2012-09-09



Durant la lecture écoutez ce morceau de Bear McCreary

CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DES 12 COLONIES, ET LES ÉVÉNEMENTS ANTÉRIEURS A LA NAISSANCE D'HELENA CAIN

AHC = Avant l'Holocauste Cylon

Période indéterminée: Les êtres humains sur la planète Kobol s'organisent en douze tribus (mini-série). Selon les Écritures, ils "vivent dans l'utopie avec les dieux." Les humains deviennent suffisamment avancés pour se lancer dans les voyages dans l'espace, et créer la vie artificielle (robots).

Des formes de vie artificielle, des machines similaires au Cylons plus tard, sont créées par les humains. Une guerre avec les machines éclate. À un moment donné les machines évoluent et prennent une forme humanoïde, soit avant, soit pendant ou après la guerre. Ce groupe de Cylons humanoïde est par la suite mentionné dans les rouleaux sacrés comme la «Treizième Tribu», bien que le texte ne précise pas qu'il s'agissait d'une tribu de Cylons.

Plus de 17 000 ans AHC : Une supernova crée la nébuleuse Ionienne.

4000 ans AHC : La Treizième Tribu aurait quitté Kobol et construit un Temple sur une autre planète.

Ce Temple indique la route à suivre pour rejoindre la planète Terre qu'ils vont coloniser.

3000 ans à 2000 ans AHC :

Les Cylons humanoïdes de la Treizième Tribu prospèrent et commencent à se reproduire sexuellement. La technologie du «transfert de la mémoire organique», ou le téléchargement est abandonnée.

La Treizième Tribu produire ses propres Centurions mécaniques pour les remplacés comme travailleurs.

2000 ans AHC : (L'ordre des événements sur Kobol et la Terre est incertain.)

Samuel Anders, Tory Foster, Ellen Tigh, Saul Tigh et Galen Tyrol, plus tard, collectivement connue sous le nom des "Cinq derniers," naît sur la Terre.
Les "Cinq derniers" travaillent ensemble dans un laboratoire de recherche pour tenter de redévelopper les technologies de téléchargement de la mémoire. L'équipe est dirigée par Galen Tyrol et Ellen Tigh.

Les Cinq reçoivent des visions les avertissant d'une rébellion imminente par la population terrestre de Centurion. Les Cinq derniers préparent un navire-résurrection qui est laissé en orbite.

Les Douze tribus restantes quittent Kobol et s'installent sur les Douze Colonies.

58-52 ans AHC :

Avec l'utilisation d'un processeur métacognitif volé à son rival Tauron Tomas Vergis, Daniel Graystone de Caprica crée le premier Cylon des Douze Colonies pour aider dans le travail et la guerre. Une copie virtuelle de sa la conscience de sa fille morte Zoe la monothéiste est téléchargée dans l'un des prototypes. L'humanité n'est pas au courant qu'ils sont en train de répéter les actes de leurs ancêtres sur Kobol.

58 ans AHC :
William Adama né à Qualai, Caprica. Il est baptisé ainsi en souvenir de son demi-frère aîné décédé.

52 ans AHC :
La révolte des Cylons commence le Jour de la fête de la Colonisation.
L'Article de la Colonisation est signé unifiant les 12 colonies de Kobol.

49 ans AHC : Naissance d'Helena Cain sur Tauron.

50 ans AHC : Le Battlestar Galactica entre en service.
42 ans AHC : William Adama commence son service dans la Flotte Coloniale en tant que pilote de Viper.

40 ans AHC :
Les Cylons commencent les expériences pour construire des formes humanoïdes de Cylon. Ils réussissent à créer les premiers hybrides et hybrides ultérieurs, mais pas de complètement de formes humanoïdes .
Les cinq deniers arrivent dans les Douze Colonies dans les derniers jours de la guerre.
Les Cinq rencontrent les chefs Cylons et négocient la fin de la guerre.
Ils donneront aux Cylons des corps biologiques complets avec la technologie de résurrection si les Cylons mettent fin à la guerre.
L’opération Raptor Talon est menée par la Flotte Coloniale. Le Battlestar Columbia est détruit.
L' Armistice met fin à la guerre Cylon. Les Cylons s'exilent eux-mêmes des Douze Colonies (mini-série). Le premier hybride et une partie des Gardiens partent avec d'autres Cylons.

