2015-06-21

Badajoz est une église pleine de souvenirs pour l’Apôtre Naason Joaquin Garcia, qu’il a visitée en deux étapes de sa vie; d’abord quand son père l’Apôtre de Jésus-Christ Samuel Joaquin Flores l’a envoyé pour accompagner les frères missionnaires en Espagne et plus tard quand il était Diacre de l’Eglise et est venu effectuer les baptêmes des premiers frères qui se sont convertis dans cette ville et dans la communauté d’Elvas, au Portugal.

Maintenant, avec l’investiture apostolique et dans le cadre de la troisième étape de sa première tournée universelle, l’Apôtre de Jésus-Christ s’est présenté dans l’école du dimanche. L’Église de Badajoz s’est réunie tôt pour le recevoir. Il était 09h45 quand la chorale a allumé la ferveur spirituelle avec ses louanges, le Pasteur Rogelio Rojas a commencé la consécration en disant : «  pour l’Espagne, aujourd’hui est une fête nationale, car il y a un Apôtre de Jésus-Christ parmi nous».

Il était 10h05 lorsque le véhicule qui le transportait s’est arrêté devant les portes du temple situé sur la route Madre Vieja et le Serviteur de Dieu est descendu. Un groupe d’enfants lui souhaita la bienvenue avec des bannières faisant allusion à son élection, tandis que l’église débordait la joie en rendant la gloire à Dieu. Lui, tendre et heureux par l’émotif accueil, touchait la tête des enfants sur son passage, tout en exprimant  à l’église: «Dieu vous bénisse, Dieu vous garde, que Dieu soit avec vous, j’avais très envie d’être avec vous. Badajoz, une très belle ville qui me rappelle d’agréables souvenirs … Dieu vous garde, et j’étais très impatient de vous contempler vos visages, c’est également une énorme  joie pour moi d’être parmi vous.»

Bienvenue

L’église l’a accueilli avec le chant «Le manteau de l’élection» et plus tard, le Ministre local actuel, Ramon Sanchez Roca lui adressa la parole en rappelant les débuts difficiles de l’œuvre du Seigneur en Espagne: « … telle une roche dure furent les débuts des travaux dans ces lieux; mais nous témoignons qu’un Apôtre de Jésus-Christ, avec un puissant bras a frappé le rocher, encore et encore, jusqu’à ce qu’il trouve une fissure afin de répandre cette foi précieuse. Nous devons la naissance de ce travail dans ces lieux à Dieu et son serviteur. ! Huit Décembre, quelle douleur nous avons ressentie par sa séparation … Mais la volonté de Dieu était de l’amener  à un précieux repos, nous pleurions et nous angoissions parce que nous reconnaissions cette précieuse élection, c’est pour cela que nous avons pleuré la séparation; mais le 14e jour Dieu nous a témoigné d’une précieuse élection … ayez le cœur tranquille, Dieu a remis dans vos mains l’oeuvre de l’Espagne. Nous comptions les heures  pour vous avoir parmi nous, pour vous dire avec tout notre cœur, soyez le bienvenue Apôtre de Jésus-Christ “.

Salutation

Profondément touché par l’accueil dont il a fait l’objet, le Très Excellent Apôtre de Jésus-Christ s’est adressé à l’église de cet endroit avec cette salutation: “Que la paix du Seigneur soit avec vous, quelle joie d’être avec vous, mon âme bondissait de joie également d’être parmi vous, frères de Badajoz, à Dieu soit la gloire pour cette belle rencontre … vous êtes tel un baume saint dans l’œuvre que Dieu m’a confié et comme l’huile versée sur les vêtements d’Aaron … ”

Il a immédiatement invité à chanter l’hymne 517 qui stipule: Seulement par la foi il y a un salut en Christ et l’âme ressent la consolation, le Christ est l’aurore, il est l’aube qui apporte le salut l’homme, recherche la Bible et lis sa parole, elle dit la vérité … et a exhorté les présents à chanter l’hymne rappelant la vie antérieure; mais surtout le bonheur qu’ils l’expérimentaient à présent en faisant la volonté de Dieu. À la fin du chant, il a déclaré: «… cette fillette que j’ai connue, cette petite fille que j’ai connue à ses débuts, est maintenant une jeune femme, très belle, dont la beauté est connue par toutes les églises du monde, et je souhaite que vous arriviez à être une belle province d’où sortira la parole de Dieu et le réconfort à d’autres pays voisins dans ce continent…»

