2015-02-12

Vous êtes écolo et cherchez votre meilleure moitié ? Vous cherchez l’âme soeur qui partagera votre intérêt pour la protection de la nature ? Et qui vous apprendra à faire vos cosmétiques bio et produits d’entretien vous-même, vous cuisinera de bons petits plats tout bio, vous accompagnera aux manifs écolos et lors de voyages éthiques ?

L’offre de sites de rencontres réservés aux amoureux de notre planète est riche.

Sites de rencontre pour coeurs d’artichaut… bio!

Voici une sélection non exhaustive de sites de rencontre écolos :

Amours Bio : ce site est fait depuis 2007 pour « se rencontrer pour partager nos goûts pour une vie naturellement simple et ainsi vivre en harmonie en préservant notre terre ». Inscription gratuite.

BioFlirt : « la rencontre bio commence ici » revendique le site. Inscription gratuite.

EcoloRencontre : « pour des relations durables », inscription gratuite.

Green Lovers : pour rencontrer son « alter-eco », « green lover » ou « green loveuse » en France, Belgique, Canada et Suisse. Gratuit.

Green Passions, pour ceux qui partagent leur intérêt pour « les droits des animaux, les énergies alternatives, le recyclage, l’agriculture bio, ou les espèces menacées ». Gratuit.

Green Singles : dont le slogan est « Make Everyday Earth Day », faites de chaque jour le jour de la Terre. Les services de base sont gratuits.

Planet Earth Singles : créé en 2006, il compte 70,000 « célibataires verts de par le monde ». Services de base également gratuits.



Sites de rencontre écolos – l’amour est dans la nature

Attention, s’ils sont aussi utilisés en France ou en Belgique, plusieurs de ces sites sont uniquement en anglais. Greenpeace avait lancé en 2008 un site similaire, en allemand, mais celui-là a été fermé depuis. Hé oui, les amis de la nature doivent aussi être polyglottes !

«L’amour vert, ce n’est pas aller butiner dans les violettes, mais partager des valeurs qu’on considère comme essentielles. Ceux qui ne sont pas dans cette démarche peuvent évidemment s’aimer aussi ! Mais, pour nous, l’écologie est une ressource qui nourrit notre histoire » déclare ainsi Julie, diplômée d’ethnologie, en couple avec Loïc, maçon en éco-construction.

Réseaux sociaux écolos



Votre âme soeur verte existe

Si vous ne recherchez pas forcément l’Amour avec un grand A, mais avant tout à échanger sur les problématiques liées à l’environnement, nous vous recommandons pour commencer quelques uns des réseaux pertinents suivants, sachant que la liste bien plus longue :

Entrepreneursdavenir.com : « communauté de dirigeants engagés partageant une vision de la société (…) pour faire progresser la société, en faisant changer les concepts et les pratiques de conduite des affaires. »

Orthelink.fr : « 1er réseau social professionnel de l’environnement », destiné à faciliter les connexions entre PME et collectivités locales sur les questions environnementales.

Planète Attitude : « lieu d’échange, de débats et de mobilisation autour des questions de préservation de l’environnement » créé par le WWF France.

Tinkuy.fr : « la communauté responsable » de quelque 15.000 membres aujourd’hui échangeant questions et réponses sur les questions de mode, cadeaux, sport, etc.

*

Lire aussi sur l’amour et l’écologie :

Le dossier « Sexe et écologie«

50 nuances de vert : le sex toy, la santé et la planète

L’écologie s’intéresse aux sex toys et vice versa

Des seins beaux et bio à la fois

Travaillez votre éco-orgasme pour la Saint-Valentin

Cet article 7 sites de rencontres pour amoureux… de la nature est apparu en premier sur consoGlobe.

Show more