Les hôtes Airbnb de Montréal accueillent des voyageurs à leur domicile depuis le début de l’année 2009. Au cours des cinq dernières années, Montréal est devenu la première destination Airbnb au Canada, en grande partie grâce à la chaleureuse hospitalité des Montréalais ainsi qu’à la singularité et la richesse culturelle du Québec.
En 2014, Airbnb a procédé à une analyse pour comprendre l’impact environnemental de sa communauté à Montréal. Les résultats de l’étude sont fondés sur tous les voyages effectués à Montréal entre avril 2013 et mars 2014.
Pour un aperçu le la communauté Airbnb de Montréal, veuillez consulter http://blog.airbnb.com/impact-positif-dairbnb-montreal.
En aidant les résidents à partager leur domicile, Airbnb favorise une utilisation plus responsable des ressources existantes, ainsi qu’une façon de voyager plus respectueuse de l’environnement. Ce type de voyage conduit à une réduction sensible de la consommation d’énergie, d’eau et de la production de déchets, en plus d’induire des comportements responsables chez les visiteurs comme chez les résidents.
Données sur l’impact environnemental – Impact environnemental du partage de son logement : Phase 1- Rapport, avril 2014. Préparé par la société de conseil en environnement, Cleantech Group. http://blog.airbnb.com/environmental-impacts-of-home-sharing/
Les points marquants de l’étude sur Montréal
Photographie et illustrations – Toutes les photographies dans ce rapport sont de David Vilder, un résident montréalais qui photographie régulièment les logements Airbnb pour les hôtes de la ville. Les illustrations sont de l’artiste montréalaise, Julie McLaughlin.
The post Impact environnemental à Montréal appeared first on The Airbnb Blog - Company news, tips, and features.