2016-02-13

L’étau se resserre sur les trainees de “Produce 101″ après les performances de cette semaine, car nous connaîtrons bientôt l’identité des premières éliminées de l’émission !

Pour rappel, dans “Produce 101″, des trainees féminines provenant d’agences différentes s’affrontent pour obtenir une place dans un groupe de 11 filles. Ce groupe fera ensuite des promotions sous la bannière de CJ E&M Entertainment pendant un an, avant que les trainees ne retournent dans leurs agences respectives.

Le premier épisode nous a permis de découvrir les trainees, et le deuxième a servi à les classer selon leur niveau. Dans l’épisode diffusé la semaine passée, les filles ont été réparties dans des groupes afin de se produire devant un public, et nous avons justement pu voir quelques-unes de leurs performances. Comme la semaine précédente, les spectateurs assistant aux performances étaient les seuls juges de ce nouvel épisode.

Le troisième épisode s’était conclu après la prestation de l’équipe emmenée par Yu Yeunjung (Starship Entertainment) sur “Into The New World” des SNSD. Le quatrième épisode a donc repris là où nous nous étions arrêtés, avec la performance des “Avengers”, le groupe de Jeon Somi (JYP Entertainment), Cathy et Chaeyeon de DIA, Heo Chanmi (Dublekick Entertainment), et Jung Eunwoo (PLEDIS Entertainment).

Attendu comme un groupe surpuissant, celui-ci a réellement déçu les coaches. Vocalement peu au point, cette équipe ne s’est pas montrée à la hauteur des espérances placées en elle. Les membres du groupe n’ont également pas fait l’unanimité auprès du public, récoltant toutes entre 28 et 43 points… Toutes, à l’exception de Somi, l’ancienne participante de “SIXTEEN” récupérant 118 points, sa popularité énorme ayant forcément fait pencher la balance. Grâce à cela, les “Avengers” ont remporté leur duel, rejoignant les “gagnantes” de cet épisode.



Le programme nous a donc proposé le duel suivant, mettant cette fois-ci en compétition deux valeurs montantes de l’émission, Choi Yoojung (Fantagio Entertainment) et Lee Suhyun (SS). Les deux trainees avaient commencé en classe “D”, avant de passer en “A” lors de la seconde évaluation. Leurs deux équipes se sont affrontées sur “Hot Issue”, le titre des 4Minute.

Lee Suhyun est montée sur scène la première, accompagnée dans son groupe par Han Hyeri (Star Empire), Hwang Sooyeon (HAPPYFACE), Yu Sua (MJ) et Kim Hongeun (HAPPYFACE).

Le groupe a réellement mis le feu à la salle, Han Hyeri faisant notamment craquer les coaches avec son côté adorable. C’est toutefois Hwang Sooyeon qui a surpris tout le monde, la trainee, seulement classée “C”, ayant véritablement fasciné par son charisme sur scène, son mouvement pendant le dance break faisant très forte impression auprès du jury.

Outsider sérieuse dans “Produce 101″, Choi Yoojung ne comptait pas se laisser faire. Composé de Choi Yoojung, Kim Miso (MJ), Kim Boseon (LOUDers), Chu Yejin (Fantagio) et Lee Younseo (CUBE Entertainment), ce groupe a relevé le défi en reprenant à son tour la chanson des 4Minute…

Choi Yoojung étant devenue très populaire auprès du public depuis le début de l’émission, on pouvait logiquement s’attendre à voir son équipe prendre le dessus, mais il n’en a rien été. Son groupe a même été balayé 372 à 221, Hwang Sooyeon ayant, rien qu’à elle seule, récolté 180 points !



Les After School étaient à l’honneur dans le duel suivant, puisque les deux groupes qui se sont présentés devant le public ont repris “AH!”.

D’un côté, Im Nayoung, la trainee de PLEDIS Entertainment qui monte sans faire de bruit, et que le programme décrit déjà comme la nouvelle “ice princess”, parce qu’elle n’affiche pas facilement ses émotions. De l’autre côté, Kim Seokyung, trainee sans agence faisant elle aussi partie de la classe “A”.

