source : zerohedge.com/ via googletrad
Ancien directeur général de Goldman Sachs - et la tête du groupe international d'analyse de Bear Stearns à Londres (Nomi Prins) - notes :
Tout au long du siècle, que j'ai examiné, qui a commencé avec la panique de 1907 ... ce que j'ai trouvé en accédant aux archives de chaque président, c'est que de nombreux événements et les périodes, les banquiers particuliers étaient en communication constante [avec la Maison Blanche] - pas seulement financière et de la politique économique, et par la politique commerciale de l'extension, mais aussi sur les aspects de la Première Guerre mondiale, ou la Seconde Guerre mondiale, ou la guerre froide , en termes de développement que l'Amérique a été l'objet d'une superpuissance dans le monde, politique, soutenue par la expansion financière de la communauté bancaire.
***
Au début de la Première Guerre mondiale, Woodrow Wilson avait adopté initialement une politique de neutralité. Mais la Banque Morgan , qui était la banque la plus puissante à l'époque, etqui liquidation financement de plus de 75 pour cent du financement pour les forces alliées pendant la Première Guerre mondiale ... poussé Wilson de neutralité plus tôt qu'il ne l'aurait fait, en raison de leur le désir d'être impliqué sur un côté de la guerre .
Maintenant, de l'autre côté de cette guerre, par exemple, était la National City Bank, qui, si elles ont travaillé avec Morgan dans le financement du Français et les Britanniques, ils n'avaient pas non plus un problème de travailler avec le financement de certaines choses sur l'allemand côté, tout comme Chase ...
Quand Eisenhower est devenu président des États-Unis ... subissait cette expansion en offrant, sous sa doctrine, l'aide militaire et le soutien aux pays [sous] la soi-disant menace d'être pris en charge par le communisme ... Ce que les banquiers ont été ils ont ouvert hubs, dans les zones comme Cuba, dans des domaines tels que Beyrouth et le Liban, où les Etats-Unis a également voulu obtenir un bastion dans leur lutte guerre froide contre l'Union soviétique. Et si la juxtaposition de la finance et de la politique étrangère ont été très bien aligné .
Ainsi, dans les années 70, il est devenu moins aligné, parce que l'Amérique a été lancé des initiatives de politique étrangère en termes d'expansion, les banquiers trouvé du pétrole, et ils ont fait un effort extrême pour activer relations au Moyen-Orient, alors que le gouvernement américain a suivi . Par exemple, en Arabie Saoudite et ainsi de suite, ils ont accès à l'argent du pétrole, puis les recycler dans la dette de l'Amérique latine et d'autres formes de prêts à travers le monde. Alors que la situation a conduit le gouvernement américain .
En effet, JP Morgan a également acheté le contrôle de grands 25 journaux de l'Amérique pour la propagande de l'opinion publique américaine en faveur de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale 1.
Et de nombreuses grandes banques n'ont , en fait, financent les nazis.
La BBC a rapporté en 1998:
Barclays Bank a accepté de payer 3,6 millions de dollars pour les Juifs dont les avoirs ont été saisis de succursales françaises de la banque britannique basée pendant la Seconde Guerre mondiale.
***
Chase Manhattan Bank, qui a reconnu la saisie d'environ 100 comptes détenus par des Juifs dans sa succursale de Paris durant la Seconde Guerre mondiale .... »des rapports récemment non classés du Trésor américain sur les activités de Chase à Paris dans les années 1940 indiquent que la branche locale a travaillé« dans étroite collaboration avec les autorités allemandes "dans le gel des avoirs juifs.
Le New York Daily Nouvelles a noté la même année:
La relation entre Chase et les nazis était apparemment tellement confortable que Carlos Niedermann, le chef de la branche Chase de Paris, a écrit son superviseur à Manhattan que la banque a connu "estime très spécial" avec de hauts responsables allemands et "une expansion rapide des dépôts », selon Newsweek.
La lettre de Niedermann a été rédigé mai 1942, cinq mois après les Japonais ont bombardé Pearl Harbor et les Etats-Unis sont aussi allés à la guerre avec l'Allemagne.
La BBC a rapporté en 1999:
Une commission du gouvernement français, d'enquêter sur la saisie de comptes bancaires juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, dit cinq banques américaines Chase Manhattan, JP Morgan, Guaranty Trust Co. de New York, la Banque de la ville de New York et American Express ont pris part.
Il dit que leurs branches Paris remis à l'occupant nazi environ une centaine de ces comptes.
L'un des principaux journaux de Grande-Bretagne - le Guardian - rapportés en 2004:
Le grand-père de George Bush [et le père de George HW Bush], la fin du sénateur américain Prescott Bush, était administrateur et actionnaire de sociétés qui ont profité de leur participation avec les bailleurs de fonds de l'Allemagne nazie.
The Guardian a obtenu confirmation de fichiers nouvellement découvertes dans les Archives nationales des États-Unis qu'une société dont Prescott Bush était directeur était impliquée avec les architectes financiers du nazisme .
