2013-09-14

Après Londres, Portland ou encore San Francisco, voici une liste non exhaustive d’adresses que j’ai testées et appréciées à Miami et Key West. Pour avoir séjourné plusieurs fois dans les deux villes, à différents endroits, c’est une tâche qui n’est jamais finie, et que vous retrouverez bientôt dans une rubrique dédiée et qui, je l’espère, vous inspirera !



Eat & drink in Miami

The Broken Shaker at the Freehand Miami

C’est là où officient les meilleurs mixologistes de Floride. Prenez un agave fairy (tequila, vinaigre d’ananas et de papaye, daikon) à consommer au bar, dans la cour autour de la piscine, ou auprès d’une partie de ping-pong.



El Meson de Pepe

Sûrement l’un des meilleurs restaurants de Key West pour la nourriture cubaine et les cocktails. Le service y est aussi sympathique que possible. Finir le dîner par un Romeo y Julieta (vendus dans la boutique d’à côté).

El Palacio de los Jugos

Le Palais des jus remporte tellement de succès qu’il y a maintenant six adresses différentes pour cet établissement cubain. On y prend évidemment un jus de fruits exotiques, ou un dessert typique – à éviter en cas de régime !

Enriqueta’s

La cuisine cubaine authentique sans fioritures ni artifices. Si c’est un établissement coquet que vous recherchez, passez votre chemin… Mais vous risquez de rater une cuisine particulièrement savoureuse…



The Frieze Ice Cream Factory

Il fait si chaud (et moite) à Miami qu’une glace est toujours bienvenue. Allez-y pour les sorbets, ma préférence va aux parfums grenade et champagne !

Michael’s Genuine Food & Drink

Michael Schwartz, élu meilleur chef du sud des Etats-Unis, tient cet établissement de Design District sans prétention d’une main de maître, en sourçant ses produits dans les environs, selon son humeur et la saison, avec une carte aux inspirations méditerranéennes qui change tous les jours.

The Setai

Le restaurant de l’hôtel puise son inspiration dans l’Asie et sublime les plats traditionnels, aussi beaux que bons. Mention spéciale aussi pour le petit-déjeuner, aussi varié et gastronomique qu’onéreux.

Shake Shack

Il n’y a pas qu’à New York qu’on a le droit de goûter à l’une des meilleures « chaînes » de burgers des Etats-Unis. Tout ce qui a fait le succès de Shake Shack est là, Madison Park et ses écureuils en moins.

Shokudo

Le terme de fusion prend tout son sens chez Shokudo, le restaurant-soeur de Toni’s Sushi. On y retrouve donc les sushis qui font les beaux jours de ce dernier, parmi d’autres plats asiatiques (Chine, Vietnam, Thaïlande…) également revisités. Mention spéciale au pulled pork bun (ci-dessous).

Toni’s Sushi

Le plus vieux restaurant de sushi de Miami Beach est un sans-faute. Si vous le pouvez, installez-vous au bar et laissez-vous guider par l’inspiration du chef, selon la pêche du jour. Un des meilleurs restaurants japonais que j’ai pu tester.

Versailles

« Le restaurant cubain le plus célèbre du monde » est culte à Miami. La clientèle est métissée et la carte très variée. Finir absolument par un cafe cubano.

Sleep in Miami

The Fontainebleau

Si le Fontainebleau ressemble plus à un hôtel de Las Vegas par sa taille immense, l’architecture évoque tout de suite Miami Beach. Hôtel mythique (apparu notamment dans James Bond) rénové pour 1 milliard de dollars (!!!), on n’y compte plus les piscines et restaurants. Les chambres sont spacieuses et bien aménagées et la vue sur la mer est inestimable…

The Four Seasons Miami

Loin de l’agitation de Miami Beach, cet hôtel de luxe situé à Brickell est idéal pour se relaxer au bord de la piscine ou profiter de l’immense salle de sport aux équipements flambant neufs. Nous y avons passé un très bon séjour cet été.

The Freehand Hostel

Une vision totalement différente de l’hébergement à Miami, que je vous raconte ici. Mention spéciale pour The Broken Shaker, son bar incontournable.

Mondrian South Beach

Comme dans les autres hôtels du groupe, le design est unique et c’est le designer Marcel Wanders qui signe la déco. Les pool parties sont mémorables même si l’hôtel est assez bruyant… A moins que vous ne vous prélassiez sur la terrasse qui donne sur le lagon, à admirer le coucher de soleil…

The Setai Miami

Sûrement un des plus luxueux de tous, nous avons séjourné il y a deux ans dans ce très bel hôtel. Les chambres offrent tout le confort imaginables mais ne sont pas les plus conviviales. Comme dit plus haut, le restaurant est à tester absolument, que ce soit pour le dîner ou le petit-déjeuner. La plage privée et les différentes piscines sont très agréables.

The Standard Spa Miami Beach

Situé sur la première des Venetian Islands, le Standard donne sur le lagon, et invite totalement à la détente. Le personnel y est très jeune et agréable et la piscine ouverte 24/7 est formidable pour y faire quelques longueurs à toute heure !

Shop in Miami

Alchemist

Divisée en deux boutiques, celles-ci prennent place dans le nouveau parking de Lincoln Road et présentent une sélection de marques et créateurs prestigieux (Thom Browne, Saint Laurent, Rick Owens…)

Base

C’est un peu le Colette local pour les accessoires et vêtements, plus streetwear que les autres concept-stores de cette liste. On y trouve des marques comme Herschel Supply, Adidas SLVR ou encore Mark McNairy.

Miansai

Installé à Miami, Michael Saiger dessine des bracelets et bijoux pour hommes qui remportent un franc succès. Son atelier et boutique se trouve à Downtown, dans Design District, dans un showroom à l’image de ses créations : masculin avec beaucoup de caractère.

The Webster

Assurément la plus belle boutique de Miami (Beach), et je ne dis pas ça parce que sa propriétaire est française (et que Milan Vukmirovic, à l’origine de Colette, l’a co-fondé). On y trouve aussi bien des marques de streetwear ou casual (AMI, BBC…) que des marques de luxe (Chanel, Tom Ford) sur trois étages. N’oubliez pas de tester le bar également et de demander conseil auprès du personnel, charmant.

Do in Miami

En préambule, comme évoqué dans cet article, ne perdez pas votre temps si vous en avez peu sur Ocean Drive et encore moins votre argent, dans les attrape-nigauds (c’est le mot) qui jonchent le bord de mer. Vous risquez de garder cette image de Miami, pas très flatteuse.

Que ce soit la vie nocturne avec ses clubs réputés (LIV…) ou la vie sauvage (se promener à vélo ou en hoverboard dans les marécages des Everglades), il y a beaucoup à faire à Miami et dans ses environs. Si votre emploi du temps vous le permet, conduisez au sud jusqu’à Key West, la dernière des keys, les îles du Sud de la Floride. Je vous en ai déjà parlé ici à de nombreuses reprises (nous y sommes allés trois fois) et le dépaysement et le charme opèrent toujours autant…

En espérant que cet article vous aura donné envie d’aller ou de retourner à Magic City, n’hésitez pas à me solliciter pour plus de conseils pratiques ou à partager vos adresses préférées… Bonne rentrée !

Merci d'avoir lu Miami Cool Spots sur daaamn!.

Show more