GEDEON Programmes va soutenir deux nouvelles expéditions riches de sens :
POLAR KID avec Loïc Blaise et SOLARSTRATOS avec Raphaël Domjan.
POLAR KID :
A 34 ans, Loïc Blaise apprend qu’il est atteint d’une sclérose en plaques. Pilote de profession, sa vie bascule. Passionné par l’Arctique, Loïc – aujourd’hui âgé de 39 ans – fait un parallèle entre sa dégénérescence progressive mais irréversible et celle du Grand Nord avec le réchauffement climatique. Pour sensibiliser à la fois les enfants atteints de la même maladie et le grand public sur les conséquences du réchauffement, il s’est lancé un défi qu’il entreprendra en avril prochain : faire le tour du cercle arctique en pilotant un hydravion ultra-léger avec en alternance à ses côtés un cosmonaute russe et des pilotes de renom comme Virginie Guyot et Jean-François Clervoy. A travers cette expédition, il souhaite aussi favoriser le financement de la recherche sur cette maladie.
Cette expédition fera l’objet d’un film de 90′ produit par GEDEON Programmes “Polar Kid, le tour des mondes arctiques” réalisé par Mike Magidson et Eric Beaufils.
SOLARSTRATOS :
Au printemps 2018, un avion révolutionnaire réalisera le premier vol habité dans la stratosphère. Porté par l’explorateur et ingénieur suisse Raphaël Domjan, ce défi futuriste repousse plus loin notre savoir sur les énergies renouvelables et prouvera leur efficacité grandissante en réalisant le mythique vol d’Icare. Les pilotes du Solarstratos vont s’envoler à plus de 25 km au-dessus de la Terre à bord d’un véritable concentré de révolution technologique. Une véritable prouesse aéronautique menée à la frontière de l’espace où les températures avoisinent les -70°, sans la moindre particule d’oxygène.
Un défi technologique et une aventure humaine sans précédent qui donnera lieu à un film réalisé par Stéphane Chopard et produit par GEDEON Programmes.