Ses relations d'affaires ... suite jusqu'à ce que les actifs de son entreprise ont été saisis en 1942 sous le trading with the Enemy Act
***
Les documents révèlent que la firme elle travaille, Brown Brothers Harriman (BBH), a agi comme une base américaine pour l'industriel allemand Fritz Thyssen, qui a aidé à financer Hitler dans les années 1930 avant de tomber avec lui à la fin de la décennie. The Guardian a vu des preuves qui montre Bush était le directeur de la new-yorkaise de l'Union Banking Corporation(UBC) qui représente les intérêts américains de Thyssen et il a continué à travailler pour la banque après l'Amérique entra en guerre.
***
Bush était un membre fondateur de la banque [UBC] ... La banque a été mis en place par Harriman et Bush père-frère de fournir une banque américaine pour les Thyssen, plus puissante famille industrielle de l'Allemagne.
***
À la fin des années 1930, Brown Brothers Harriman, qui prétendait être la plus grande banque d'investissement privé au monde, et UBC avaient acheté et transporté des millions de dollars d'or, le carburant, l'acier, le charbon et les bons du Trésor des États-Unis à l'Allemagne, à la fois l'alimentation et le financement de la construction d'Hitler -à la guerre.
Entre 1931 et 1933, UBC a acheté de l'or de plus de 8m de dollars, dont 3 millions de dollars a été expédié à l'étranger. Selon des documents vus par le Guardian, après UBC a été mis en place il transféré 2 millions de dollars sur des comptes de BBH et entre 1924 et 1940, les actifs de l'UBC a oscillé autour de 3 millions de dollars, pour tomber à 1 million de dollars seulement à quelques reprises.
***
UBC a été pris en flagrant délit d'exploitation d'une société coquille américain pour la famille Thyssen, huit mois après l'Amérique était entrée en guerre et que c'était la banque qui avait financé en partie la montée d'Hitler au pouvoir.
En effet, les banques financent souvent des deux côtés de la guerre :
(Le San Francisco Chronicle également des documents que les principaux bailleurs de fonds Rockefeller, Carnegie et Harriman également financé des programmes de l'eugénisme nazi ... mais c'est une autre histoire pour un autre jour.)
Après tout, les guerres sont le plus rapide moyen pour les banques de créer plus de dettes ... et donc de faire plus de profit . Pas étonnant qu'ils aiment la guerre.
La Réserve fédérale et d'autres banques centrales ont également aider à déclencher des guerres en les finançant . Thomas Jefferson et le père du capitalisme de libre marché, Adam Smith, tous deux souligné que les guerres de financement par les banques a conduit à plus de - et plus - guerres.
Et l'Amérique considère apparemment rivalité économique constitue une base pour la guerre , et utilise l'armée pour contenir l'influence économique croissante de la Chine .
Investisseur multi-milliardaire Hugo Salinas Price dit :
Qu'est-il arrivé à M. Kadhafi [la Libye], beaucoup spéculent la vraie raison pour laquelle il a été évincé était qu'il projetait une monnaie tout-africaine pour faire du commerce . C'est la même chose qui lui est arrivé ce qui est arrivé à Saddam parce que les États-Unis ne veut pas monnaie concurrente solide là-bas vs le dollar . Vous savez Kadhafi parlait d'un ordinar.
Rédacteur en chef de CNBC John Carney a noté :
Est-ce la première fois qu'un groupe révolutionnaire crée une banque centrale alors qu'il est encore dans le milieu de la lutte contre le pouvoir politique ancrée? Il semble bien indiquer comment extraordinairement puissants banquiers centraux sont devenus à notre époque.
Robert Wenzel Economic Policy Journal croit le centre bancaire initiative révèle que les puissances étrangères peuvent avoir une forte influence sur les rebelles.
Cela donne à penser que nous avons un peu plus d'un groupe hétéroclite de rebelles courent partout et qu'il ya des influences assez sophistiqués. «Je n'ai jamais entendu parler d'une banque centrale est créée en quelques semaines d'un soulèvement populaire», écrit Wenzel.
En effet, beaucoup prétendent que les guerres récentes ont vraiment été mise sur tous les pays dans le giron de la banque centrale de l'Ouest , et que les guerres contre les pays du Moyen-Orient sont vraiment les forcer à le dollar et les banques centrales privé .
Le militaire américain le plus décoré de l'histoire dit que la guerre est une raquette , et a noté :
N'oublions pas les banquiers qui ont financé la grande guerre. Si quelqu'un avait la crème des bénéfices c'était les banquiers.
Les grandes banques ont également été blanchir de l'argent pour les terroristes . L'employé grande banque qui a sonné l'alarme sur le blanchiment d'argent les banques pour les terroristes et les cartels de la drogue dit que le géant bancaire est encore aider les terroristes, en disant :
Le public a besoin de savoir que l'argent est toujours canalisée par HSBC pour acheter directement des fusils et des balles pour tuer nos soldats .... financement des banques ... terroristes affecte chaque Américain.