Le sujet d’aujourd’hui: L’amour pour les âmes

La preuve sans équivoque que Naason Joaquin est l’Apôtre de Dieu, sont les révélations que Dieu lui a données pour son peuple : conseils de Dieu exprimée dans toutes les thèses doctrinales exposées à l’Église universelle, étant évident et tangible comme le dit Saint Paul, la profondeur, la hauteur et la largeur de l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance humaine, des connaissances qui ne peut venir que par la révélation de Dieu à l’Apôtre

La citation biblique initiale sur ce sujet était l’Evangile de Jean chapitre 3 verset 16: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Il a expliqué que le plan de Dieu pour l’homme est basée sur l’amour que Dieu ressenti pour le monde, l’amour qui ne reste pas seulement un sentiment, mais Dieu lui-même a fait quelque chose de glorieux et unique afin de montrer son amour sublime. Ainsi, il nous a donné son Fils unique et bien qu’il savais qu’il allait être maltraité, blessé, battu, moqué et privé de sa vie d’une manière cruelle et ignominieuse ce fut le plus grand amour dont Dieu a fait preuve pour l’homme. Une démonstration sans précédent de l’amour, dit l’Apôtre de Jésus-Christ, parce que, “Quel homme sacrifierait sa progéniture pour des hommes méchants? Personne ne le ferait. Irais-tu mon frère, ma sœur en prison pour dire aux prisonniers que tu prendras leur place?, d’aucune façon, donnerais-tu, je ne dis pas ta vie, un organe de ton corps à un inconnu? Bien sûr que non, Sacrifierais-tu tes yeux, pour les donner à un étranger, à une personne qui vit pour faire le mal pour qu’elle ait l’occasion de voir?, D’aucune façon, nous ne le ferions pas, c’est la vérité mes frères, nous ne sacrifierions pas une partie de notre corps, encore moins notre propre vie, pour quelqu’un que nous ne connaissons pas, encore moins si nous savions que cette personne est une mauvaise personne, une personne qui est en prison. Dieu a fait quelque chose de plus grand que cela, -et il demanda vous voulez savoir ce que Dieu a fait? Rappelez-vous, Romains 5: 6 à 18 “.

Dans ce texte, l’Apôtre a tenu à préciser, que nous constatons que le mérite du Christ a été non seulement de mourir, parce qu’il y a des hommes dans l’histoire qui ont été sacrifiés pour une cause ou un idéal, même pour un peuple; mais le mérite du Christ est que Christ est mort pour des impies; qui est, c’est-à-dire pour les pires de ce monde. Voilà ce que Jésus a fait. Il a rappelé l’exemple dont a fait mention une fois l’Apôtre du Seigneur Samuel Joaquin, lorsque précisément lors de l’une de ses visites en Espagne; en voyageant dans le métro, il a observé un homme duquel tous les voyageurs de la voiture s’étaient éloignés à cause de l’odeur nauséabonde qu’il dégageait. Au lieu de cela le Serviteur de Dieu en le voyant songea: “Seigneur, en pensant que c’est ainsi que m’as trouvé , et penser que certains d’entre nous se trouvaient dans la même situation, je peux vous assurer parce que j’ai pu connaître plusieurs jeunes dans le début de cette église, littéralement … provenant des rues, gisants sur le sol, d’où les frères les ont relevés, même ici, dans cet endroit qui fut autrefois le centre des toxicomanes … ”

Dieu a aimé le monde, mais n’a pas imposé la mort de son fils

Dans son exposé, il a porté une attention particulière sur le concept du libre arbitre dont Dieu a doté l’homme, y compris son fils Jésus-Christ, qui a été offert par son Père pour l’amour du monde, il ne lui a pas imposé la mort, il ne l’a pas forcé à aller sur la croix et y mourir; parce que le Christ, comme toute l’humanité, avait la possibilité à s’y opposer, c’est- à-dire; prendre une décision alternative à l’abattage, cependant; en connaissant la volonté de son Père et il assume cet amour et décide de son propre gré de se sacrifier et mourir.

Plus tard, il a cité l’évangile de Jean, chapitre 10, versets 17 et 18 où Jésus Christ lui-même souligne: le Père m’aime, parce que je donne ma vie afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même. Je le pouvoir de la donner et j’ai  le pouvoir de la reprendre. Tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

Et il obéit parce que l’amour de Dieu pour le monde était en Christ, non par contrainte, mais par choix, dans cela réside la grandeur de la rédemption, non pas que Dieu l’ait sacrifié, mais que Jésus-Christ lui-même, par sa propre volonté décide de donner sa vie pour nous et la volonté de mourir pour nous, plu au Fils, pour nous sanctifier.

