Lors de sa rencontre avec le maire de Kiev, Joe Biden lui a garanti que les sanctions contre la Russie continueraient. Le vice-président américain s’entretiendra aussi avec le président et le Premier ministre ukrainiens.
«Les dirigeants ont convenu qu’il était important de soutenir les sanctions contre la Russie jusqu’à ce que les accords de Minsk soient intégralement respectés et que le gouvernement ukrainien ait repris le contrôle de la partie ukrainienne de ses frontières internationales», a déclaré la Maison blanche après la rencontre entre Joe Bien et Vitali Klitchko qui a eu lieu à Kiev.
Le vice-président américain a également félicité le maire de la capitale ukrainienne pour «les réformes importantes concernant la police, la transparence et les achats d’Etat» et lui a rappelé la nécessité de lutter contre la corruption. Les Etats-Unis sont prêts à aider l’Ukraine, mais «le monde démocratique veut voir une dynamique de changements réels», a souligné Vitali Klitchko. De plus, Joe Biden lui a garanti que l’Ukraine reste au centre des préoccupations des Etats-Unis malgré les autres défis internationaux que Washington doit relever.
Joe Biden a un agenda chargé en Ukraine. Il doit aussi s’entretenir avec le président du pays Petro Porochenko et le Premier ministre Arseni Iatseniouk. Il rencontrera aussi «des réformateurs du gouvernement et des organisations civiles». Enfin, le vice-président américain interviendra devant le parlement ukrainien.
Ce n’est pas la première fois que Joe Biden se rend en Ukraine depuis les événements de Maïdan en 2013 et s’entretient souvent au téléphone avec le président ukrainien, Petro Porochenko.
En savoir plus : Difficile de négliger le rôle des Etats-Unis dans le coup d’Etat ukrainien
Source link
Cet article Le vice-président américain Joe Biden rencontre des «réformateurs ukrainiens» à Kiev est apparu en premier sur Asslema.tn.