T1 : La négligence d'un fonctionnaire, que nous ne nommeront pas par égard et pitié envers sa descendance, permit de retrouver par hasard, dans une église de la frontière Mexicaine, un dossier qui n'aurait jamais dû revoir le jour...
un dossier sur ce qui avait été la plus célèbre bande de hors-la-loi de tout l'ouest...
... Un dossier où se trouvent inscrits trois nom sanglants :
« la chtouille », « berthalou », « Razorblade »... le dossier Minetos desperados !
En ces temps pas si lointain, ces 3, hum..., personnages pitorresques je dirais, essaient de s'implanter dans l'ouest à défaut d'avoir une ferme et un gentil mari paysan et colon de surcroit !
Pas facile de faire son trou dans l'ouest sauvage quand vous avez aux trousses un clone de détective, ce qu'on pourrait appeler une femme plutôt virulente qui a juré de vous trouer la peau !
Mais, c'est sans compter sur nos 3 donzelles, qui, à y regarder de plus près ont la peau dure, très dure et surtout la gachette facile...
T2 : Poursuivons notre bande de desperados : « La chtouille », « Berthalou » et « Razorblade »... après de premières aventures explosives et tonitruantes, les trois copines sont toujours décidées à écumer l'ouest, car bien mal acquis leur profite plus ou moins. Cette aventure nous prouveras que la ténacité mélée à la cupidité fini par vous donner un bistrot plein de pochtron !
Au détour d'un hold-up de caravane, nos donzelles s'emparent sans le savoir d'un diamant très gros mais néanmoins célèbre, « l�étoile des rocheuses » ! Le soucis est qu'elle ne sont pas au courant de la valeur du caillou. Alors va s'ensuivre une course poursuite après la fortune. Certains y laisseront des plumes d'autres bien plus...
Pendant ce temps, l'insupportable mrs Anastasia Fokoff et son acolyte la hyène stupide sont toujours aux trousses de notre bande de copines, bien déterminée à leur trouer la peau !
T3 : Tout a commencé quand les Minettos Desperados, en attaquant une diligence, se sont retrouvées en possession de quelques dollars et de ce qu'elles croient être un bouchon de carafe que Razorblade a aussitôt adopté comme porte-bonheur !...
Or depuis ce jour, un maëlstrom de poursuivants tourbillone dans le sillage des Minettos... Car, si celles-ci ignorent que leur bouchon de carafe est en réalité « l'étoile des rocheuses », un diamant d'une grande valeur, d'autres en connaissent la vraie nature !
Va donc s'épanouir de manière plutôt virulente, devant vos yeux ébaubis, une bataille pour réussir à posséder le fameux diamant. Le tout noyé sous des litres et des litres de vulnéraires, mémorable boisson distillée par Berthalou elle-même, et qui viderait le cerveau d'un Dalton ! (et ils en ont pas beaucoup de cerveau les Daltons !)