Pour continuer à mettre en valeur la grandeur de l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ, il se référa au chapitre 10 de l’épître aux Hébreux, verset 10: C’est en vertu de cette volonté, nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. À quelle volonté se réfère-t-il ? Est-ce à la volonté de Dieu? Non, il parle de la volonté personnelle du Christ, qui a eu le temps de se soustraire à sa mission et de ne pas effectuer le rachat de l’humanité; mais une fois qu’ils ont réalisé l’ampleur de l’amour du Père, il s’est imprégné de ce dernier et à son tour il a aimé le monde au point tel qu’il a donné sa vie pour celui-ci! Amour bénit par lequel nous avons été sanctifiés!, il a conclu.

Jésus Christ et son admiration

Pour encourager l’audience à reconnaître l’amour incommensurable du Christ; c’est-à-dire, l’immense sacrifice que cet homme, semblable à nous dans son humanité, il a déclaré: «… il est important que vous compreniez, car ici se trouve notre bénédiction, notre salut et de la sanctification.»

Comprendre que Jésus-Christ est passé par la crainte naturelle que toute personne condamnée ressent avant qu’un événement terrible se produise, surtout lorsque l’on est  au courant de la sentence, nous permet de valoriser son sacrifice. Christ, était conscient de la douleur à laquelle allait être soumis son corps, il le savait, en vertu de cela, peu de temps avant d’être livré à ce sacrifice, il a cherché refuge dans la prière et alla pleurer dans le jardin, car le temps d’être livré à la mort ignominieuse était venu.

“Ainsi se trouvait le Seigneur … cherchant à trouver refuge auprès de son Père et malgré sa première prière il n’a pas ressenti le réconfort, il se sentait seul, abandonné et il s’est relevé de sa prière et a couru vers ses amis qui étaient les apôtres qu’il a trouvé endormis … ils ne ressentaient pas la douleur qu’il ressentait, sa douleur était si grande que la sueur de son front tombait au sol comme des gouttes de sang! Il retourna prier pour une seconde fois afin d’y retrouver le réconfort de son Père et après un temps de prière et ne l’ayant pas trouvé, il revint avec le désir de trouver refuge dans ses amis qui dormaient encore. Quelle déception! …Te rappelles-tu quels ont été ses mots? Seigneur, si possible, que cette coupe s’éloigne de moi, toutefois non pas ce que je veux, mais ce que tu veux… il était déterminé à faire ce que son père lui avait dit tout dans le but de sauver le monde. Il voulait seulement trouver quelque chose de moins douloureux, puisque sa chair ressentait la peur de ce qui l’attendait : la torture et la mort que l’homme ait jamais eu ou aura dans toute l’existence de l’humanité, si cruelle fut la mort de notre Seigneur “.

Seulement par l’Évangile on peut atteindre la vie éternelle

Pour illustrer la manifestation de l’amour que Jésus avait pour les âmes, il a cité l’Évangile de Marc chapitre 6, verset 34 dit: Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. Il a expliqué que ces enseignements dont parlent la Bible étaient sa doctrine et son l’Évangile; puisque  «n’oublions pas que c’est seulement à travers l’évangile que l’homme peut atteindre la vie éternelle. »

Pour confirmer sa déclaration, il a expliqué comment les œuvres de Corneille n’avaient pas été suffisantes pour son salut, malgré le fait qu’elles étaient bonnes et louables, mais elles ne furent pas suffisantes aux yeux de Dieu pour le sauver; par conséquent, il a envoyé un ange pour lui dire d’envoyer chercher l’Apôtre Pierre, car il lui dirait ce qui devait faire pour son salut. Il a également évoqué le jugement du Christ: Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père … pour exposer que cette volonté se reflète précisément dans cet évangile « il ne suffit pas de croire au Christ. Il est essentiel d’accepter la volonté de Dieu reflétée dans la doctrine que le Christ nous a laissée “.

L’amour du Christ est déposé dans ses Apôtres

Aussi, il a exposé en séquences, comment Dieu a donné la connaissance de son ministère à son Fils, le Christ, et ce dernier, en ayant la connaissance de la sainte volonté de son Père, a été imprégné de l’amour que Dieu eut pour l’humanité, une compréhension nécessaire pour procéder à son sacrifice et une fois terminé, l’Amour Divin du Christ est venu habiter dans le cœur de ses envoyés. Déclaration réaffirmée par la partie biblique que raconte le livre des Actes chapitre 9, versets 10 à 16: Le Seigneur a dit: Va car cet homme est un instrument que j’ai choisi pour porter mon nom devant les nations, et des rois, et les enfants d’Israël; Et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon Nom.

