2014-12-27

groentje wrote:
Quelque part, tu as raison. Dans certains pays, c'est encore pire. Par exemple, la code postale de LONDON ne correspond pas à la ville actuelle, la Greater London, la dernière étant plus large que la 'ville postale', et donc certains quartiers de la ville ont une adresse sans 'LONDON', alors que au moins une partie de Waltham Abbey en Essex se trouve aussi dans la ville postale de LONDON. La poste britannique n'a pas changé les frontières postales avec les changements politiques...
Malgré ça, c'est la meilleure manière de distinguer les differents endroits.

Si on prend la France,
il y a des communes avec plusieurs codes postaux (Paris, Lyon et Marseille)
il y a des codes postaux avec plusieurs communes (généralement de petites communes)
Il y a des codes postaux affectés à une seule commune.

Pour EBT un positionnement avec une position de moins de 5 km est inutile, hormis pour le dot hunting bien entendu mais celui qui fait cela peut gérer la chose puisque les limites des dots sont connues de même que le positionnement des villes (wikipedia, mappy...). Pour les points très particuliers qui permettent de valider un dot difficile, il suffit d'indiquer ici le pourquoi du comment et le point s'allumera (c'est d'ailleurs le but premier de ce sujet).

Si celui qui encode n'indique pas avec précision le code postal et la ville c'est que le positionnement précis de son encodage ne l'intéresse pas. En prenant l'exemple de Londres, si on a un code postal inconnu et Londres comme ville, c'est Londres qui servira de repère. Si le code postal est celui d'un quartier de Londres, c'est ce quartier qui servira de référence comme pour les arrondissement de Paris (75001/2/3...75016...).

Les city managers ne sont pas là pour deviner et comprendre les lubies des encodeurs. Ils font ce qu'ils peuvent avec les données qu'ils ont c'est à dire le code postal, la ville et le pays, les commentaires ne sont pas accessibles. EBT regorge de lieux poubelles comprenant les billets encodés avec des lieux et/ou des codes postaux incompréhensibles. Si cela gêne l'encodeur de ne pas avoir le (bon) dot il a la possibilité de corriger les données du billet.

Statistics: Posted by Ceric — Sat Dec 27, 2014 11:52 pm

Show more