2014-04-07



Avec un taux d’audience moyen de 10,2%, le drama “Inspiring Generation” s’est achevé le 3 avril. Kim Hyun Joong y tenait le rôle principal et profite de son temps libre désormais. Dans une interview publiée par le site Star Today ce 7 avril, il évoque sa carrière d’acteur, son départ à l’armée et l’avenir du groupe SS501.

“Je n’ai pas encore réalisé que le tournage était terminé. J’ai toujours l’impression que je dois me retrouver sur le plateau de tournage avec mes collègues. Ca me fait bizarre de me retrouver en ville,” a-t-il expliqué. “Beaucoup de gens ont exprimé leurs inquiétudes quand ils ont appris que j’ai été choisi pour ce drama. Je suis vraiment heureux de voir qu’ils ont changé d’avis et qu’ils ont fait preuve de compliments et d’encouragements envers moi.”

En effet, après “Boys Over Flowers” en 2009 et “Playful Kiss” en 2010, sa carrière d’acteur avait souffert de l’expérience malheureuse du drama “City Conquest” dont la production avait été arrêtée à cause de divers problèmes notamment financiers. “Inspiring Generation” étant un drama à gros budget, certaines critiques trouvaient qu’il était risqué de confier le premier rôle à Kim Hyun Joong.

“Pendant toute la diffusion, il y a eu beaucoup plus d’encouragements que de réprimandes et je pense que c’est ce qui m’a donné de la force. Je pense que mon jeu d’acteur était plus stable que par rapport à ce que je fais avant dans les dramas romantiques parce que les rôles virils me conviennent mieux. J’ai encore beaucoup de lacunes, mais je suis vraiment reconnaissant d’avoir reçu autant de compliments.”

A la question “quelle est la chose qui a le plus changé pour vous en faisant ce drama?”, il a répondu : “la façon dont j’aborde mon jeu d’acteur. Je pense que j’ai beaucoup réfléchi à l’analyse de mon personnage et je l’ai beaucoup étudié. Je pense que je suis un peu plus conscient du charme du métier d’acteur. Je me suis rendu compte en quoi c’était génial et que c’était un privilège de pouvoir vivre la vie d’un autre, de vivre dans un endroit différent. S’il n’y avait pas eu les personnes avec qui j’ai travaillé, je pense que j’aurais connu beaucoup de moments difficiles. J’ai appris comment un acteur doit garder son équilibre intérieur.”

Kim Hyun Joong fait partie des célébrités masculines dont le départ à l’armée se précise. “Je pense partir faire mon service militaire l’année prochaine. J’espère pouvoir tourner au moins une fois encore avant l’armée, que ce soit pour un film ou pour un drama. Mon unique pensée est de pouvoir faire tout ce que je peux jusqu’à mon entrée à l’armée. Je vis comme si mon temps était compté. En me disant “aujourd’hui passe, demain viendra”, je suis animé par une passion pour faire tout ce que je peux,” a-t-il déclaré. “Mon entourage me dit que comme j’ai fait un bon projet, je devrais me reposer un peu maintenant. On dit que quand on a une bonne image, il faut savoir se préserver avec modération. Mais je suis ambitieux, je veux me confronter à encore plus de choses. Je pense vraiment que je dois cumuler les expériences pour m’améliorer plutôt que de penser à mon image. Si j’échoue, j’échoue. Si je réussis, je réussis.”

Il semble donc dans un état d’esprit complètement différent de ce qu’il a vécu après “Boys Over Flowers” et “Playful Kiss”. “A la base, je suis du type à me laisser porter, mais je pense avoir beaucoup changé depuis que je suis une célébrité. J’ai découvert à un moment que je m’accrochais à ma popularité, que je m’inquiétais de mon image, que j’étais stressé par l’argent et je me suis rendu compte que j’étais malheureux. Après “Boys Over Flowers”, les réactions étaient géniales où que j’aille, donc je pensais que j’étais devenu quelqu’un. Je me préoccupais de mon image, je vivais en m’étant créé un modèle à suivre, et j’ai fini par me rendre malheureux,” a-t-il poursuivi. “Après “Playful Kiss”, j’ai beaucoup réfléchi à ces choses. J’ai fait une introspection. Je me suis posé et j’ai eu le temps de réfléchir pour tout ce que je devais être reconnaissant. Je me demandais si je revivrais un tel moment, donc tout m’est devenu précieux. Je suis vraiment heureux en ce moment.”

De plus, Kim Hyun Joong a évoqué l’avenir de SS501. En effet, depuis la fin du contrat du groupe avec DSP Media en 2010, chaque membre mène des activités individuelles au sein d’agences différentes. Alors qu’ils avaient toujours affirmé que le groupe ne se séparait pas, le service militaire a mis un terme à tout espoir de réunion au complet pour le moment. Kim Kyu Jong est le premier à être parti en 2012, Heo Young Saeng a suivi en 2013 et Kim Hyung Jun avait déjà annoncé qu’il prévoyait de partir faire son service militaire en 2014. Leurs fans peuvent-ils attendre malgré tout de les revoir ensemble par la suite?

“Je pense que c’est une bonne chose d’être parti au moment où nous recevions beaucoup d’amour. Je ne pense pas que le groupe se soit séparé, mais pour le moment, nous ne pouvons même pas utiliser le nom du groupe (parce que chaque membre est dans une agence différente) et les circonstances font que ce n’est pas possible,” a expliqué Kim Hyun Joong. “Bien sûr, la possibilité de nous réunir, de faire des tournées ensemble, de faire des concerts ensemble existe. Mais pour être franc, en ce qui me concerne, je n’aime pas l’idée d’utiliser les bons souvenirs du passé pour faire du business. Quand nous en aurons vraiment envie et quand nous nous serons préparés pour, je pense qu’il est toujours possible de faire quelque chose ensemble. Je n’aime pas le fait de changer nos bons souvenirs en des souvenirs différents. Quand on se voit, on se rend compte que chacun est occupé dans un domaine différent et travaille dur et on se dit que si l’occasion se présente à un moment où tout le monde en a envie, il faudra saisir cette chance. On se demande si on ne pourrait pas au moins chanter ensemble. Mais nous nous parlons franchement au point de pouvoir se dire ne pas avoir confiance en ce que SS501 pourrait faire aujourd’hui.”

Kim Hyun Joong compte poursuivre sa carrière musicale. “Je pense que l’album que je sortirai cette année sera probablement mon dernier en tant que chanteur-danseur. Mon objectif est de vraiment faire ma musique quand j’aurai passé le cap des 30 ans. Je me suis mis à réfléchir à la musique qui me plairait à moi et dont je ne me lasserais pas. Ma conclusion était de pouvoir capable écrire mes paroles et composer ma musique pour obtenir ce que j’appelle mes chansons. Chanter les chansons des autres, je ne le ferai plus après cet album. Il est temps pour moi de faire mes chansons.”

Sources: star today 1, 2, 3

Cet article Kim Hyun Joong évoque l’avenir de SS501 et son départ à l’armée est apparu en premier sur Soompi France.

Show more