2016-06-17

Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Comment s’y retrouver dans la jungle des produits cosmétiques, pour prendre soin de soi, de l’environnement, aussi quand on n’a pas le temps de lire toutes les étiquettes en détail ? Une démarche dans laquelle vous pouvez être aidée, par exemple avec la box beauté et santé BIO Belle au Naturel.

Produits de beauté BIO : bons pour vous et pour la planète !

Les Français sont de plus en plus nombreux à consommer des produits BIO : 6 Français sur 10 affirment ainsi consommer des produits BIO régulièrement. Si 79 % de ces produits sont alimentaires, les Français comprennent de plus en plus que ce qu’ils mettent sur leur peau a également de l’importance. Le vocabulaire clinique déployé par nombre de marques courantes brouille parfois la compréhension : comment consommer « BIO » aussi en cosmétique ?



Cosmétique bio © Shutterstock

La mention « hypoallergénique » a été progressivement remplacée par des précisions de type : « sans paraben » ou « sans silicone », ne garantissant pas que le produit soit exempt d’allergènes. La plupart des substances identifiées de manière publique ont été remplacées par des équivalents, parfois plus agressifs que les composants bannis. Le methylisothiazolinone, en particulier, est très courant dans les shampoings, les crèmes de jour ou la crème solaire. Les études confirment pourtant qu’il provoque plus d’allergies que les parabens qu’il remplace et notamment de l’eczéma.

S’il n’est pas possible de se fier aux allégations marketing et autres publicités glamour, vous devez vous fier à d’autres critères. Il faut dans un premier temps repérer, pour les éliminer, les ingrédients issus de la pétrochimie et les matières synthétiques, aussi néfastes pour votre peau qu’ils ne le sont pour l’environnement. Il faut ensuite faire un tri parmi les produits naturels en cosmétique BIO.

Vous aimez votre produit de beauté ? Trouvez son équivalent bio !



Huile de coco bio – cosmétique © Shutterstock

Les produits bio et les ingrédients naturels sont, dans ce contexte, une garantie simple du respect de votre peau et de la préservation des sols et de la biodiversité, sans entourloupe. Et sans oublier l’efficacité : la concentration en principes actifs est généralement plus forte en cosmétique BIO. Reste à choisir les bons produits.

Fabrice et Aurélie ont créé la box BIO Belle au Naturel dans ce but : « conseiller les personnes voulant prendre soin d’eux à changer leurs habitudes ». Ils ont imaginé un coffret « pour les aider à mieux prendre soin de leur corps » et créer l’occasion « de prendre un moment pour eux ».

Belle au Naturel : des produits efficaces et tous les bienfaits du BIO

La box propose chaque mois un produit cosmétique BIO, une cure détox BIO pour aider le corps à mieux fonctionner, une pause bien-être BIO pour vous sentir mieux et un produit gourmand BIO et artisanal parce que l’alimentation BIO contribue à la bonne santé du corps. Outre une composition irréprochable et le choix du BIO, les produits ne sont pas testés sur les animaux.



La box Belle au Naturel : 100 % BIO

Les produits « sont complémentaires et ciblent un aspect précis du soin » : la peau, par exemple, ou encore la douceur de vivre au soleil en juin. Au fil du temps, vous avez ainsi l’occasion de découvrir un produit efficace et naturel pour chaque besoin et d’adopter une attitude globale pour votre corps : de bons cosmétiques, une alimentation saine, et des soins positifs !

Les produits de la box Belle au Naturel sont made in France, sauf exception, et ils sont surtout efficaces, le choix résultant de tests rigoureux sur de multiples produits. Grâce à un bon rapport qualité-prix, l’idée est véritablement de remplacer un produit efficace par un produit de beauté aussi efficace mais plus sain, et ce de manière durable !

Pour découvrir la box Belle au Naturel, c’est par ici : http://www.belleaunaturel.fr/ !

Pour vos produits de beauté, choisissez le naturel

Attention au greenwashing : tout emballage vert ne cache pas un produit de beauté naturel, même si de gros efforts sont faits pour vous le faire croire. Les mentions « ingrédients végétaux », « extraits de plantes » ou même « naturel » ne sont pas des garanties.

Tout produit vert est-il un cosmétique bio et naturel ? © Shutterstock

Vous devez savoir que le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle est par contre une preuve, figurant à côté de la liste des ingrédients. Cette indication, ainsi que la lecture soigneuse de la liste, vous permettront de faire le tri entre produits naturels et synthétiques.

A lire aussi :

Cosmétiques : 185 produits jugés toxiques selon l'UFC-Que Choisir

5 accessoires beauté 100 % naturels

Mauvais réflexes beauté : 12 gestes qui abiment votre peau

illustration bannière : Cosmétique bio – produit de beauté naturel © Shutterstock

Cet article Changez votre produit de beauté classique pour un produit biologique est apparu en premier sur consoGlobe.

Show more