2015-12-23



Déco de rêve, plages paradisiaques, vue à couper le souffle, fine gastronomie et service au top… Découvrez nos 5 hôtels coup de coeur au royaume du Siam.

1. Bangkok – Sofitel So

Le Sofitel So est un havre de paix au coeur de la trépidante capitale thaïlandaise. Ce magnifique boutique-hôtel a carrément pris la forme d’un hôtel bijou, griffé Christian Lacroix!

Subtile mélange entre raffinement thaï et charme à la française, il jouit d’une situation idyllique. La vue panoramique sur la skyline de Bangkok et le parc Lumphini lui confèrent un petit côté Central Park.

Désireux de mélanger les deux cultures, Christian Lacroix a réinterprété l’Arbre de Vie, symbole de la nature existant tant en Occident qu’en Orient. Il se décline ici en cinq éléments chers à la philosophie asiatique: l’eau, la terre, le feu, le bois et le métal. Toute la déco de l’hôtel en est inspirée.

Les chambres «Terre» baignent dans les tons bleutés tandis que dans les «Métal», le blanc domine, voisinant avec des touches argentées. L’élément feu habille le restaurant Red Oven ; quant au spa, il s’inspire de la forêt. A noter que le personnel est habillé par Christian Lacroix…





On adore:

Sa piscine à débordement face au parc Lumphini (pool party tous les derniers samedis du mois).

Son restaurant « Park Society » et son sky bar au dernier étage.

Son « Chocolab » où l’on peut préparer son propre chocolat.

Son « Club Signature » imaginé par Christian Lacroix et accessible aux chambres So Club et suites.

Son expert shopping qui prodigue de précieux conseils pour réussir ses achats dans la capitale.

Infos: www.sofitel-so-bangkok.com.

2. Koh Samui – Anantara Lawana Resort

Dès l’arrivée sur l’île, le ton est donné: petites huttes en bois, cocotiers… bienvenue à l’aéroport de Koh Samui. Une destination pétrie de douceur et de zénitude.

L’Anantara Lawana Resort se trouve au nord-est de l’île, tout au bout de la superbe plage de Chaweng. Ses suites et villas sont directement inspirées des marchands et colons de la Chine d’autrefois. Toutes disposent d’un balcon ou d’une terrasse ouverts sur le luxuriant jardin tropical. Et d’une accueillante baignoire king size.

Certaines chambres, mais aussi les suites, ont leur propre piscine privée et une salle de bain semi-extérieure. Envie d’y venir avec des amis ou en famille? L’Anantara Lawana Resort a créé au bord du fleuve un concept à l’image des villages thaïs: de 4 à 7 villas qui se concentrent autour d’une même grande piscine, garantissant l’intimité.

Et tous les grands spots de l’île sont à 15 minutes d’ici. Les lèves-tôt ne doivent pas manquer le lever du soleil sur la plage… vraiment magique!

On adore:

Son restaurant « Tree Tops » posé dans les arbres.

Sa piscine à débordement surplombant la plage de sable blanc.

Ses cours de cuisine thaïlandaise incluant la découverte des marchés et producteurs locaux.

Son restaurant « Ocean Kiss » où l’on mange les pieds dans le sable.

Son spa, avec une mention spéciale pour le traitement «coconut paradise» de 200 minutes, 100% à base de noix de coco de l’île!

Infos: http://lawana-chaweng.anantara.com.

3. Krabi – Rayavadee

Avec ses falaises de calcaire, ses pitons, ses grottes et sa forêt tropicale, Krabi est l’une des régions les plus sauvages du sud de la Thaïlande. Si vous rêvez de jouer les Robinson Crusoé de luxe, rendez-vous au Rayavadee.

Aucune route n’y mène! On n’accède à ce petit coin de paradis que par la mer. Dès l’arrivée, on est impressionné par les falaises calcaires qui encerclent le resort.

Petit-à-petit, on découvre d’élégants pavillons dissimulés dans le jardin tropical et sa cocoteraie. L’atmosphère est celle d’un village thaïlandais du sud.

Après avoir traversé cette langue de terre, on découvre l’une des plus belles plages du pays, celle de Phranang: sable blanc, mer turquoise et pitons calcaires dans la mer.

Les pavillons ont deux étages: en bas, le salon et la chambre, à l’étage, la salle de bain. Certains sont équipés d’un jacuzzi ou d’une piscine privée. S’ajoutent encore quatre villas bourrées de charme, toutes avec piscine privée ! La nature environnante est luxuriante et il n’est pas rare d’y croiser les petits singes ou les gros lézards qui peuplent la forêt.

