2016-07-24

Jusqu'à récemment, les délicates fleurs de lys sasayuri s'épanouissaient dans tout le Japon. En raison des problèmes environnementaux et du développement urbain, cette fleur qui était si commune est devenue une rareté. De même, les maisons  aux toits de chaume qui symbolisaient le Japon d'antan sont désormais presque impossibles à trouver. C'est dans cette optique que la "Villa aux Rizières Sasayuri-ann" a été installée dans  une  maison de montagne traditionnelle construite il y a environ 200 ans. Il est donc tout naturel que les lys sasayuri fleurissent maintenant les pentes menant à cette demeure historique.

Considéré comme un ancien paradis immémorial, Sasayuri-ann, dans la préfecture de Nara, est un hébergement unique avec une riche histoire et des activités culturelles fascinantes situées dans le lieu de naissance des ninjas. Sasayuri-ann offre aux invités (de 2 à 10 personnes) une expérience unique dans une maison de montagne avec des vues panoramiques sur la campagne environnante et les rizières en contrebas.

Cette villa de montagne est une combinaison  parfaite entre le style japonais traditionnel et un logement de luxe. Du toit de chaume au parquet traditionnel en pin, on retrouve un style japonais authentique dans tout le bâtiment. Tandis que cette demeure historique est restée fidèle à l'esprit des lieux, elle a été entièrement rénovée et meublée avec tout le confort moderne et le luxe nécessaire à une escapade parfaite.

Les maisons aux toits de chaume sont connues pour être fraîches en été et chaudes en hiver et la climatisation, le chauffage et la ventilation garantissent un séjour confortable tout au long de l'année. La pièce principale avec ses immenses fenêtres offre de superbes vues sur les rizières et sert de salle à manger, de salon et de chambre. Il y a suffisamment de place pour 10 personnes et un  grand plafond sous le toit de chaume magistralement réalisé.  Le foyer creusé dans le sol, irori, est l'endroit parfait pour cuisiner des plats traditionnels et boire un verre. Le reste de la maison est constitué d'un hall d'entrée, de deux toilettes, d'une buanderie, d'une cuisine, d’une deuxième salle à manger, d'un vestiaire, d'une salle de bain et d'un étage avec des espaces pour se reposer et étudier. La grande baignoire en cyprès de 400 litres est parfaite pour se réchauffer et constitue un contraste intéressant avec l'autre baignoire en céramique, qui a été faite sur commande, et depuis laquelle on peut contempler les rizières.

Il y a également un deuxième bâtiment inclus dans la location et qui comprend une bibliothèque bien remplie, une salle pour les affaires et les réunions (avec une télévision, le Wi-Fi, des tables, etc.), une pièce traditionnelle avec des tatamis pour la cérémonie du thé et une deuxième salle de bains. La décoration et l'éclairage dans les deux maisons rappellent la sobriété japonaise et sont du style shugendo, qui met l'accent sur l'harmonie parfaite entre les Hommes et la Nature.

Les invités sont merveilleusement bien reçus du début jusqu'à la fin. L'établissement propose un service de navette gratuit depuis et jusqu'à la gare de Nabari (environ 10 minutes en voiture jusqu'à la villa), sur la ligne Kintetsu. Comme la villa est entièrement privée et louée par le groupe, le personnel (qui se trouve juste à côté et qui est  disponible à tout moment) commence par faire visiter les lieux et montrer les commodités. Avec une cuisine entièrement équipée, les clients peuvent choisir entre un service traiteur ou un service de livraison de plats japonais (nabe, etc.) et le personnel est là pour vous aider à faire cuire les plats sur le foyer avant de vous laisser entre amis. De riches activités culturelles sont disponibles sur demande (en option) et ont lieu dans la salle de séjour principale. On peut choisir des activités ayant trait à la culture régionale tels une démonstration de ninja, du théâtre de Nô, des séances de zazen ou de chants dans le style shugendo, de la musique traditionnelle et plus encore.

Le propriétaire, Matsubayashi, est  un moine shugendo, très considéré et se fera un plaisir de vous montrer les alentours tout au long de votre séjour. Matsubayashi et son personnel parlent japonais et anglais et sont heureux de passer du temps  et de partager des histoires et des expériences avec leurs invités. Les clients qui désirent se lever tôt peuvent admirer le lever de soleil qui est suivi par une démonstration de shugendo et le chemin pour faire l'expérience de l'éveil à travers cette discipline. L'épouse de  Matsubayashi est également heureuse de passer du temps avec les clients et est très réputée dans la pratique d'activités traditionnelles telles que la cérémonie du thé et l'arrangement floral.

Nabari possède une riche histoire et les destinations touristiques alentour comprennent le chemin des 48 cascades d'Akame, le village de Nabari et l'école d'entraînement des ninjas, le temple Murô-ji (le deuxième plus vieux du Japon), et plus encore. Pour ceux qui préfèrent visiter par eux-mêmes, il y a de multiples options car Sasayuri-ann  propose également la location de motos, voitures, bicyclettes, kayak et autres. Si vous cherchez un séjour de montagne plus reposant, il y a plein de choses à faire tout autour de la villa. Les lieux incluent un grand espace pour les feux de camps, un terrain d'entrainement pour ninja, une ferme avec des légumes frais de montagne, des rizières, des étangs avec des poissons, des chemins de forêts et bien d'autres choses encore.

Pour de plus amples renseignements et pour les réservations, rendez-vous sur le site en anglais de la villa. Vous pouvez également découvrir Sasayuri-ann en vidéo ici.

Show more