FANFICTION

Crédits photo : http://en.battlestarwiki.org/wiki

LES CHRONIQUES D'HELENA CAIN



Image d'illustration Gina Inviere, après avoir été découverte menace
l'amiral Helena Cain dans le SCC du Battlestar Pegasus  (30 ans plus tard)

Zembrano s’était rendue dans la Station Tactique, elle voulait préparer les prochains bonds PRL, elle craignait que les Cylons n’apparaissent en chemin. Un coup de téléphone la sortie de ses réflexions, le lieutenant Kanders, officier Scientifique avait la voix qui tremblait d’émotions, Zembrano pensa en avoir eu déjà assez aujourd’hui.

- Qu’est-ce qu’il y a Kanders ? Grogna Zembrano.

- Commandant, nous avons déchiffré une partie du message crypté de la capsule !

Le ton de la voix de Kanders lui indiquait qu’il s’agissait d’une affaire importante, Zembrano remit son travail à plus tard et quitta le SCC sous les regards interrogateurs des officiers sur le pont.
Elle se rendit dans le laboratoire scientifique du bord. Elle fut accueillie par le lieutenant Kanders qui piaillait d’impatience à lui annoncer la nouvelle incroyable.

- Madame ! Lisez ceci ! Dit-elle la voix remplie d’émotions.

Elle lui tendit une feuille losange, Zembrano leva les yeux sur elle.

- Vous êtes sûr ?

« À cent pour cent madame, nous avons essayé toutes les combinaisons possibles et nous sommes systématiquement tombés sur des non-sens, alors que ceci est la plus logique et cohérente. C’est encore fragmentaire, mais c’est déjà une bonne piste. La clef du décryptage nous vient d’un code colonial du nom de 2102, et qui était uniquement connu et utilisé par la division de parachutistes coloniaux de Leonis durant la guerre avec les Cylons. C’est en fouillant dans les archives que Desmond est tombé sur ce code. Ce code met du temps à être décrypté, c’est le seul inconvénient. D’autre part, nous avons analysé l’alliage qui compose la capsule, il s’agit d’un alliage inconnu, mais dérivé de l’Utrax d’après le taux de titane et de superplatine, que l’armée coloniale utilise depuis un an dans le blindage de certaines parties vitales des nouveaux battlestar de la Classe Mercury. »

Zembrano fronça les sourcils. Elle lut le papier à haute voix.

- … années après…la…guerre Cylon… les douze…seront attaqués… voici le visage… Cylons infiltré…il y a…. arrêter.

Elle regarda Kanders, que voulait dire ce message ?

- Visiblement, quelqu’un nous prévient d’une attaque Cylon, mais nous ignorons quand et comment ils attaqueront. Dit le lieutenant.

Au même moment, un collègue de Kanders, en blouse blanche, du nom de Desmond, lui tendit une autre feuille.

- Madame ces trois photos, il s’agit des Cylons, regardez la deuxième.

Zembrano sursauta.

- Le docteur Suzanna ?

Kanders prit la photo, et s’exclama.

- Oui madame, je suppose que ce message nous vient d’une source infiltrée chez eux… je veux dire, chez les Cylons. Suzanna était une Cylon !

Zembrano n’en croyait pas ses yeux, Suzanna une Cylon ? Depuis quand les Cylons avaient formes humaines ? Une chose était sûre, Cylon ou pas, Suzanna était morte.

- Qu’est-ce que cela veut-il bien-dire ? S’exclama-t-elle.

Kanders l’ignorait, ainsi que tous les membres de l’équipe scientifique qui l’entourait.
Le commandant Zembrano réfléchit un moment. Elle saisit le téléphone et appela le SCC.

- Bowers ! Faites venir immédiatement aux SCC le lieutenant Dickson, je serais là dans une minute.

Elle reposa le combiné et ordonna à Kanders de lui donner une copie du dossier du déchiffrage.

- Je veux que vous continuer à déchiffré ce message, tenez moi informé constamment.

Elle quitta la pièce et rejoignit au pas de course le SCC, durant tout le trajet elle ne cessa de réfléchir, là elle tenait dans sa main droite un dossier contenant peut-être des informations vitales sur une éventuelle attaque Cylon contre les Colonies, devait-elle croire ce message ?

