2014-01-01



En cette fin d’année, Google a listé, pour chaque pays, les mots tendances, soit les mots les plus recherchés sur la toile, sous treize catégories différentes : Total Recherches, Matériel Informatique, TV, Santé, Jeux, Chansons, Lives/Expositions/Performances, Manhwas, Applications, Films, Athlètes, Voitures et Personnalités. Dans chaque catégorie, 10 mots-clés ont été rangés en fonction de leur popularité. Retrouvez les ci-dessous.



Total Recherches

L’attaque des Titans

“Gentleman” – PSY

Ryu Hyeon Jin

Master’s Sun

Park Si Hu

Yun Chang Jung

Snowpiercer

“Gangnam Style” -PSY

Clara

Crayon Pop

En tête du classement figure le manga et anime japonais “L’attaque des Titans”, dont le succès n’est pas seulement asiatique, mais mondial. Entre autres, une adaptation cinématographique a même été prévue pour 2015.

Sans surprise, les deux titres internationaux du chanteur de la YG Ent., PSY, font également partie du classement. De plus, on retrouve le joueur de baseball Ryu Hyeon Jin, très populaire auprès de son public coréen, mais aussi américain, car il joue pour les Dodgers de Los Angeles. Park Si Hu, quant à lui, a créé une polémique dû à l’accusation de viol qui a été portée contre lui. Côté scandale, l’acteur n’est pas le seul a en avoir fait les frais, puisque le politique Yun Chang Jung a été limogé de son poste de porte parole de la présidente Park Geun Hye. Clara a fait parler d’elle également en 2013 pour diverses raisons ; chirurgie esthétique, son apparition dans le clip “Joah” de Jay Park, etc… De plus, elle est en tête des recherches sur le moteur de recherche coréen Naver. Enfin, on ne présente plus les rookies Crayon Pop, qui ont conquis le cœur du public grâce au concept original de “Bar Bar Bar“.

“Snowpiercer” vous est sûrement familier, et vous avez certainement pu le voir en doublage français dans nos salles de cinéma. Le long-métrage est une adaptation d’une bande-dessiné française, “Le Transperceneige“, racontant l’histoire d’un train qui roule sans s’arrêter, peu après une nouvelle ère glaciaire. Il a été réalisé par Bong Jun Ho (“Mother”, “The Host”).

Pour finir, “Master’s Sun” a été un des dramas les plus populaires de l’année, joué par So Ji Sub et Gong Hyo Jin, et diffusé sur SBS.



TV

Master’s Sun

Reply 1994

Infinite Challenge

The Heirs

Gu Family Book

School 2013

Princess Aurora

Good Doctor

Grandpas Over Flowers

Real Men

C’est donc sans surprise que l’on retrouve “Master’s Sun” en tête de liste, suivi par “Reply 1994“, “The Heirs“, “Gu Family Book“, “School 2013“, “Princess Aurora”, et “Good Doctor“.

Pour ce qui est des émissions de variété, “Infinite Challenge” est la plus populaire, comme l’a confirmé la cérémonie “MBC Entertainment Awards”, suivie par “Grandpas Over Flowers” qui a même eu droit à une deuxième saison, et “Real Men” en dixième place.

Chansons

“Gentleman” – PSY

“Gangnam Style” – PSY

“Bounce” – Cho Yong Pil

“Bar Bar Bar” – Crayon Pop

“Gangbuk Gentleman” – Jung Hyung Don

“Now” – Trouble Maker

“Bom Bom Bom” – Roy Kim

“What’s Your Name” – 4minute

“Hello” – Cho Yong Pil

“Growl” – EXO

Malgré le fait que le chanteur se soit lassé du phénomène “Gangnam Style”, et ne trouve pas “Gentleman” à son goût, PSY est victime de son succès. Cette année marque également le retour du “roi”, Cho Yong Pil, avec les morceaux “Bounce” et “Hello” ; de plus, “Bounce” a été considérée comme la meilleure chanson de 2013 selon 35 professionnels de l’industrie musicale.

Pour ce qui est des gentlemen, Jung Hyung Don nous propose aussi sa propre version, “Gangbuk Gentleman“, une sorte de parodie de Psy. Composée et écrite par Park Myung Soo, un autre présentateur de “Infinite Challenge”, la musique est complètement loufoque, à l’image de son interprète.