Pour expliquer l’accomplissement de cette annonce, il a raconté l’appel de l’Apôtre Paul, dont la preuve biblique l’expose comme un homme dur dans son caractère, persécuteur des chrétiens et rempli de zèle de ses croyances pharisiennes. Quand il était sur le chemin de Damas, il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu, perplexe, il demanda: qui êtes-vous, et la réponse a été rapide: Je suis Jésus que tu persécutes et à ce moment, en un clin d’œil, au son de cette voix, il baissa la tête dans le déni et dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? « À ce moment, il a été imprégné de l’amour du Christ » Lorsque Paul parle dans sa première lettre aux Corinthiens, chapitre 09:16 de la commande qu’il a reçu étant appelé à prêcher l’évangile de l’amour pour les âmes,  a-t-il insisté.

Le Seigneur m’a parlé

Pour démontrer que l’amour du Christ vit maintenant en lui, il a raconté comment ses plans n’étaient pas les plans de Dieu, car selon lui il avait déjà décidé quoi faire avec sa vie lorsque son père allait décédé, ” Et le Seigneur m’a appelé, comme il a appelé l’Apôtre Paul, et le Seigneur m’a dit: Je serai ton destin, “tous ceux qui étaient réunis se levèrent et levèrent leur main en signe d’acceptation de l’élection de Dieu et de Jésus-Christ, ils ont exclamé bruyamment, Amen¡

Dans l’inspiration de Dieu il a voulu relire le texte qu’il a pris pour lui-même, en raison de la similitude des circonstances: Colossiens 1:29 et 2: 1 à 7, c’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi. Je veux en effet que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair; afin qu’il aient le cœurs rempli de consolation qu’ils soient unis dans la charité et enrichis d’une pleine intelligence, pour connaître le mystère de Dieu le Père et du Christ … “

Il a déclaré que la lutte à laquelle se réfère le texte précédent, il l’a lui-même ressentie le 8 Décembre, 2014: «Dieu sait que je ne mens, parce que j’ai déclaré en temps opportun à l’église, que j’avais déjà mon propre destin sur d’autres choses et ailleurs et même ce 8 décembre quand le Seigneur m’a parlé face à face et m’a dit que je serais à la tête de ce grand peuple, je lui ai exprimé peut-être résistant à cet appel, Seigneur, je ne dirai rien, je ne parlerai pas , si tu veux me manifester, tu sauras de quelle façon tu le fera q; mais j’ai peur de parler devant le peuple et dire que tu m’as appelé. Le Seigneur répondit: Honores le corps de mon serviteur Samuel et dimanche, tu te lèveras et je vais ouvrir le cœur de l’église et des ministres afin qu’ils te reçoivent comme un seul homme. Je peux donc dire librement ce que le texte dit: La puissance de Dieu a agi puissamment en moi, que le pouvoir m’a couvert et m’a montré que je serai à la tête de cette église. Le Seigneur m’a aussi fait une promesse que si je voyais que ce peuple était grand, il allait l’agrandir davantage. Ce fut une lutte contre moi-même, avec mes idéaux avec mes plans, que j’avais pour moi ”

Il a loué l’oeuvre que Dieu a fait en lui pour le séduire  et le vaincre au point tel de pouvoir dire aujourd’hui avec toute la satisfaction, “un héritage délicieux m’est échu, une belle possession m’est accordée, sainte lutte dans laquelle le Seigneur m’a séduit et m’a amené à servir cette belle église, sainte Église de Dieu, aujourd’hui je peux dire librement: Naason Joaquin esclave de l’Église du Seigneur pour servir mon Dieu et conduire les âmes à la vie éternelle amour bénit pour les âmes que Dieu a placé dans mon cœur et moi comme le Christ je peux dire je prends plaisir, ô mon Dieu, à faire ta volonté… ! ”

Conseil à l’Eglise universelle

Sur une réflexion personnelle, il se tourna vers sa chère église dispersée dans les cinq continents, affirmant catégoriquement: «Le temps de répandre l’Evangile dans cette nouvelle ère est arrivée, et amener ces mots pour vous dire que l’amour de Dieu pour l’homme, qui a également habité en Jésus-Christ, maintenant règne dans Son Envoyé qui vous parle et vous questionne: est-ce que l’amour de Dieu pour l’humanité règne aussi en vous, est-ce que l’engagement pour ceux qui ne font pas partie de ce chemin a aussi surgi en vous ? Que pensez-vous mon frère, ma sœur de voir  comment les âmes se perdent n’ayant personne pour leur annoncer cet évangile? … Ne ressens-tu pas une douleur? Ne ressens-tu pas de la tristesse?, Ne ressens-tu pas de la compassion pour les âmes?, ? As-tu dans ton cœur le même amour que Dieu a pour les âmes, je peux répéter ce que l’Apôtre Paul a dit à l’église de Philippes: Car Dieu est mon témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ.

