2014-06-05



Entre carrière musicale, tournage de film et mannequinat, l’aîné des BIGBANG, T.O.P, est un homme occupé !

Comme vous le savez certainement, le jeune homme s’est dernièrement investi dans une exposition de clichés extraits de son premier photobook “1st PICTORIAL RECORDS FROM T.O.P” qui se déroule à la “Gangnamgu Shinsadong Horim Art Center JnB Gallery“. Le rappeur a mis beaucoup de lui dans cet événement, puisqu’il a lui même sélectionné les photographies qu’il souhaitait dévoiler au public.

Anciennement prévue pour le mois de mai mais repoussée par respect pour les victimes du drame du “Sewol”, l’exposition baptisée “FROM TOP EXHIBITION“ a donc ouvert ses portes ce 4 juin, et durera trois jours. À l’occasion de celle-ci, le jeune homme a réalisé une conférence de presse ce même jour, où il a abordé plusieurs sujets, notamment son absence des réseaux sociaux, ses relations avec les membres de BIGBANG mais également son physique qui fait des ravages auprès de la gente féminine.

Alors que vous pouvez retrouver tous les membres de BIGBANG sur divers réseaux sociaux que ce soit sur Instagram, Twitter, Weibo, me2day, divers blogs mais également Facebook, le jeune homme ne possède aucun compte personnel -hormis le me2day qu’il met rarement à jour -sur ces réseaux. Il a confié : “Mon travail est de me tenir beaucoup devant la caméra, et de plus je n’apprécie pas spécialement prendre des photos de moi.”

T.O.P a continué en avouant : “J’ai pris des photographies de paysages toute ma vie mais personnellement, je n’aime pas tellement me prendre en photos. [T.O.P utilise ici l'expression "selca" et "selfie", pouvant se traduire par "photo personnelle"] Cela fait partie de ma propension à ne pas trop aimer les réseaux sociaux. Je préfère travailler dur plutôt que d’être sur les réseaux sociaux.”

Après cette petite révélation, T.O.P a par la suite évoqué pourquoi il avait décidé de réaliser cette exposition, et comment celle-ci a débuté. Le jeune homme avait déjà, alors qu’il avait annoncé vouloir réaliser cette exposition, expliqué ses motivations et fait part de ce qu’il souhaitait révéler à travers ce photobook, marquer l’homme qu’il est à une époque particulière. Il a ainsi déclaré : “La jeunesse est le courage. Tu dois faire cette année les choses que tu ne pourras pas faire l’an prochain. Même cette exposition peut devenir un bon souvenir ou quelque chose dont je serai embarrassé quand je serai plus vieux. Mais comme je suis encore jeune, je l’ai réalisé en pensant que c’est une performance que je pouvais faire.”

Alors que les BIGBANG devraient faire leur grand retour sur le devant de la scène coréenne cet été avec un album complet, le jeune homme a abordé sa relation avec les autres membres du groupe, en commençant par évoquer le comeback de son ami Taeyang, réalisé ce 3 juin : “J’ai continué à écouter le nouvel album de Taeyang [Vous pouvez retrouver le MV "Eyes, Nose, Lips" dévoilé par Taeyang pour célébrer l'album "Rise"] en venant ici. Quand j’envoie des mots d’encouragements à Taeyang avec des messages, il me répond “Pas besoin de me dire cela, pourquoi es-tu comme cela?”. [...] Comme nous nous sommes toujours vus depuis que nous sommes jeunes, notre relation n’est pas une relation professionnelle mais plutôt celle d’une famille. Je pense qu’ils me voient comme leur vrai grand frère et je les considère comme mes jeunes frères. Nous nous encourageons tout le temps les uns les autres. [...] Dès qu’il y a des mauvaises choses qui arrivent à l’un d’entre nous, nous souffrons ensemble et je pense que nous profitons et apprécions le fait de grandir ensemble.”

En effet depuis leurs débuts en 2006, les BIGBANG sont toujours restés soudés en enchaînant les succès. Les difficultés auxquelles le groupe a dû faire face ont d’autant plus resserré les liens des membres, faisant de BIGBANG une véritable famille prête à endurer et à surpasser toutes les épreuves.

L’artiste a par la suite discuté de ses activités musicales en solo. Alors que le jeune homme a dévoilé en fin d’année dernière le titre “Doom Dada“, il a partagé se pensées concernant un opus solo, en déclarant : “Le timing n’était pas bon pour sortir un album solo. Je suis devenu plus impatient au fur et à mesure que le temps passait. Je voulais le faire plus parfait pour ceux qui attendent un album. De plus, pour le moment je suis incapable de sortir un album solo. [...] Je vous assure que je sortirai un album avec de nombreuses couleurs différentes quand je penserai que j’ai de la musique amusante à montrer.”

Enfin, le rappeur a finalement évoqué son élégance naturelle, mais également son physique, et son secret plus qu’étonnant pour entretenir sa beauté . Il a ainsi déclaré avec beaucoup d’humour : “Je ne peux pas vraiment personnellement prendre soin de moi comme il faut. Plutôt que du botox, j’utilise quelque chose qui s’appelle le “sul-tox”.” Si vous ne savez pas ce qu’est le sul-tox, rien de plus normal ! T.O.P utilise ici le mot coréen “sul”, signifiant “alcool” pour former le mot se cachant derrière sa beauté légendaire. Puis il a par la suite ajouté : “Manger convenablement et bien dormir, c’est le secret.”

Que pensez-vous de toutes ces confidences ?

Rappelons que le film “Tazza 2″, dans lequel il tient le rôle principal masculin, devrait probablement être dévoilé dans les salles obscures coréennes au mois de septembre.

Source : Blog YG-Life

Cet article T.O.P (BIGBANG) évoque les réseaux sociaux, sa relation avec les membres du groupe et ses secrets de beauté est apparu en premier sur Soompi France.

Show more