Le premier groupe est donc monté sur scène. Dans celui-ci, on retrouvait Im Nayoung, Kim Jayeon (HAPPYFACE), Kang Siwon (trainee individuelle), et Hwang Riyu (NH emg).

Après avoir observé depuis les coulisses, la deuxième équipe a eu sa chance de briller. Kim Seokyung, Shin Hyehyeon (MIDAS), Ariyoshi Risa (TIPPING) et Kim Dohee (Blessing Entertainment) ont donc été les suivantes à monter sur scène pour tenter de rivaliser…

Optant pour une approche plus “cute”, le deuxième groupe n’a pas fait l’unanimité. En récoltant 173 points, celui-ci a du s’incliner, Im Nayoung propulsant son équipe en tête en obtenant 160 points à elle seule, portant le total de son groupe à 257. Le groupe a alors fondu en larmes, des larmes de joie pour les vainqueurs du duel.



Les concurrentes suivantes se sont affrontées sur “Bad Girl Good Girl” des miss A.

Le premier groupe était composé de Oh Seojung (M&H Entertainment), Kim Hyeongeun (KCONIC), Choi Eunbin (NEXTAR), Lim Jungmin (Yama&HC), et Lee Seheun (Next Level).

En face, nous retrouvions une équipe formée de Kang Yebin (PLEDIS), Kim Minkyung (PLEDIS), Kim Woojung (HAPPYFACE), Kim Dajeong (Annyeong Entertainment), et Kim Jisung (HAPPYFACE).

Si beaucoup pensaient à un duel plus serré, la deuxième équipe s’est facilement imposée, Kang Yebin et ses membres ayant visiblement plu au public. Dans la lignée de Im Nayoung, les filles de PLEDIS ont prouvé leur popularité, puisque Kang Yebin a notamment récolté 100 points, Kim Minkyung en empochant quant à elle 117.

Pour le duel suivant, nous retrouvions face à face Kim Nayoung, l’une des trois impressionnantes trainees de Jellyfish Entertainment, et Park Minji de MagicFresh, tout juste promue “A” après avoir débuté en “B”.

Afin de se produire sur “Break It” de KARA, Kim Nayoung avait pris à ses côtés Bang Joonhee (Blessing), Oh Han Ahreum (Blessing), Yun Yudam (FM Entertainment), et Yoon Seohyeung (&August).

Les autres filles de Jellyfish ont clairement montré leur soutien à leur amie depuis la salle d’attente, mais le combat n’allait pas être aussi simple que prévu pour l’équipe de cette dernière.

Dans le groupe adverse, Park Minji était accompagnée de Pyun Kangyoon (m2 Project), Hwang Insun (Show Works), Han Jiyeon (MIDAS), et Kim Solee (Blessing). Ce groupe était pratiquement annoncé comme faible, Park Minji étant en classe “A”, Hwang Insun étant en classe “C”, et les trois dernières n’étant que des “F”, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences…

On dit souvent qu’un combat n’est jamais gagné d’avance, et l’adage s’est vérifié cette fois-ci. Ces deux équipes nous ont en effet offert le duel le plus serré de tous, la victoire se jouant d’un tout petit point. Au final, c’est la deuxième équipe qui a créé la surprise, s’imposant 211 à 210, arrachant la victoire d’un cheveu.

Les deux groupes suivant avaient choisi de se produire sur “La Cha Ta” des f(x). L’une des deux équipes était composée de quatre membres, l’autre de cinq, ce qui a donc poussé Mnet à faire quelques calculs pour comptabiliser les points et les juger équitablement.

Dans le premier groupe, on retrouvait Kim Dani (MBK Entertainment), Hwang Seyoung (LOUDers), Lee Jinhee (KCONIC), Kim Minjung (trainee individuelle), et Park Sehee (KCONIC).