Pour conclure le sujet ci-dessus, il a fait un appel à l’Église universelle, l’invitant à vivre ces mots que le Serviteur de Dieu, Samuel Joaquin a dirigé à l’église dans sa lettre du 29 Janvier 2004, chapitre 18, versets 41 43, dans laquelle celui-ci inspiré par l’esprit de Dieu, a exhorté: « Il est maintenant temps de SERVIR la communauté que nous sommes, en aimant tous les frères. Comme les parents qui aiment l’enfant qu’ils attendent, même sans le connaître, AIMONS ceux qui dans le monde deviendront nos fils et nos frères en Christ. Procurons leur bien-être, et non pas dans un berceau de lingots d’or ou couffin palme ornés de rubans et de la laine, comme Dieu le voudrait. Mais que l’on manifeste notre amour, nos soins et  responsabilités. »

“Église universelle, parle de l’Évangile du Christ!, Aucun frère n’est exclu de la prédication,  partages avec tes connaissance la parole de notre Dieu, partages à ton lieu de travail, avec tes collègues, jeunes hommes, et jeunes femmes, avec ton partenaire d’étude, vous savez que vous êtes dans la véritable Église du Christ “.

Les chrétiens dans leur propre opinion

Pour confirmer cette certitude il a rappelé le Seigneur, et comment dans un monde bouleversé par la grande majorité des maladies incurables, le Christ a appliqué la stratégie de la santé dans la chair afin d’attirer les non-croyants. Plus tard, quand sa renommée avait parcouru toutes les parties de Jérusalem, il a commencé à parler de la parole vivante et efficace de notre Dieu; cependant, ces multitudes qui ont reçu des prestations de santé, ont été dispersées par la dureté apparente de ses paroles, à sa mort il ne restait qu’un nombre approximatif de 120 croyants.

Il est faux de prétendre que le fait d’être une église majoritaire signifie qu’elle vient de Dieu, la preuve étant que le Christ a lui-même déclaré : Beaucoup sont appelés mais peu d’élus », parce que tout le monde veut être chrétiens, mais ils veulent être chrétiens dans leur propre opinion et le Christ n’est pas venu pour assujettir son enseignement au goût de chacun, mais il est venu pour l’établir, pour chacun de nous, afin que nous puissions accomplir sa volonté sainte et bénite “.

Belle dernière phrase

À la fin de son discours, il a mentionné l’immense joie qu’il y avait dans son cœur par la présence de visiteurs et quatre frères de la communauté d’Elvas, au Portugal qui avaient passé les derniers 18 ans sans persévérer dans l’église de Dieu, mais qui étaient retournés maintenant dans le chemin du Seigneur. Il a demandé à ceux qui étaient présents de chanter l’hymne 241 droit, Vous avez entendu l’histoire du Christ et il se retira avec la prière suivante:

“Bénit Père céleste, O Seigneur d’amour, toi qui a senti cet amour pour les âmes À un certain moment, tu as senti l’amour pour l’humanité, en nous envoyant  ton unique Fils, afin que tout le monde qui croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle de laquelle ton Fils a été imprégnée et a également montré son amour pour les âmes, offrant sa propre vie, son corps, sacrifice pour nous, par son amour sans que tu lui ailles imposé et cela fait maintenant que nous aimons l’Église, et  l’humanité avec la tendresse du Christ, répand cet amour sur tout ton peuple, que chacun d’eux soit rempli de cet amour et prêche et parle et témoigne, que tu l’unique Dieu et que Jésus-Christ est notre Sauveur et notre Seigneur et notre Sauveur, et je te supplie dans le nom glorieux de ton fils bien-aimé “.

Avant de quitter, il a dit: “Avec cette présentation à Badajoz je conclue ma visite en Espagne, et je peux dire, après m’être présenté à Barcelone, Madrid et Badajoz, l’enclos se trouve sûr, la victoire appartient à Christ!, l’Espagne est pour le Christ!, je suis heureux de vous voir. Mon cœur est avec vous et vous resterez dans le mien, je vous attend à Guadalajara, le prochain14 Août et si l’un de vous n’y parvient pas, on se reverra dans le Royaume de Dieu “.

VIDÉO



Show more