2015-01-01



Après les fêtes, vous vous sentez comme au lendemain de Very Bad Trip I, II et III réunis? Suivez nos conseils Glow et vous renaîtrez de vos cendres.



Pour démarrer l’année 2015 au top, il faut d’abord faire table rase des toxines des réveillons. Voici 11 trucs, astuces et remèdes de grand-mère super efficaces, pour purifier votre organisme et vous redonner la pêche en un rien de temps.

1. Le citron, c’est bon

Après cette avalanche de repas copieux et bien arrosés, votre foie demande pardon. La première chose à faire lorsque vous émergez, c’est boire un demi-verre d’eau tiède dans laquelle vous aurez pressé un demi-citron. Ce n’est peut-être pas très savoureux, mais c’est efficace.

Le  citron purifie le foie en stimulant la production de bile et facilite la décomposition des graisses. De plus, contrairement aux idées reçues, le potassium qu’il contient aide à lutter contre les reflux acides et les nausées.

Adopter ce rituel au quotidien, dès le jour de l’an, donnera un bon coup de pouce à votre corps. Le premier pas vers la rédemption, en somme…



2. Le symbole gagnant? H2O!

La consommation d’alcool déshydrate sévèrement le corps. Surtout si vous n’avez pas respecté la règle 1/1. C’est-à-dire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool.

Alors un mot d’ordre: boire, boire et encore boire. De l’eau bien entendu! Elle réhydrate et chasse l’alcool du sang. Ainsi que les toxines accumulées suite à l’ingestion sauvage de viandes, sauces, crèmes et autres aliments riches.

Buvez un à deux litre(s) d’eau par jour. Celle-ci est salvatrice pour tous les organes vitaux. Surtout pour vos cellules – votre bonne mine reviendra au galop -, vos reins qui s’activeront à débarrasser le corps des impuretés et vos intestins, dont l’efficacité sera renforcée.

3. Une bonne dose de transpiration

Cela vous semblera peut-être surhumain. Mais la meilleure manière de ne pas sombrer dans les abysses de l’indigestion, c’est de faire du sport. Une bonne dose de transpiration de 20-30 minutes, une à deux fois par jour, vous redonnera une énergie insoupçonnée.

Votre corps éliminera toutes les toxines stockées dans les tissus adipeux. Lorsque vous courez, faites du vélo, de la marche rapide ou de la natation, votre organisme déstocke les graisses en guise de carburant, éliminant ainsi les toxines qui s’y sont logées.

Une bonne séance de yoga peut également se révéler bénéfique. Cette discipline active le système lymphatique, permettant d’optimiser le drainage et le système digestif.

4. Adoptez le sauna-scrub

Une bonne détox implique que l’on se purifie de l’intérieur mais aussi de l’extérieur. Alors, pour chasser la grise mine, rien de tel qu’une séance de sauna de 30 à 45 minutes, une à deux fois par semaine. En effet, en transpirant, les toxines sont naturellement expulsées du corps.

Il vous suffit alors de terminer par une douche exfoliante pour vous sentir comme neuf. Si vous n’avez pas accès à un sauna, faites 2 à 3 scrubs – visage et corps – par semaine. Veillez à utiliser des produits doux qui n’agressent pas votre peau.

5. Consommez des fibres

Bon, vous n’allez pas trouver cela sexy, mais… Pour chasser les toxines accumulées dans les intestins, rien de tel que manger des céréales, comme l’avoine. Et des légumes détoxifiants tels que carottes, betteraves rouges, courgettes, aubergines et radis noirs. Ceux-ci facilitent le travail de détox de votre organisme.

Augmenter l’apport en fibres vous aide également à lutter contre les maladies cardio-vasculaires ou le cancer du colon.

L’avoine, pour sa part, est la céréale la plus pauvre en sucre et riche en protéines. Elle boostera votre énergie.

Si vous n’avez pas l’habitude de manger des fibres, incorporez-les à votre alimentation progressivement, afin de laisser à votre corps le temps de s’habituer.

6. Haro sur la caféine

Pendant une à deux semaines, mieux vaut faire l’impasse sur le café. En effet, la caféine interfère avec la purification du foie.

