Comme chaque année à la période de Chuseok, la chaine de télévision MBC propose aux téléspectateurs l’émission “Idol Star Athletics Championships”, dans laquelle des idoles s’affrontent dans diverses épreuves sportives.
Depuis le tournage de l’émission, quelques photographies officielles ont été révélées, et certains fans ont mis en ligne divers clichés et fancams pris lors de la journée de tournage. Suite à l’enregistrement de cette émission de divertissement, on avait d’ailleurs appris la blessure de Leo des VIXX mais aussi des blessures plus légères chez d’autres idoles.
La première partie des “Idol Star Athletics Championships”a été diffusée le 19 septembre 2013, suivie le lendemain de la seconde partie.
L’émission débute ainsi avec Maeng Seung Ji, qui joue au reporter dans les couloirs du stade Goyang. Elle va donc à la rencontre des membres de 2AM, Rainbow, MBLAQ, B1A4, ZE:A, Teen Top ou bien encore EXO et Henry et échange quelques mots d’encouragement avec eux. Après la présentation successive des diverses équipes, vient ensuite l’heure de la déclaration officielle et de la promesse des participants de faire de leur mieux dans les épreuves. Suzy des miss A et Dongjun des ZE:A sont les représentants des athlètes pour ce serment. Désormais, les épreuves sportives peuvent débuter.
Epreuves du 100 mètres hommes et femmes – Qualifications pour la finale
Les qualifications pour le 100 mètres sont les premières activités au programme. On débute d’abord par le 100 mètres féminin puis ce sont ensuite les séries du 100 mètres masculin que l’on découvre. Après ces premières courses on peut visionner les épreuves des qualifications pour les demi-finales de cette même discipline. Seulement les 4 meilleurs de chaque série pourront prendre part à la finale.
Du côté des filles, ce sont Haeri (Girl’s Day), Soyu (Crayon Pop), Ji Soo (Tahiti), Gaeun (Dal Shabet), Soo Jin (Wassup), Tasha (Skarf), Dahye (BESTie) et Alice (Hello Venus) qui se sont qualifées.
Du côté des garçons, on assiste aux qualifications pour la finale de Dongjun (ZE:A), Woohyun et Hoya (INFINITE), Suwoong (Boys Republic), Minhyuk (BtoB), Sanghoon (100%), Feeldog (BIGSTAR) et Baekho (NU’EST).
Foot en Salle – Match 1 : Equipe B contre Equipe D
Après ces quelques courses en extérieur, l’émission “Idol Star Athletics Championships” change d’endroit et propose pour la première année une épreuve de foot en salle.
Le premier match diffusé est celui de l’équipe B (coatchée par l’ancien joueur de foot professionnel Song Jong Guk) face à l’équipe D (coachée par l’ancien joueur de foot professionnel Yoo Sang Chul). Durant ce match, le chanteur solo Roh Ji Hoon se fait quelque peu remarquer pour ses qualités dans ce sport. Il est le goal de l’équipe et réussit à arrêter quelques tirs, ce qui n’est pas vraiment étonnant venant d’un ancien joueur ayant auparavant intégré l’équipe espoir de football en tant que goal. Néanmoins, c’est Roh Ji Hoon qui laisse passer le premier but de la compétition, marqué par Luhan des EXO pour l’équipe D. Kikwang des BEAST égalise ensuite avant la mi-temps.
A la reprise, Doojoon des BEAST permet à l’équipe D de passer en tête avec un score de 1 – 2. Pourtant, quelques minutes avant la fin, Luhan fait un doublé et égalise. Puisqu’à la fin du temps le match se termine en match nul, on passe donc à une séance de tirs au but. Roh Ji Hoon montre son talent en arrêtant tous les tirs cadrés de l’équipe adverse, tandis que Soryung (TASTY), goal de l’autre équipe, n’arrive à bloquer aucun tir.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
L’équipe D (composée de Doojoon, Kikwang et Yoseob des BEAST, Eunkwang des BtoB, Youngguk, Yongjae et Zelo des BAP et de Noh Ji Hoon) se qualifie donc pour le match suivant. Pour ce match, équivalent de la finale, l’équipe sera face au gagnant du match opposant l’équipe A à l’équipe C.