Était-ce plutôt une ruse de l’ennemi censé les mettre en alerte et tester leurs défenses ? Zembrano l’ignorait, mais son instinct lui disait que le message était vrai, la preuve la plus fiable était l’utilisation d’un ancien code militaire colonial le 2102, les Cylons n’étaient pas aussi infiltrés ou au fait des divers standards militaires pour imaginer un tel piège avec l’utilisation de ce code.

Zembrano en arrivant au SCC, para au plus pressé, le lieutenant Bowers l’informa des préparatifs du premier bond PRL pour l’Étoile Déméter, point de repère menant aux Douze Colonies. Zembrano acquiesça et se tourna vers le jeune pilote, le lieutenant Dickson, un petit costaud de Caprica, dont elle connaissait l’adresse au pilotage, après Cain et elle, il était le meilleur pilote de l’Artémis. Elle le mit très vite au courant de sa mission.

« Lorsque nous aurons atteint notre point de repère : l’étoile Démeter, je vous donnerais personnellement un dossier, je veux que vous apportiez ce dossier de toute urgence à la base Scorpion, vous partirez avec votre Viper en suivant une autre route ; il vous faudra être très prudent, si je vous envoie en avant, c’est par sécurité et aussi à cause des enjeux. Ce dossier que voici contient des informations de la plus haute importance, tenez aussi votre ordre de mission que j’ai signé… »

Elle lui donna un petit papier signé de sa main.

- J’y ai ajouté mon code secret de confidentialité niveau Rouge, lorsque vous serez à la base, veuillez le remettre directement au chef du service de contre-espionnage de l’Armée, c’est le colonel Loma, nous sommes de vieux amis. Allez-y maintenant.

Le lieutenant Dickson se mit au garde à vous et salua avant de quitter le SCC et de prendre sa combinaison de vol dans les quartiers des pilotes. Il allait attendre assis dans le cockpit de son Viper les ordres et le dossier que devait lui donner le commandant Zembrano.

Cette dernière, souhaitait obtenir plus d’informations avant de les fournir au lieutenant Dickson, elle attendait de ce fait, que l’équipe du lieutenant Kanders progresse dans le décryptage.

Zembrano ne perdit pas de temps, accoudé au pupitre, elle supervisait les premiers bonds PRL qui ne tardèrent pas, l’un après l’autre, au cinquième bond PRL, l’enseigne Flow qui était chargée de la navigation annonça que l’Étoile Déméter avait été atteinte.

Très vite, de ce point de l’espace, on commença à calculer une route pour rejoindre les Douze colonies, l’étoile du système Hélios Delta servi de point de repère, Zembrano, espérait que le Lt. Martoldi pourrait lui aussi calculer la nouvelle route, il pilotait le rapace où Cain se trouvait.

Elle s’inquiétait pour elle, elle l’avait trouvée presque défigurée par les coups, qu’allait-elle devenir le jour où elle apprendrait que Karlson était mort ?

Elle fut sortie de ses pensées par un appel du Lt. Kanders. Cette fois elle lui annonça avoir déchiffré complètement le code. Zembrano quitta le SCC au passage, elle amena avec elle un marines.
Kanders se tenait avec l’enseigne Desmond sur le seuil de la porte du laboratoire, ils affichaient une mine des plus tendues. Zembrano compris très vite en lisant la feuille que lui tendit Kanders.
Elle il lut le message complet cette fois :

- La 40e année après la première guerre avec les Cylons, les douze colonies de Kobol seront attaquées par surprise. Grâce à une agent infiltrée, les Cylons auront accès au système central de défense des Douze colonies. Ce système de Défense centralisé sera la création du docteur Baltar. Si vous recevez ce message, voici les visages de trois Cylons à formes humaines. Le dernier président des colonies : John Adar, mourra dans l’attaque du haut commandement sur Picon. La race humaine sera pratiquement exterminée… En complément, voici le déroulement de l’attaque tel qu’elle s’est produite…

Toute l’équipe de Kanders partageait la même excitation, pour eux, le message était authentique, et plus encore, il venait du Futur ! C’était la conclusion logique selon Kanders.

