2016-02-03



Le mascara

Avis aux adeptes des cils longs, recourbés et volumineux : voici le moment venu de faire des économies ! Déterrez ce vieux tube de mascara qui repose (en paix) au fin fond de votre trousse et placez-le, 4-5 minutes, dans une tasse d’eau bouillante. La chaleur fera fondre le mascara asséché au fond du tube pour le ramener à la vie (ça marche aussi avec le gloss). Quelques applications plus tard, ce dernier rendra l’âme une bonne fois pour toutes. Jetez alors le tube pour ne garder que la brosse. A l’aide de démaquillant (ou d’une lotion tonifiante), enlevez les séculaires grumeaux du défunt mascara jusqu’à ce qu’il soit totalement propre : et voilà un goupillon tout neuf pour dompter les sourcils les plus broussailleux !

L’ombre à paupières

Souvent, la palette de fard à paupières dispose de teintes “inutiles” : jaune solarium, rouge boléro et vert organdi (pour ne citer qu’eux) sont complètement laissés à l’abandon et ce, jusqu’au terminus qui mène à la poubelle. Alors pourquoi ne pas les détourner en vernis ? Oui, vous avez bien lu. Ce Beauty Tip piqué aux maquilleurs professionnels consiste à réduire son fard à paupières en poudre et à le frotter sur les ongles (ne lésinez pas sur la quantité de fard à paupières afin d’obtenir un vernis bien opaque) puis, à le recouvrir d’une couche de vernis transparent et/ou d’un top coat. La couleur paraîtra (beaucoup) plus naturelle et ne sera pas écaillée comme un véritable vernis. Plus radical : mélangez directement votre fard à paupières écrasé à votre vernis transparent.

La poudre en miettes

Vous pensiez que votre poudre compacte/blush/fard réduit en mille morceaux était irrécupérable ? Grosse erreur : mélangez ce qui reste de poudre avec de l’alcool à 90 jusqu’à obtenir une pâte épaisse et laissez reposez toute une nuit afin de laisser le miracle se produire : l’alcool s’est évaporé et la poudre est de nouveau compacte.

Le crayon khôl

Si le trait de votre crayon se ternit, ravivez votre khôl à l’aide de la flamme d’un briquet (ou allumette, peu importe) afin de faire fondre la mine. Une fois ramollie, la cire donnera un rendu plus crémeux. A l’inverse, si la mine de votre crayon est si molle qu’elle tombe à chaque application, il suffit de placer votre crayon au congélateur pendant 10 minutes histoire de raffermir tout ça.

Le fond de teint

Qui n’a pas fait les frais d’un fond de teint qui ne convient pas à sa carnation ? Oubliez l’option poubelle, il suffit d’en diluer quelques gouttes dans votre soin de jour, voire votre crème hydratante, pour en faire une crème teintée sur mesure.

Le shampooing

Si votre shampooing est inadapté à votre nature de cheveux, sachez que ce dernier est blindé en agents de lavage (sans blague) qui viendront à bout des huiles et autres pigments bien incrustés dans vos pinceaux à maquillage. Mieux, il peut remplacer le liquide vaisselle en étant tout aussi efficace et moins agressif pour la peau.

Le parfum

Lassée de son odeur, le fond de votre (ex ?) flacon de parfum a du mal à faire le vide ? Voici une équation toute bête qui vous aidera à en finir : crème hydratante + 2-3 pschitt de parfum = crème parfumée pour le corps. La débrouille à plein nez.

La crème hydratante

Votre crème vous donne des rougeurs, ou pire encore, des boutons ? Déchue de son statut de crème de soin, elle deviendra un produit d’entretien pour le cuir : à appliquer avec un linge ou un disque de coton sur une paire de chaussures, un sac, un canapé… Bref tout objet (en cuir) qui aurait besoin d’être hydraté.

A lire aussi :

Produits cosmétiques : les 7 produits qu’il faut éviter à tout prix

7 conseils pour prendre soin de ses cheveux colorés

Les 10 tendances makeup pour 2016

Source link

Cet article 8 manières de recycler ses produits de beauté est apparu en premier sur Asslema.tn.

Show more