Cette semaine dans notre deuxième Selec’sons de l’année, venez relaxer vos oreilles avec les dernières sorties d’artistes comme Gorillaz, Joey Bada$$, Damso, Medine ou encore Cleric pour les plus techniques.
Des lyrics toujours aussi sombres pour un clip qui l’est tout autant: Scylla, ancien membre du collectif OPAK est de retour pour notre plus grand plaisir avec Qui suis-je. Lui qui n’a plus sorti d’album depuis l’agréable Abysses en 2013, frappe fort avec ce son faisant office de véritable ascenseur émotionnel et qui semble ainsi témoigner d’une remise en question de cet artiste belge qui a grandi à Molenbeek et qui nous dévoile ici le premier extrait de son album à venir.
—
Une exclu sortie tard dans la nuit du mardi 17 janvier, le rappeur Belge nous offre un petit cadeau après qu’un membre de la twittosphère le chambre sur son silence depuis la sortie de son album Batterie Faible en juillet 2016. Il répond en postant ce morceau sur les réseaux sociaux accompagné de « Appelez ça comme vous voulez » pour légende. Rien de plus à dire à part que son prochain album s’annonce lourd !
—
Direction l’Espagne pour ma contribution à cette Sélec’sons, avec Dano, membre du collectif madrilène Ziontifik : une vibe pleine de légèreté relevée par une langue espagnole bien trop sous-estimée dans le milieu du rap !
—
Dernière prod’ de Regal avec ce qu’il sait faire de mieux : de l’acid ! Un vocal très house pour une track située entre la techno et l’acid, le producteur madrilène mélange ces différents codes avec beaucoup de maîtrise. Acid Is the Answer est la A1 de l’EP éponyme, sorti sur Involve Records le 16 janvier.
—
Cleric fait son retour avec un EP regroupant 5 tracks et sortant uniquement en digital. Après avoir sortie dernièrement un EP su son propre label clergy, il fait son retour sur Figure, le label de son collègue et ami Len Faki. Au menu de cet EP des tracks classiques 4×4 destiné aux dancefloors comme le britanique à l’habitude de nous proposer mais également des morceaux qui sortent des sentier battus, comme resurrect (3pm mix). Le kick breaké que l’on retrouve rarement dans ses productions allié aux nappes de synthétiseurs longues profondes donne un rendu très agréable !
—
Gorillaz est de retour, après plus de 6 ans d’attente et un enchainement de teasing ces derniers mois, le légendaire groupe Gorillaz nous a dévoilé un clip travaillé en featuring Benjamin Clémentine.
—
Le Pro Era revient une nouvelle fois en selec’sons ! C’est Joey Bada$$ cette fois qui débarque avec un nouveau single : Land of The Free. Un morceau qui fait hommage à Martin Luther King Jr. mais qui questionne surtout le modèle social des Etats Unis (surtout avec l’arrivée de D. Trump) !
En tout cas ce morceau est de bon augure, il annonce AABA le prochain Album de Joey Bada$$, même si encore aucune date n’a été annoncée.
—
Après plus d’un an de travail, le nouvel album des Jahneration vient d’arriver. Naâman, qui les soutient depuis leur début, fait comme prévu parti de cet album. Dans ce morceau, très axé reggae / hip hop, on se rend compte dès le refrain l’impact de Naâman sur ce titre avec son flow incomparable. Belle réussite qui donne le sourire.
—
Sorti la semaine dernière sur le label HAIL BLK, Avid Sequence nous propose une track techno sombre, oppressante et rythmée par un kick abyssal. Une bonne track comme on les aime.
—
Prose élite c’est le nouveau son de Médine qui prépare l’arrivée de son album du même nom. Beaucoup de références intéressantes dans ce rap (Victor Ugo, Psy4 de la rime, Nekfeu). Ce MC se revendique rappeur à la prose haut de gamme et nous démontre un peu plus chaque fois que le contenu de son album sera à la hauteur de son appellation.
Voici donc le dernier morceau de Médine, rappeur aux discours encore trop instables et borderline selon moi.
—
Pour nous faire attendre la sortie de son prochain album qui paraîtra en Février sur le label Lobster Theremin, nthng nous dévoile it Never End. Cette track est un mélange entre la techno et l’ambiant, ce qui nous donne un avant gout de son futur album. Démarrant sur une ligne de basse froide et sèche, le morceau nous plongera ensuite dans une atmosphère bienveillante avec une mélodie sur synthé parfaitement maitrisée.
—
Nouveau J.Cole, il y a 7 jours maintenant ce dernier nous a publié une nouvelle track sur soundcloud. Il n’a, comme à son habitude, pas déçu. Son flow reste toujours accrocheur et une instrumentale toujours dans son monde. Une bonne petite nouveauté dans le monde du rap.
—
Après le succès de son premier album Dragon Rash, Demi Portion sort enfin son deuxième album solo, 2 Chez Moi ! Quelques morceaux sont déjà connus tels que Demi Pablo ou Mon Dico IV, mais avec 18 tracks, le jeune rappeur de Sète n’a pas finit de nous surprendre ! De plus, plusieurs autres rappeurs sont invités dans cet album dont Kerry James et Oxmo Puccino. Album à écouter très attentivement !
—
Vald fait partie de ces rappeurs extrêmement talentueux mais difficiles à prendre au sérieux. Premièrement à cause de son attitude très blagueuse, que l’on ressent dans ses textes et dans ses interview, mais surtout au travers de ses clips très particuliers tels que les 3 clips sulfureux de Selfie ou le polémique Shoote un Ministre. Bref après de multiples EP, Vald sort enfin son premier album solo Agartha, un bon moyen de se faire un avis sur ce rappeur incompris.
The post SELEC’SONS – 22/01/2017 appeared first on Dynam'Hit Webradio & Magazine.