Zembrano était plus circonspecte, un message annonçant un évènement à venir ? Elle trouvait cela étrange, mais Zembrano était aussi d’une nature logique, rien n’indiquait que ledit message était un faux, s’il s’agissait d’une ruse des Cylons, quel en était la finalité ?

Annoncé une attaque sur les colonies future ou proche eu été une erreur stratégique, les Douze colonies de Kobol disposaient depuis quelques années des nouveaux Battlestars de la Classe Mercury (le Pegasus est de classe Mercury), selon les ingénieurs, tous ces nouveaux appareils surclassaient en puissance de feu trois battlestars du type de l’Artémis, et les coloniaux possédaient déjà une dizaine de ces nouveaux battlestars.

Les stratèges du haut commandement étaient confiants, les Cylons n’étaient pas de taille, alors s’il s’agissait d’un faux d’origine Cylon, cela aurait réveillé le lion colonial qui dormait depuis la fin de la guerre avec les Cylons, et c'était donné un prétexte à une guerre préventive.

La seule explication logique était aussi incroyable que cela paraisse, le message venait du Futur ! L’équipe scientifique de Kanders était déjà de cet avis, pour eux, rien n’était impossible pour la science.

Kanders parla des travaux sur les voyages dans le temps, par un certain professeur Zumo sur Caprica il y a vingt ans, on disait qu’il avait disparu un jour d’hiver en revenant de son laboratoire, qui par la suite fut la proie d’un incendie…

Pour Kanders, il était évident que quelqu’un avait poursuivi ou repris les travaux du professeur Zumo. Peut-être était-ce même le professeur en personne qui était l’auteur de ce message prophétique ?

Zembrano ne partageait pas les hypothèses de Kanders, mais elle approuvait la thèse d’un message venu du Futur, de toute façon, elle était suffisamment assise sur le règlement pour ne pas en informer les autorités, elle décida de faire parvenir une copie du dossier en haut lieu comme elle l’avait prévue.

Elle donna le dossier au marines qui l’accompagnait, avec ordre de la délivrer au lieutenant Dickson.
Elle resta un long moment songeuse, après avoir allumé une cigarette, elle avait la toux irritée. Le lieutenant Kanders retourna avec son équipe dans le laboratoire, Zembrano se trouvait dans le couloir, elle pensait, elle n’arrivait pas à se faire à l’idée que les Douze colonies allaient disparaitre dans vingt-neuf ans !

Tout cela la rendait nerveuse, si le message venait bien du Futur, elle avait le destin de milliards d’êtres humains entre les mains.

Elle décida de se rendre dans ses quartiers pour prendre un paquet de cigarettes, dans le même temps elle voulait se reposer un peu, en attendant le retour dans les Douze colonies, elle reçut un appel par l’interphone, le lieutenant Bowers la prévenait du départ du Viper de Lt. Dickson. Elle fut soulagée de l’apprendre.

Zembrano apprit aussi de Bowers qu’ils ne leurs restaient plus que trois bonds PRL avant d’atteindre les mondes des Douze colonies, elle n’arrivait pas à croire une telle chose, du Futur leurs parvenaient un message !

Elle se reposa sur sa couchette, fumant une cigarette qu’elle tenait dans la main droite. L’enseigne Frederikson se présenta dans ses quartiers porteurs d’un plateau, depuis que l’enseigne Martok avait quitté le bord, c’était lui qui servait les repas au commandant, Frederikson était un grand maigre au visage sec et au regard fuyant. Il posa le plateau sur le bureau du commandant et sorti.

Zembrano se leva, elle n’avait pas vraiment faim, d’autant que le dîner n’était pas fameux, il s’agissait des rations F que l’on servait tous les deux jours à tous les membres de l’équipage.

C’était une espèce de bouillie nutritive concentrée, spécialement étudiée pour l’organisme humain en milieu spatial. Zembrano humecta le plat et décida qu’elle ne le mangerait pas, elle préféra prendre une douche.
Elle déboutonna sa chemise, accrocha son étui sur le porte-manteau, la cigarette toujours vissée sur les lèvres, elle ouvrit le robinet de la douche et laissa coulé l’eau, puis elle s’assit à nouveau sur sa couchette, pensive. Comment le haut commandement réagirait à cette information ?

