2015-06-16

A l’occasion de la 3ème édition du Lengow Ecommerce Day Paris consacrée en partie à l’international, Sophie Ancely, Director Cross Border Trade chez PayPal nous a démontré en quoi PayPal était un acteur mondial avant de nous faire part du comportement d’achat des e-shoppers à l’international.


Paypal lève les barrières à la vente transfrontalière

Avec le développement du e-commerce cross-border, PayPal simplifie l’acte d’achat en ligne en proposant une plateforme sécurisée sur laquelle les acheteurs peuvent effectuer leurs achats en ligne en toute sécurité dans le monde entier.

Disponible dans plus de 200 pays, le leader du paiement en ligne comptabilise à ce jour pas moins de 165 millions de comptes actifs dans le monde, que ce soit pour payer des achats online, recevoir des paiements ou encore envoyer et recevoir de l’argent. Pionnier du paiement en ligne PayPal est aujourd’hui sollicité par plus d’un acheteur en ligne sur deux puisque 64% des e-shoppers internationaux préfèrent réaliser leur e-paiement via cette solution plutôt qu’une autre. PayPal offre ainsi aux acheteurs et vendeurs une protection optimale des achats et des frais de retour remboursés.

Comportement des e-shoppers dans le monde

Avec le développement du commerce électronique de plus en plus d’e-shoppers dépassent les barrières frontalières pour acheter des articles provenant de boutiques en ligne étrangères. Ainsi 56% des acheteurs en ligne dans le monde déclarent acheter à l’étranger.

« Les Etats-Unis et la Chine sont les principales destinations pour ces acheteurs internationaux » @PayPalFrance (Salon France) #LengowDay

— lengow (@lengow) 2 Juin 2015

Côté marchands Français, les paiements reçus de la part d’e-shoppers internationaux, via la solution PayPal, ont augmenté de 30% au premier trimestre 2015.

Concernant les secteurs les plus plébiscités en ligne à l’international on retrouve en première position la mode (39%) suivi de l’électronique (26%), des jouets/loisirs (20%) et du voyage (20%).

Quant aux raisons qui ont poussé les internautes à commander leurs produits à l’étranger, celle-ci sont principalement liées à la politique d’expédition et de retour (78%), au paiement et à la sécurité des transactions (70%), à l’offre et au prix (65%) et enfin à la localisation (60%). D’où l’importance pour vous e-commerçants d’améliorer au mieux ces caractéristiques pour attirer un maximum de trafic et réaliser des conversions sur votre site e-commerce.


PayPal PassPort

Lancé par PayPal, le site PassPort offre la possibilité aux marchands qui souhaitent développer leur activité à l’étranger d’internationaliser plus facilement leurs ventes à l’échelle mondiale grâce à un certain nombre de fonctionnalités et d’informations relatives aux différents pays, fêtes et coutumes des différents pays. Vous pouvez ainsi partir à la conquête de nouveaux clients dans le monde entier en disposant en amont d’un certain nombre d’informations sur vos futurs acheteurs de manière à mieux les cibler. Proposé à ce jour sur 22 pays (Allemagne, Brésil, Etats-Unis…), ce service vous permet d’avoir connaissance des barrières et leviers de conversion des clients internationaux, mais également de comprendre le fonctionnement de la logistique et des frais de douanes dans le pays sur lequel vous souhaitez développer votre activité en ligne.

Show more