Il a également dit :
Il est révoltant que nos banques sont encore financent la terreur sur le 11/9 2013.
Et voir ce .
Selon la BBC et d'autres sources, Prescott Bush, JP Morgan et d'autres bailleurs de fonds principaux ont également financé un coup d'Etat contre le président Franklin Roosevelt dans une tentative - essentiellement - à mettre en œuvre le fascisme aux Etats-Unis Voir ce , ce , ce , et ce .
Kevin Zeese écrit :
Les Américains sont en reconnaissant le lien entre le complexe militaro-industriel et le Wall Street oligarques-une connexion qui remonte au début de l'empire américain moderne. banques ont toujours profité de la guerre parce que la dette créée par les banques résultats dans le résultat de la guerre en cours pour le grand finances; et parce que les guerres ont été utilisées pour ouvrir les pays aux intérêts des entreprises et des services bancaires aux États-Unis. Secrétaire d'Etat, William Jennings Bryan a écrit: "les grands intérêts bancaires étaient profondément intéressés par la guerre mondiale en raison des larges possibilités pour de gros bénéfices."
Beaucoup d'historiens reconnaissent aujourd'hui que l'histoire cachée de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale à protéger les investisseurs des États-Unis. intérêts commerciaux des États-Unis ont investi massivement dans alliés européens avant la guerre: «En 1915, la neutralité américaine a été critiquée en tant que banquiers et les marchands ont commencé à prêt l'argent et offrir des crédits aux parties belligérantes, si les puissances centrales ont reçu beaucoup moins. Entre 1915 et Avril 1917, les Alliés ont reçu 85 fois le montant prêté à l'Allemagne. "Le montant total des dollars prêtés à tous les emprunteurs alliées au cours de cette période a été de $ 2,581,300,000. Les banquiers ont vu que si l'Allemagne a remporté, leurs prêts aux alliés européens ne seraient pas remboursés. Le premier banquier des États-Unis de l'époque, JP Morgan et ses associés ont tout fait pour pousser les Etats-Unis dans la guerre du côté de l'Angleterre et de la France. Morgan a dit: ". Nous avons convenu que nous devrions faire tout ce qui était légalement en notre pouvoir pour aider les Alliés à gagner la guerre dès que possible" Président Woodrow Wilson, qui a fait campagne en disant qu'il tiendrait les États-Unis hors de la guerre, semble avoir entrés en guerre pour protéger les investissements des banques américaines en Europe.
Le marin le plus titré de l'histoire, Smedley Butler , décrit la lutte pour les banques américaines dans la plupart des guerres il a lutté po Il a dit: «J'ai passé 33 ans et quatre mois de service militaire actif et pendant cette période, j'ai passé la plupart de mon temps comme un homme de muscle haut de gamme pour les grandes entreprises, pour Wall Street et les banquiers. En bref, j'étais un racketteur, un gangster pour le capitalisme. J'ai aidé rendre au Mexique et en particulier Tampico danger pour les intérêts pétroliers américains en 1914. J'ai aidé Haïti et Cuba font un endroit décent pour les garçons National City Bank de percevoir des revenus po j'ai aidé dans le viol d'une demi-douzaine de républiques d'Amérique centrale au profit de Wall Street.J'ai aidé à purifier le Nicaragua pour la Banque Maison internationale de Brown Brothers en 1902-1912. J'ai apporté la lumière à la République dominicaine pour les intérêts sucriers américains en 1916. J'ai aidé faire Honduras droit pour les entreprises de fruits américains en 1903. En Chine, en 1927, j'ai aidé à veiller à ce que la Standard Oil a continué son chemin sans encombre.Avec le recul, j'aurais donné Al Capone quelques conseils. Le mieux qu'il pouvait faire était de faire fonctionner sa raquette dans trois districts. J'ai opéré sur trois continents ".
Dans Confessions d'un tueur à gages économique , John Perkins décrit comment les prêts de la Banque mondiale et du FMI sont utilisées pour générer des profits pour les entreprises et les pays de selle américains avec des dettes énormes qui permettent aux États-Unis pour les contrôler. Il n'est pas surprenant que les anciens dirigeants civils et militaires, comme Robert McNamara, Paul Wolfowitz, et sont allés à la tête de la Banque mondiale. La dette de ces pays à des banques internationales assure qu'ils sont contrôlés par les États-Unis, où les pressions eux à se joindre à la «coalition de volontaires» qui a contribué à envahir l'Irak ou de permettre à des bases militaires américaines sur leurs terres. Si les pays refusent de «l'honneur» de leurs dettes, la CIA ou du Département de la Défense fait respecter la volonté politique des États-Unis par des coups ou une action militaire.
***
De plus en plus de gens sont en effet à voir le lien entre l'entreprise et le militarisme banksterism ....
En effet, toutes les guerres sont des guerres bancaires.
Publié par : http://zebuzzeo.blogspot.fr