Il semblait que la Cassandre qui prophétisait l’holocauste de l’humanité avait tout fait pour rendre crédible son message, n’hésitant pas à détailler minutieusement le plan d’attaque des Cylons, si le haut commandement était clairvoyant il irait dans le sens de la prudence et vérifierait les moindres failles éventuelles dans le système combiné de défense des Douze colonies qui n’était pas encore centralisée.

Zembrano savait que les Cylons durant la guerre avait très souvent mis hors services l’avionique des Vipers car tributaire d’un réseau informatique connecté au battlestar, on avait changé le système en cours, mais cela prouvait que les Cylons étaient de redoutables pirates de l’informatique.

S’ils pouvaient pirater les systèmes de défenses de chaque planètes, l’hypothèse d’une attaque n’était pas à exclure, en y repensant, Zembrano se félicita d’avoir pris les devants. Quel commandant de Battlestar pourrait croire une telle histoire ? Elle, oui, mais un autre ?
L’interphone vibra, Zembrano, répondit.

- Madame ! Le DRADIS viens de signaler une formation inconnue d’appareils.

Elle écrasa sa cigarette, et ordonna très vite.

- Lancer un Viper en reconnaissance, s’il s’agit de Cylons, nous effectuerons un bond PRL sans engager le combat, avez-vous compris Bowers ?

- Oui madame !

Zembrano se leva, et reboutonna sa chemise, elle saisit son ceinturon, elle alla à son bureau, soudain la porte s’ouvrit, et quelqu’un apparu dans l’embrasure, Zembrano n’arrivait pas à le distingué, car étrangement, le couloir était plongé dans le noir. Mais son instinct lui dicta de sortir son pistolet de son étui.

L’inconnu s’avança, lui déconseillant de sortir son arme. Elle ne l’avait jamais vu auparavant, il portait la tenue de mécanicien, il tenait dans sa main droite, un pistolet muni d’un silencieux. Zembrano ne fit pas de mouvement, bien qu’elle tienne dans sa main droite l’étui avec son pistolet.

Il lui dit.

- Comme le papillon dans la fable, vous vous êtes trop approché de la flamme, je viens pour finir le travail, c’est un cadeau d’Ed Jubba. Jeter votre étui au sol.

Zembrano baissa les yeux, le piège que constituait le parquet électrifier ne lui aurait servi à rien, le colonel Rufus lui avait-on dit l’avait fait démanteler après avoir failli se faire électrocuté.

Le tueur ignorait qu’elle était gauchère et de ce fait dans la meilleure position pour sortir son pistolet de son étui qu’elle tenait dans sa main droite.

- Vous êtes venu me tuer ? Vous êtes un complice du docteur Suzanna ?

Il haussa les épaules, tout en s’approchant.

- J’étais là pour assurer le travail, Ed Jubba m’a payé au cas où Suzanna n’arriverait pas à vous tuer, il m’a fallu du temps, car j’étais en prison avec quelques mutins...

Puis soudain il appuya sur la gâchette, Zembrano ne l’avait pas quitté des yeux, elle se baissa une fraction de seconde, évitant que le coup atteigne sa tête, mais la balle lui transperça le cou, dans son mouvement d’évitement, automatiquement elle sorti son pistolet et déchargea une rafale sur le tueur qui s’écroula.

Zembrano tomba à genou, la balle avait atteint sa carotide et son sang giclait sur le sol, elle tentait avec sa main droite d’arrêter l’hémorragie, elle ne pouvait plus parlée. Les coups de feu avaient alerté un membre d’équipage qui passait par là et il donna l’alerte.

***
Pendant ce temps, le Viper 2099 qui était sorti en reconnaissance donna son premier rapport à l’Artémis. - J’ai l’un des appareils non identifiés en visuel, il ne s’agit pas d’un Raider Cylon, je vous envoie les images…

Dans le SCC, tout le monde était en état d’alerte général signifié par une lumière rouge, le lieutenant Bowers attendait les ordres du commandant Zembrano.

L’enseigne Mallary qui avait reçu les images les compara dans la bande de données coloniales et n’en croyait pas ses yeux. Il fit part de sa découverte au lt. Bowers qui se tenait debout au pied du multi écran DRADIS.

- Lieutenant Bowers ! Vous ne me croirez jamais ! D’après les archives, cet appareil serait de la Murène de Leonis !

