 AG  T: 020 7014 2840

Shopping afternoon

Produits de luxe, objets insolites, mode d’avant-garde, ici, on trouve tout et pour tout le monde !

Go Carnaby !

S’il n’y avait qu’une rue à ne pas manquer pour faire des emplettes, c’est la Carnaby Street. L’ancien antre des hippies s’est reliftée version trendy-chic ces dernières années en accueillant plusieurs petites boutiques de designers ou d’enseignes qu’on adore et qui boudent le sol belge comme Barbour , Muji ou Boss Orange.

Regent & Bond

Pour s’offrir la dernière création d’Alexander Mc Queen ou le dernier jeans d’Armani Exchange, on part du côté de Bond Street, antre du luxe.

C’est dans New Bond Street que Victoria’s Secret a ouvert son premier flagship store en Europe. Un véritable temple de la lingerie qui se dresse sur 5 niveaux !

Un peu plus loin sur la même rue, les inconditionnels de Sherlock Holmes pourront visiter sa maison, sous l’oeil attentif d’un bobby imperturbable.



Victoria’s secret, le temple de la lingerie à Londres

Si vous êtes plus casual chic, vous trouverez votre bonheur sur  Regent Street, ! La rue accueille des enseignes telles que Liberty’s, Laura Ashley ou Burberry.

Et surtout Hamley’s, le plus grand magasin de jouets au monde. Même si vous avez laissé les kids à la maison, une visite s’impose pour retrouver votre âme d’enfant !

Ado au Top

Juste avant de quitter le quartier, on fait un saut à Oxford Circus chez Top Shop, puisque l’enseigne adorée des english y a pignon sur rue. Le bon endroit pour faire le plein de T-shirts mode et pas cher pour notre ado. Elle ne saura plus comment vous remercier !

Personal stylists

Envie d’un nouveau look ou des conseils avisés d’un professionnel pour refaire votre garde-robe ? Louez les services d’un personal stylist du centre Westfield.

Outre les plus belles marques de prêt-à-porter, la ‘section’ village du complexe est dédiée aux boutiques de créateurs de luxe. Un bar à champagne permet de se poser après avoir fait exploser le chéquier !

Fripes, antiquités et marchés vintage

Et pour se donner un petit look décalé dont les Londoniens ont le secret, on réserve une matinée pour parcourir le Camden Market où fripes et pièces vintage se côtoient.

Mais on flâne aussi du côté du Old Spitalfields Market. Ne pas rater le New designers day, le 3e samedi du mois !

Pour les antiquités, on court au Portobello Road Market ou à l’Alfies antique market.

Haro sur Harrods !

C’est un classique, mais faire un tour du côté de l’étage enfants de chez Harrods, émerveillera à coup sûr les adultes les plus endurcis! Et puis le Paddington en peluche estampillé du logo du plus british des magasins londoniens, devrait faire mouche auprès de notre progéniture.

Pour le coup d’œil, ne manquez pas le département consacré aux animaux de compagnie. Du collier pour chat incrusté de diamants au masseur pour chiens, en passant par les joujoux les plus invraisemblables, tout y est conçu pour le bien-être des meilleurs amis de l’homme.

Metro Knightsbrige, Brompton road.

Garçons dans le vent

Du côté de Baker Street, les fans absolus trouveront tout ce que l’on peut rêver trouver sur les Beatles !

London Beatles Store. Baker Street 231-233, Regent’s Park.

Eat eat eat !

Pour le tea time et ramener le meilleur ‘Christmas tea’, des grands crus chinois ou japonais ou du Stilton, emballé avec élégance dans un écrin de porcelaine, on pousse les portes du superbe grand magasin Fortnum & Mason. Tout y est joliment présenté : normal, c’est une enseigne prisée de la reine herself !

Picadilly Street

Un fast-food équitable à Carnaby

Quasi au milieu de la rue, on se délecte d’un burger gourmet fait maison, chez Burger Co, un restaurant qui réinvestit de surcroît ses deniers dans de bonnes causes.

14/16, Foubert’s PL

Des sushis dans les nuages dans la city

Le Sushisamba a pris ses quartiers aux 38e et 39e étages de l’Heron Tower. Dans l’assiette : des saveurs brésiliennes, péruviennes et bien sûr, japonaises! Le lieu possède aussi la plus belle terrasse suspendue de la capitale, avec vue panoramique à couper le souffle !

Metro Liverpool Street.

Le restaurant Sushisamba à Londres

Un gastro-pub à Notting Hill

Le Cow dining, un incontournable et l’un des premiers pubs à avoir proposé une cuisine gastronomique à sa clientèle. Pour la petite histoire, cette cantine appartient à Tom Conran, le fils de Terence, le célèbre designer.

Jamie Oliver à Covent Garden

Quand le plus médiatique des chefs britanniques revisite les saveurs italiennes, ça se déguste au Jamie’s Italian, sous les plafonds vitrés de l’ancien marché couvert de Covent Garden. Le quartier des théâtres, des cinémas et du shopping banché.

Cuisine fusion de haut vol à Mayfair

Pour une explosion de saveurs inoubliables, réservez une table au Nobu.  Selon les préceptes du chef japonais éponyme Nobu Matsuhisa, on y travaille produits hauts de gamme et épices exotiques.

Niché au premier étage de l’hôtel Metropolitan, face à Hide Park, c’est la première enseigne européenne de ce restaurant (présent également à Milan), qui compte Robert de Niro parmi ses actionnaires.

Où dormir ?

Quelques bonnes adresses, qu’elles soient de renommée internationale ou plus confidentielles.

A deux pas de l’Eurostar

A 5 minutes à pieds du terminal Eurostar, le Pullman London St Pancras offre le confort et le service d’un 4 étoiles à l’élégance et la modernité d’une architecture design et contemporaine.

Une valeur sûre, pour un voyage d’affaire ou un city trip en famille.

Restaurant de l’hôtel Pullman St Pancras à Londres

Nominé

Situé,  lui aussi, à côté de la gare Eurostar St Pancras, l’hôtel The Zetter faisait déjà partie des bons plans pour une ou deux nuitées centrales.

Alors pour changer, on essaye l’hôtel-frère The Zetter Townhouse (seulement 13 chambres !), abrité dans une ancienne demeure de style géorgien et qui a été nommé hôtel de l’année par The Good Hotel Guide.

Boutique ou design ?

Une bonne petite adresse design à Brighton ou un Boutique hôtel à Chelsea, les trois enseignes My hotel offrent des bons points de chute londoniens.

Romantique

Dans le style plus apprêté du quartier, le Portobello hotel et ses lits à baldaquin, se prête davantage à une virée romantique en duo.

Spa-pause

Faute d’y dormir, l’on peut toujours s’offrir une parenthèse bien-être au Mandarin Oriental. Son spa niché sous terre ne se laisse pas deviner de l’extérieur et s’y lover pour deux heures, permet de se requinquer après une après-midi de shopping.

Juste après, on va siroter parmi les meilleurs cocktails en ville, au bar Mandarin.

The post Escapade londonienne : les bonnes adresses de Glow appeared first on Glow Digital Blog.

Show more