On adore:

Son spa et les soins directement inspirés des anciens remèdes traditionnels thaïlandais, traitant le corps et l’esprit.

Son restaurant « Krua Phranang » les pieds au bord de l’eau et sa cuisine typiquement thaï.

Ses cours d’impression de batik, de tressage de couronnes de fleurs ou de sculpture de fruits.

Ses spots d’escalade mondialement réputés et sa faune et sa flore sous-marine.

Infos: www.rayavadee.com.

4. Koh Yao Noi – Six Senses Yao Noi

A mi-chemin entre Krabi et Phuket, l’île de Yao Noi est un véritable joyau de la mer d’Andaman. Restée sauvage, c’est le lieu idyllique pour un séjour zen.

Le Six Senses Yao Noi est blotti dans les arbres et se fond dans la nature luxuriante de l’île. Il n’existe que deux manières de s’y rendre: en bateau ou en hélicoptère. L’arrivée par la mer permet d’admirer les formations karstiques qui ponctuent majestueusement la baie de Phang Nga, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le resort n’est composé que de villas en bois tropical. Toutes avec piscine privée! Bois flotté, coton, lin et matériaux naturels assurent la pureté de la décoration et créent une ambiance totalement zen. La salle de bain s’ouvre doucement sur la mer (douche extérieure).

Tout en haut de la colline, la vue sur la baie de Phang Nga est à couper le souffle! A savourer depuis la piscine qui surplombe le domaine. Tennis, vélo, bibliothèque, cours de boxe thaï, de yoga, dîner romantique, massage… tout ici est prévu pour combler les désirs les plus raffinés.

On adore:

Son spa inspiré des villages du nord du pays et ses soins naturels basés sur les 4 éléments.

Son restaurant le « Dining Room » avec ses plats bio et son sol vitré au-dessus d’un cours d’eau.

Sa Chef’s Table avec menu gastronomique sur mesure pour maximum 8 personnes.

Son cinéma sur la plage.

Son glacier ouvert toute la journée.

Son bar lounge le « Den ».

Son menu d’oreillers.

Son restaurant « Hill Top Reserve » posé au sommet de l’île, face au soleil couchant.

Infos: www.sixsenses.com/resorts/yao-noi/destination.

5. Phuket – Point Yamu by Como

L’île de Phuket, sa vie nocturne et ses plages paradisiaques… Mais aussi ses lieux d’exception où luxe et calme sont un art de vivre. Sur la côte est, le Point Yamu a pris le nom même de la pointe sur laquelle il est posé.

D’ici, la vue porte à 360° sur la baie de Phang Nga et l’architecte italienne Paola Navone a véritablement ouvert l’espace sur la mer. Lignes pures, rotin tressé, piliers de bois, ciment et céramique s’harmonisent parfaitement dans ce décor design.

Les chambres, suites et villas sont habillées de tons blanc, turquoise et bleu profond prolongeant, via les baies vitrées, l’eau à l’intérieur. Certaines profitent en plus d’une piscine privée en bord de terrasse.

Dans l’entrée, la couleur safran rappelle les costumes traditionnels des moines bouddhistes, le turquoise la mer et le blanc ajoute une note de pureté. Au bout du couloir prolongeant cet espace, une piscine de 100 mètres de long se fond dans le bleu profond de la baie.

Deux restaurants sont là pour vous régaler: « La Sirena » (cuisine italienne) et le « Nahmyaa » (thaï). Envie de plage ? Une navette vous dépose gratuitement au bord de l’eau.

On adore:

Le « COMO Shambhala Retreat », un concept de bien-être exceptionnel où l’on combine thérapies asiatiques, nutrition, exercices et yoga.

Son spa luxueux et ses 8 salles de traitement avec soins Shambala.

La navette en bateau gratuite jusqu’à l’île de Rang Yai.

Ses deux restaurants où l’on peut également commander les plats sains inscrits dans une cure Shambhala.

Ses cours de cuisine thaï.

Sa piscine à débordement aux profondeurs graduées et son inoubliable coucher de soleil, face à la baie.

Infos: www.comohotels.com/pointyamu.

Cet article vous a fait rêver? Alors lisez aussi « Les îles Seychelles: escales de rêve en Éden ».

Destination: paradis!

The post 5 hôtels de rêve en Thaïlande appeared first on Glow Digital Blog.

Show more