Bowers sursauta.

- Mais ce type d’appareils n’existe plus depuis deux siècles !

Les Murènes de Léonis étaient des petits appareils à peine plus grands qu’un Viper, ils avaient servi autrefois sur Léonis quand cette planète était encore une planète à vocation impériale.

Il redemanda à l’enseigne Mallary de revérifier, il ne croyait pas un instant que des Murènes de Léonis soient dans l’espace extérieur des Douze Colonies !

Il était de plus en plus nerveux, et rappela le commandant Zembrano, il eut la surprise d’apprendre qu’elle avait été abattue, le docteur Monroe était en chemin. L’annonce de la nouvelle ébranla tout le monde sur le SCC, le commandant abattu ? Qu’allait-on faire sans elle au moment où ils étaient face à des vaisseaux inconnus ?

Pendant ce temps de flottement, les Murènes passèrent à l’attaque ! Ce fut le dernier message du Viper 2099, son signal disparut, il avait été détruit.

Pendant ce temps, le lieutenant Bowers cherchait une solution au problème de commandement, Zembrano n’avait plus nommé de XO depuis l’incident avec le colonel Rufus. Lui, il n’était que simple lieutenant et spécialiste des communications, il n’avait aucune expérience du commandement, le seul officier commandant qui lui vint en tête fut le colonel Rufus, il le fit chercher.

Même si Rufus n’était pas bon, il avait au moins la pratique du commandement en situation d’alerte défensive.

L’opérateur du DRADIS signala les Murènes à 5 minutes de l’Artémis, le DRADIS avait signaler 100 points, Bowers tremblait non pas de peur, mais d’énervement, en quelques minutes la situation avait totalement changé, le commandant Zembrano abattu et agonisant, l’attaque des Murènes, puis tout à coup les derniers ordres du commandant lui revinrent à l’esprit, elle lui avait ordonné un bond PRL en cas d’attaque Cylon.

Les Murènes pouvaient très bien être des appareils Cylons modifiés d’après le plan des vieux appareils de Leonis.  Il se tourna vers le lieutenant Martoldi, l’officier Tactique et lui demanda d’entrer les coordonner du prochain bond PRL. Martoldi s’exécuta et s’installa derrière le pupitre. Bowers fixait l’un des écrans DRADIS. Quand il vit que le bond n’avait pas encore été effectué, il se tourna vivement vers Martoldi.

- Qu’est-ce que tu fou ! Lui lança-t-il rouge de colère.

Martoldi hocha la tête, le système PRL ne répond plus !
Bowers se précipita vers le pupitre et appuya plusieurs fois sur le bouton enclenchant le bond PRL.
Il était maintenant trempé de sueur, d’autant que l’opérateur DRADIS signala la nuée de Murènes à deux minutes de l’Artémis.

Martoldi n’y comprenait rien lui aussi.
Bowers n’en croyait pas ses yeux, le système PRL ne fonctionnait plus ! Il n’était pas en panne, ni n’avait subi la moindre avarie, il était tout simplement mort !

- Les fils de pute ! Ils doivent utiliser un système capable de bloqué le système PRL à distance ! S’exclama-t-il. Nous avons trop tardé à effectuer le bond PRL merde !

C’est à ce moment que le colonel Rufus entra dans le SCC, il portait son uniforme négligemment, et demanda rapidement une évaluation de la situation, quand il compris qu’une nuée de chasseurs hostiles fondaient sur l’Artémis et que le système PRL était HS, il ordonna l’alerte défensive déjà mise en action, les batteries de défenses et les tourelles commencèrent un barrage de feu censé stoppé l’attaque ennemi.

Il reçut un appel venant des quartiers du commandant Zembrano, on lui annonça sa mort…
Rufus encaissa le choc, bien qu’elle l’avait jetée en prison, il avait toujours respecté le commandant, héroïne de la guerre avec les Cylons, sa mort l’affecta profondément, ainsi que tous les officiers présents dans le SCC, on en oublia même la gravité de la situation, l’Artémis était sous le feu d’un ennemi inconnu sans système PRL, il allait s’engager dans son dernier combat…

FIN

Message: http://asiamania.ze-forum.com/t2389-Episode-83-Les-Chroniques-d-Helena-Cain.htm

Show more