A 29 ans, David Giampiccolo a choisi la cité des anges comme décor de ses nouvelles créations, urbaines, excentriques et hip hop.
Et si le futur roi de la mode belge se trouvait à Los Angeles ? Installé dans la cité des anges (et des stars !) depuis neuf mois, David Giampiccolo crée des vêtements en accord parfait avec la « vibe » de la ville. Des looks pour les 18-35 ans très urbains et mixant les époques, avec une prédominance des années 90 voire des touches futuristes.
« Je m’inspire beaucoup de la rue et du rap et du hip hop, dont Los Angeles est la Mecque, précise-t-il. Je déteste faire des fringues juste pour faire des fringues. J’ai toujours besoin de raconter une histoire. »
L’histoire de ce talent « fou » de David, elle, a commencé à Soignies, d’où il est originaire. A 16 ans, il débarque à Bruxelles, où il décroche en 2008 son diplôme à la Haute Ecole Francisco Ferrer.
« Je n’ai jamais été intéressé que par la création, mais j’ai également travaillé comme styliste, à Paris. Et puis j’ai aussi été journaliste ‘mode et beauté’, et …danseur. »
En Belgique, il a déjà défendu quatre collections, et la 5e, « SCHIZO H-ART » (automne/hiver), vient de sortir ! Une nouvelle effusion de matières vaporeuses avec ces lettres et mots qui font sa griffe. Entre autres belles trouvailles.
« Le design et les imprimés sont encore faits en Belgique, mais mes tissus sont fabriqués ici, à downtown LA. Je suis en permanence à la recherche de points de vente select et exclusifs. »
« Il y a déjà quelques célébrités qui portent mes créations. C’est super-important ! L’an dernier, Chris Brown s’est mis sur le dos ma ‘Bandana Jacket’, et du coup, cette veste a marché du tonnerre. Si je connais Chris ? Je l’ai croisé, oui. C’est le plus cool des garçons. »
Plus d'informations
Pour découvrir à quel point les créations de David sont « cool », rendez-vous sur son site. Et pour les commander, une seule adresse : david-giampiccolo@hotmail.com.
Les vêtements sont désormais disponibles à la boutique Flasher, 7609 Melrose Avenue, Los Angeles, CA 90046.
Les prix vont de 150 à 500 $.
The post David Giampiccolo : le Belge qui « mode » à Los Angeles ! appeared first on Glow Digital Blog.