200 mètres relais en marche rapide – Epreuve féminine
Pour cette nouvelle épreuve, on retrouve des membres des girlsbands A Pink, Rainbow, AOA, Secret, miss A, SPICA et Girls’ Day. Il est à noter que les années précédentes, toutes les équipes avaient fini par être disqualifiées de cette “course” puisque les participantes ne marchaient pas correctement. Dès le début de l’épreuve, Suzy des miss A se retrouve dans les dernières positions, tandis que les AOA et SPICA commencent plutôt bien leur course.
Au final, c’est l’équipe des AOA qui remporte la médaille d’or de ce relais de marche rapide sur 200m. Les filles sont ensuite suivies des SPICA qui décrochent la médaille d’argent puis des A Pink qui montent sur la troisième marche du podium et remportent la médaille de bronze pour cette épreuve.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Epreuve masculine de tir à l’arc – Qualifications et Finale
On continue l’émission avec cette fois-ci du tir à l’arc chez les hommes. Le premier match oppose 3 membres des Teen Top à Kai et Kris de EXO qui sont en compagnie de Henry. Le second match met pour sa part en duel les INFINITE et B1A4. Henry et les EXO, qui ont remporté leur premier match, se retrouvent désormais face aux MBLAQ mais cette fois-ci ils perdent. Le petit tournois continue avec les B1A4, qui ont précédemment gagné, face aux ZE:A.
Vient enfin l’heure de la finale, qui oppose les MBLAQ (Mir, Thunder et Seungho) aux membres de B1A4 (Gongchan, Jinyoung et CNU). Les scores sont serrés, mais grâce aux deux 10 points consécutifs de CNU, les B1A4 s’imposent et remportent finalement la médaille d’or. Les MBLAQ sont donc en deuxième position et décrochent la médaille d’argent.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
100 mètres hommes et femmes – Finale
Retour sur la piste, pour les finales du 100 mètres, dont on avait vu les qualifications en début d’émission. Honneur aux femmes. Pour cette finale, Gaeun des Dalshabet et Jisoo des TAHITI sont dans les favorites. La course débute, et c’est Ga Eun (Dalshabet) qui remporte la médaille d’or de ce 100 mètre féminin, juste devant Soojin (Wassup) qui a la médaille d’argent et Jisoo (TAHITI) qui décroche la médaille de bronze.
Place maintenant aux garçons pour clôturer cette première partie d’émission. Alors que Dongjun (ZE:A) s’était qualifié, il déclare finalement forfait car il doit partir pour effectuer une autre activité. Puisque Dongjun n’est plus présent, Sanghoo (100%) et Minhyuk (BtoB) deviennent les favoris, tout comme Hoya (INFINITE) bien que les présentateurs remarquent qu’il n’a pas l’air au top de sa forme. Alors qu’ils sont au coude à coude, Sanghoon (100%) passe la ligne d’arrivée en premier et obtient donc la médaille d’or. Minhyuk (BtoB) est deuxième et a la médaille d’argent, tandis que la médaille de bronze revient au troisième favoris de la course, soit Hoya des INFINITE. Après sa victoire, Sanghoon déclare qu’il avait promis aux autres membres de 100% qu’il remporterait la médaille d’or et que donc il est très content d’avoir pu tenir cette promesse. En guise de petite célébration pour cette victoire, le chanteur montre ses abdos.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Si vous le souhaitez, vous pouvez visionner l’intégralité de la partie 1 de l’émission “”Idol Star Athletics Championships 2013″ en cliquant sur ce lien ici. De plus, si vous avez entièrement lu tout ce qui précédait, alors bravo et merci.
Rendez-vous dans un prochain article pour découvrir les résultats des épreuves qui constituent la seconde partie de l’émission !
Source : Youtube
Cet article Récapitulatif de l’émission “Idol Star Athletics Championships 2013 (Part.1) ” diffusée le 19.09.13 est apparu en premier sur Soompi France.