2013-10-11



PhotoBox a réalisé un sondage auprès de 11 248 de ses membres en Europe, âgés de 18 et plus, afin de les interroger sur leurs habitudes « photo » pendant l’été. Voici les résultats classés par pays, volontairement cliché !





Les Suédois favorisent l’utilisation de leur smartphone pour prendre leurs photos de vacances. Même si d’autres appareils sont utilisés pour la prise de photos, le smartphone sort grand favori et il y a de fortes chances pour que cette tendance continue à s’accentuer.

Le smartphone est bien installé en Suède avec 55,2% des Suédois qui sont littéralement mobile addict ! A n’en pas douter l’européen le plus connecté.

A la question « Que faites-vous de vos photos de vacances? », beaucoup de Suédois répondent partager volontiers leurs photos sur les réseaux sociaux. Deux réseaux sociaux se détachent nettement du lot, Facebook et Twitter. Le premier cité reste le réseau social de référence pour les Suédois interrogés.

Instagram commence également à être plébiscité par ces social addict. Les Suédois prouvent qu’ils sont hyper-connectés et complètement en phase avec leur époque !

Les Français ont indéniablement un côté « artiste en herbe » ! En effet, à la question « vous arrive-t-il de retoucher vos photos de vacances? » plus de la moitié des sondés répondent « oui » ! Les Français ont donc le souci du détail: 56,9% d’entre eux retouchent leurs photos de vacances régulièrement.

Une pratique qui tend à se démocratiser grâce à des outils de plus en plus accessibles comme PicMonkey ou Pixlr qui permettent aux internautes de retoucher simplement leurs photos en ligne.

Le Français ne partage pas aisément ses photos de vacances sur les réseaux sociaux, même sur un site aussi populaire que Facebook. Il préfère les conserver sur son ordinateur ou les utiliser pour en faire des objets photos et lier l’utile à l’agréable !

Les Allemands sont des amoureux de la nature, ils prennent majoritairement des paysages suivi de près par les monuments. Beaucoup moins « selfie » que les Anglais, ils prennent très peu de photos d’eux, même si les photos de famille restent importantes.

Les Italiens remportent la palme des experts en photo ! En bon perfectionniste, ils sont très nombreux à garder leurs photos de vacances telles quelles. Contrairement aux Français qui retouchent en nombre leur photos, les Italiens sont seulement 35,5% à retoucher leurs photos de vacances.

64,5% des Italiens ne retouchent jamais leurs photos. Ce chiffre élevé peut être expliqué par le type d’appareil photo utilisé, puisqu’ils sont nombreux à se servir d’appareils photo reflex et d’appareils photo numériques.

Les Anglais partagent volontiers leurs photos de vacances sur Facebook, ils sont plus de la moitié des sondés à utiliser ce réseau social pour partager leurs clichés. En effet, 54,7% utilisent Facebook, le score le plus élevé en Europe ! Les Suédois ont du souci à se faire

L’Anglais serait-il narcissique ? C’est ce que notre étude laisse entendre ! En effet, 26,7% des sondés avouent se prendre en photos pendant leurs vacances. La tendance « selfie » semble bien implantée Outre-manche !

Les Espagnols sont très famille ! Contrairement aux Anglais qui se prennent en photos, les Espagnols préfèrent photographier leur famille ! Ils sont près de 71,3% à faire des photos de famille pendant les vacances.

Partagez cette infographie sur votre site

Cet article [Infographie] L’européen en vacances ! est apparu en premier sur Zoom Zoom.

Show more