Si vraiment vous êtes accro, vous pouvez le remplacer par des boissons chaudes à base de chicorée, en vente dans les magasins diététiques. Le goût de la chicorée s’approche, en effet, de la bonne tasse de café de grand-mère.

Si vous n’êtes pas fan, vous pouvez remplacer votre café du matin par du thé à la menthe fraîche. Savoureux et excellent pour le métabolisme, il vous aidera à mieux digérer.

Et pour les plus motivés, nous conseillons le thé à base de gingembre frais, de citron et poivre de Cayenne. Il suffit de râper le gingembre dans un poêlon rempli d’eau, de porter à ébullition et de verser dans une tasse. Ajoutez ensuite le jus de citron et un soupçon de poivre de Cayenne. Détox et boost du système immunitaire garantis!

7. Mangez bio

Les aliments industriels sont souvent chargés en pesticides, métaux lourds, glucides et lipides cachés. Ceux-ci surchargent le corps en graisses saturées et en toxines.

Consommer des aliments bio vous aidera à vraiment détoxifier votre organisme.

8. Le plein de vitamines

Les vitamines B et C luttent contre les agressions subies par le foie et ont un impact sur la détoxification du corps.

Vous pouvez opter pour un complexe vitaminé vendu en pharmacie. Mais si vous êtes adepte du frais, faites-vous tous les matins un smoothie à base de fruits et d’avoine. Pelez une orange – ou un pamplemousse – et mettez-la dans votre blender avec une banane, des grains de grenade et une poire, ou tout autre fruit de saison, de préférence bio.

Mixez le tout, versez dans un grand verre et ajoutez-y une à trois cuillères à soupe d’avoine bio. C’est excellent pour le corps. Effet tonique et coupe-faim garantis.

Enfin, un apport en magnésium complètera cette panoplie vitaminée. Bien que celui-ci soit présent dans le chocolat et les noix, un apport optimal ne pourra être garanti que par la prise de deux à trois gélules par jour d’Ergy Mag (disponible en pharmacie).

9. Mangez des œufs

La cystéine contenue dans les œufs est une bonne alliée du foie. Cette enzyme aide l’organisme à décomposer la toxine produite par l’oxydation de l’éthanol, une substance présente dans la plupart des boissons alcoolisées.

La consommation d’un œuf après une soirée arrosée accélère l’élimination et permet de chasser les symptômes des lendemains de veille. Les nutritionnistes conseillent de le manger à la coque ou sur le plat, pour que le jaune ne cuise pas.

Pour ceux qui ne sont pas fans du Bloody Mary, un œuf bio mollet au petit déjeuner fera parfaitement l’affaire.

10. Impasse sur le lait

De nombreuses personnes sont allergiques au lactose à leur insu. Outre les sensations de lourdeur qu’il peut causer, le lactose ralentit le bon fonctionnement du foie.

Certains nutritionnistes déconseillent dès lors la consommation des produits laitiers pendant une cure de détox. Pour pallier le manque de calcium, on consommera plus de chou vert, des épinards, des amandes, des noix, des noisettes ou des légumes secs, tels que les haricots blancs.

11. Bien à l’intérieur, beau à l’extérieur

Last but not least, si vous appliquez tous les conseils qui précèdent, vous aurez rapidement la sensation d’avoir investi un corps neuf.

Mais en attendant, vous faire du bien physiquement vous aidera. Améliorer l’apparence physique constitue en effet le premier pas vers le bien-être.

Première étape, nettoyez votre épiderme à fond sous la douche. Pour vous y aider, l’appareil ultra moderne Clarisonic vous sera d’un solide secours. Déposez une noix de gel moussant ou exfoliant sur la brosse et, hop, sous la douche! Côté cosmétiques, essayez par exemple le gel nettoyant micro-purifiant de Dior ou le nettoyant exfoliant de Clarins (voir ci-dessous).

Après la douche, hydratez bien votre peau. L’émulsion Total Recharge, de Biotherm, combine hydratation et coup de punch.

Glow vous souhaite une bonne détox, Messieurs, et surtout que l’année 2015 démarre sur les chapeaux de roues!

Cet article vous a plu? Surfez sur notre rubrique Gentleman et lisez aussi « 10 hommes iconiques et leur parfum », du même auteur.

Plus de conseils homme

The post 11 remèdes détox post-réveillons appeared first on Glow Digital Blog.

Show more