2016-11-18

La peau est en effet plus fine à ces endroits et elle est aussi plus sollicitée par les mouvements du visage. Il est donc important de s’y prendre à temps pour préserver l’élasticité de ces zones délicates.

Conseils pratiques à adopter pour lisser la peau qui se fripe

Il existe des recettes faciles à mettre en oeuvre pour retarder les marques du temps sur les zones les plus fragiles du visage.

Rien que pour vos beaux yeux

La peau du contour de l’oeil est extrêmement fine (la plus fine du corps) et assez mal vascularisée. Les vaisseaux sanguins responsables de la bonne irrigation des tissus cutanés à cet endroit sont particulièrement fragiles et fonctionnent parfois au ralenti. En outre, les expressions constantes du visage plissent et froissent la peau continuellement jusqu’à faire apparaître définitivement des petites rides et des sillons.



Le contour des yeux est la zone la plus fragile du visage

Faut-il pour autant s’empêcher de rire aux éclats ? Non, mais un soin quotidien de la zone oculaire peut s’avérer utile…

Fabriquer votre sérum idéal pour le contour de l’oeil

Ingrédients

Huile essentielle de camomille allemande

Huile végétale de calophylle inophyle

Huile d’argan

Recette

Diluez une seule goutte d’huile essentielle de camomille allemande dans 10 ml d’huile végétale de calophylle inophyle mélangée à 5 ml d’huile d’argan.

Utilisation

Appliquez deux gouttes de ce sérum au coucher sur la zone oculaire (paupières mobiles, poches, orbites), en tapotant légèrement du bout des doigts jusqu’à totale pénétration.

Conservez dans un flacon en verre fumé ou opaque.

L’huile de calophylle est issue de l’amande du fruit ovoïde de l’arbre « Callophyllum inophyllum ». En usage externe, elle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à protéger les vaisseaux capillaires. Riche en acides gras, elle contient près de 40 % d’acide linoléique. Dans ce sérum, l’huile d’argan et l’huile essentielle de camomille allemande complètent bien la formule pour un effet lissant et décongestionnant intense.

Si vos yeux semblent fatigués ou irrités, pensez aussi à appliquer de temps à autre des compresses imbibées d’hydrolat de camomille pendant une dizaine de minutes sur les paupières fermées. Ceci apaisera les yeux rougis et reposera le regard.

Attention : N’utilisez jamais d’huiles essentielles dans l’oeil, même diluées.

Pour lutter contre les signes de relâchement cutané et ridules d’expressions qui se forment souvent au coin des yeux, consoGlobe.com vous recommande aussi le Soin contour des yeux de FLEURANCE NATURE dont l’effet  tenseur réveille instantanément le regard, ainsi que le Sérum perfecteur anti-rides, véritable « élixir de vie cellulaire » !

Lire page suivante : conseils pour un joli cou

A lire aussi :

Dossier anti-âge : les solutions naturelles contre le vieillissement de la peau

Cet article Prendre soin des zones fragiles du visage est apparu en premier sur consoGlobe.

Show more