En face, c’est un groupe de quatre filles qui a proposé sa reprise du titre de f(x), un quatuor formé de Kim Doyeon (Fantagio), Kim Yunji (Star Empire), Seong Hyemin (trainee individuelle), et Shim Chaeeun (Starship Entertainment).

Après quelques mathématiques, Mnet a donc donné le résultat, l’équipe de Kim Doyeon prenant la victoire. Les points ont été bien répartis dans l’équipe, même si Kim Doyeon a impressionné, la trainee de Fantagio récupérant pour sa part 125 points, l’un des 11 meilleurs scores de la soirée.

“Irony” des Wonder Girls était le prochain titre au centre des débats, et l’occasion pour nous de revoir quelques candidates mises en avant lors des premiers épisodes. Ce titre était en effet la “propriété” de l’équipe de Kim Sejeong, la Jellyfish la plus populaire, et “Produce 101″ nous a ainsi montré à quel point cette dernière prenait soin de la jeune actrice Kim Sohye (Redline), le groupe tout entier se montrant adorable avec elle en l’encourageant et en la félicitant pour ses progrès en danse.

Ce groupe a été le premier à monter sur scène. Aux côtés de Kim Sejeong et Kim Sohye, l’équipe comprenait Park Hayi (Canistar), Choi Yubin (MIDAS), et Ham Yeji (Star Planet).

Kim Sohye s’est trompée sur sa première phrase mais s’est bien rattrapée par la suite, son erreur ne faisant toutefois pas oublier ses gros progrès depuis le début de “Produce 101″.

L’équipe adverse s’est présentée à son tour pour la dernière performance du jour. Dans ce groupe, on pouvait donc retrouver les dernières trainees n’ayant pas encore participé à l’épreuve, soit Lee Haein (SS), Kang Sihyeon (Star Empire), Moon Hyunju (NEXTAR), Katherine Lee (MIDAS), et Lee Seojeong (LOUDers).

Les deux équipes ont obtenu des notes relativement similaires, à une exception près, et cette exception a été retentissante. Le groupe de Kim Sejeong s’est en effet imposé au final 323 points à 183. En fait, Kim Sejeong seule aurait d’ailleurs battue l’équipe adverse sans avoir besoin des autres membres de son groupe, puisque la trainee de Jellyfish a enregistré le meilleur score du jour, récoltant 204 points !

Mnet a ensuite octroyé 1 000 points bonus à toutes les filles ayant remporté leur duel dans cette épreuve, afin que les “gagnantes” bénéficient d’un avantage. La chaîne a également mis un terme aux votes du public, et va désormais combiner les deux données pour procéder à sa première série d’éliminations, une série qui devrait voir le départ de 40 trainees et que nous pourrons suivre dans le prochain épisode de “Produce 101″.

Evidemment, pas de classement de popularité cette semaine, mais nous pouvons par contre vous révéler le classement des 11 filles ayant reçu les meilleures notes de la part du public pendant cette épreuve.

En haut du classement, Kim Sejeong (Jellyfish) domine les débats avec ses 1204 points. Hwang Sooyeon (HAPPYFACE) a impressionné tout le monde et reçu 1180 points. Im Nayoung, la “ice princess” de PLEDIS, complète le podium avec ses 1160 points. A la quatrième place, on retrouve Kim Joona (Music K), la demi-soeur de Kim Soo Hyun, avec un score de 1137. Kim Doyeon (Fantagio) est cinquième grâce à ses 1125 points. Avec des scores au-dessus des 1080 points, on retrouve, dans la suite du top 11, Jeon Somi (JYP), Kim Minkyung (PLEDIS), Kang Yebin (PLEDIS), Park Siyeon (PLEDIS), Kim Sihyun (trainee individuelle), et Park Minji (MagicFresh).

Rendez-vous la semaine prochaine pour les premières éliminations !

Une performance vous a-t-elle particulièrement marqué cette semaine ?

Cet article Produce 101 : Quels groupes ont brillé dans le quatrième épisode ? est apparu en premier sur Soompi France.

Show more