Le gagnant de “Superstar K4″, Roy Kim, se retrouve en septième position, avec “Bom Bom Bom” qui lui a permis d’atteindre la première place des “Billboard K-Pop Hot 100″ trois fois d’affilée, malgré les accusations de plagiat.

Quant aux idoles, les jeunes artistes de Crayon Pop se placent quatrième avec “Bar Bar Bar”, suivies par le duo à scandale, Trouble Maker. Enfin, “What’s Your Name” de 4minute et “Growl” d’EXO trouvent leurs places respectives dans le classement.

Films

Snowpiercer

Masquerade

The New World

A Werewolf Boy

Les Misérables

Iron Man 3

26 Years

The Face Reader

Cold Eyes

Oblivion

Sur les dix films proposés, seulement trois sont étrangers : “Les Misérables”, “Iron Man 3″ et “Oblivion”.

On ne revient plus sur le succès international de “Snowpiercer” de Bong Jun Ho. En deuxième place, avec le célèbre Lee Byeong Heon, “Masquerade” a fièrement gagné le cœur du public en le replongeant à l’ère Joseon. “The New World” de Park Hun Jeong, lui, dévoile une atmosphère sombre, mettant en scène l’histoire d’un détective qui infiltre un des plus grands gangs coréens. Le long-métrage a enregistré plus de 4,6 millions d’entrées et Sony Pictures, compagnie de distribution américaine, compte en faire une adaptation occidentale. En quatrième place, “A Werewolf Boy”, réalisé et produit par Jo Seong Hee, est sorti en 2012 mais connait une popularité telle qu’on en parle encore en 2013. En effet, le film fantastique a compté plus de 6,6 millions d’entrée et a même sorti une deuxième version qui propose une fin différente. “The Face Reader” (ou “Physiognomy”) a tellement plu qu’il sera réadapté en drama.

Les deux œuvres restantes nous permettent de retrouver les visages familiers des idoles de JYP Entertainment. En effet, Seulong (2AM) interprète Kwon Jeong Hyeok dans “26 Years”, et Junho (2PM) fait ses premiers pas dans le monde du cinéma dans “Cold Eyes” aux côtés de Jung Woo Sung et Han Hyo Joo.

Personnalités

Ryu Hyun Jin

Park Si Hoo

Yun Chang Jung

Clara

Crayon Pop

Jo Sung Min

Son Ho Young

Sung Jae Gi

Lee Eun Sung

Lee Seok Gi

Il est possible que les cinq dernières personnalités de la liste ne vous soient pas familières. Voici un bref résumé de leurs actualités lors de 2013 et ce qui leur a valu cette position du classement.

Jo Sung Min était un joueur de baseball professionnel. Après avoir intégré plusieurs équipes japonaises et coréennes, il devient, en 2011, le coach d’une ligue mineure des Doosan Bears. Il a vécu un mariage et divorce difficiles avec l’actrice Choi Jin Sil, celle-ci fut retrouvée pendue en octobre 2008, entraînant de nombreuses polémiques et complications pour le sportif qui avait la réputation d’être un époux violent. C’est le 6 janvier de cette année que l’on a découvert Jo Sung Min, mort dans les mêmes conditions.

Son Ho Young ne doit pas vous être totalement inconnu cependant. Anciennement chanteur du boysband g.o.d, l’artiste a été impliqué dans la mort de sa petite amie, morte dans sa voiture. Il fut rapidement blanchi de l’affaire, mais meurtri par cette histoire, il a tenté de mettre fin à ses jours le 24 mai. Vous pouvez retrouver l’explication plus détaillée ici.

Sung Jae Gi était un militant des droits de l’homme et des droits civils, mais aussi un anti-féministe dont les revendications n’étaient pas forcément appréciées de tout le monde. En juillet, afin d’attirer l’attention sur les inégalités sexuelles que subiraient les hommes, le militant s’est filmé en train de se suicider. La vidéo a ensuite fait le tour du web.

Lee Eun Sung est elle aussi assez populaire. En effet, elle a joué dans le drama “Que Sera Sera” et “Evasive Inquiry Agency” en 2007. Elle a marqué l’année 2013 avec son mariage intime avec le musicien Seo Taiji cet été.

Enfin, Lee Seok Gi était un politicien de gauche accusé de trahison. L’homme a été envoyé en prison en septembre pour cause d’avoir soutenu la Corée du Nord.

Source : Google

Cet article Google a établi un classement des tendances coréennes en 2013 est apparu en premier sur Soompi France.

Show more