2012-09-07



Durant la lecture écoutez ce morceau de Bear McCreary

CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DES 12 COLONIES, ET LES ÉVÉNEMENTS ANTÉRIEURS A LA NAISSANCE D'HELENA CAIN

AHC = Avant l'Holocauste Cylon

Période indéterminée: Les êtres humains sur la planète Kobol s'organisent en douze tribus (mini-série). Selon les Écritures, ils "vivent dans l'utopie avec les dieux." Les humains deviennent suffisamment avancés pour se lancer dans les voyages dans l'espace, et créer la vie artificielle (robots).

Des formes de vie artificielle, des machines similaires au Cylons plus tard, sont créées par les humains. Une guerre avec les machines éclate. À un moment donné les machines évoluent et prennent une forme humanoïde, soit avant, soit pendant ou après la guerre. Ce groupe de Cylons humanoïde est par la suite mentionné dans les rouleaux sacrés comme la «Treizième Tribu», bien que le texte ne précise pas qu'il s'agissait d'une tribu de Cylons.

Plus de 17 000 ans AHC : Une supernova crée la nébuleuse Ionienne.

4000 ans AHC : La Treizième Tribu aurait quitté Kobol et construit un Temple sur une autre planète.

Ce Temple indique la route à suivre pour rejoindre la planète Terre qu'ils vont coloniser.

3000 ans à 2000 ans AHC :

Les Cylons humanoïdes de la Treizième Tribu prospèrent et commencent à se reproduire sexuellement. La technologie du «transfert de la mémoire organique», ou le téléchargement est abandonnée.

La Treizième Tribu produire ses propres Centurions mécaniques pour les remplacés comme travailleurs.

2000 ans AHC : (L'ordre des événements sur Kobol et la Terre est incertain.)

Samuel Anders, Tory Foster, Ellen Tigh, Saul Tigh et Galen Tyrol, plus tard, collectivement connue sous le nom des "Cinq derniers," naît sur la Terre.
Les "Cinq derniers" travaillent ensemble dans un laboratoire de recherche pour tenter de redévelopper les technologies de téléchargement de la mémoire. L'équipe est dirigée par Galen Tyrol et Ellen Tigh.

Les Cinq reçoivent des visions les avertissant d'une rébellion imminente par la population terrestre de Centurion. Les Cinq derniers préparent un navire-résurrection qui est laissé en orbite.

Les Douze tribus restantes quittent Kobol et s'installent sur les Douze Colonies.

58-52 ans AHC :

Avec l'utilisation d'un processeur métacognitif volé à son rival Tauron Tomas Vergis, Daniel Graystone de Caprica crée le premier Cylon des Douze Colonies pour aider dans le travail et la guerre. Une copie virtuelle de sa la conscience de sa fille morte Zoe la monothéiste est téléchargée dans l'un des prototypes. L'humanité n'est pas au courant qu'ils sont en train de répéter les actes de leurs ancêtres sur Kobol.

58 ans AHC :
William Adama né à Qualai, Caprica. Il est baptisé ainsi en souvenir de son demi-frère aîné décédé.

52 ans AHC :
La révolte des Cylons commence le Jour de la fête de la Colonisation.
L'Article de la Colonisation est signé unifiant les 12 colonies de Kobol.

49 ans AHC : Naissance d'Helena Cain sur Tauron.

50 ans AHC : Le Battlestar Galactica entre en service.
42 ans AHC : William Adama commence son service dans la Flotte Coloniale en tant que pilote de Viper.

40 ans AHC :
Les Cylons commencent les expériences pour construire des formes humanoïdes de Cylon. Ils réussissent à créer les premiers hybrides et hybrides ultérieurs, mais pas de complètement de formes humanoïdes .
Les cinq deniers arrivent dans les Douze Colonies dans les derniers jours de la guerre.
Les Cinq rencontrent les chefs Cylons et négocient la fin de la guerre.
Ils donneront aux Cylons des corps biologiques complets avec la technologie de résurrection si les Cylons mettent fin à la guerre.
L’opération Raptor Talon est menée par la Flotte Coloniale. Le Battlestar Columbia est détruit.
L' Armistice met fin à la guerre Cylon. Les Cylons s'exilent eux-mêmes des Douze Colonies (mini-série). Le premier hybride et une partie des Gardiens partent avec d'autres Cylons.

FANFICTION

Crédits photo : http://en.battlestarwiki.org/wiki

LES CHRONIQUES D'HELENA CAIN



Image d'illustration L'amiral Helena Cain après l'attaque subit par le Pegasus soutenant les membres d'équipage.  (30 ans plus tard)  ,

Le cadavre d’Andréa Suzanna avait été déposé dans ses quartiers, conservés dans une capsule gardée à température constante, le cadavre reposait au centre de la pièce, Cain avait lavé son corps et l’avait habillé d’une longue robe rouge.

Elle était à genou à côté de la capsule, elle priait pour le repos de son âme. Cela faisait deux jours qu’elle jeunait et portait une longue robe rouge, ses joues étaient peintes en rouge la couleur du deuil chez les sud-taurons. Ils voyaient la mort comme une délivrance.

Cain psalmodiait des prières sud-tauronnes qu’elle avait apprises par cœur dans un livre de prières que son mentor Petrovik lui avait apporté deux jours auparavant. Cain psalmodiait avec ferveur espérant que l’âme de sa sœur adoptive trouve le repos et soit lavée de ses pêchés terrestre.

De temps en temps, elle allumait de l’encens, le commandant Zembrano avait ordonné le nettoyage de ses quartiers après l’acte de vandalisme. Cain aurait voulu la remercier, mais le deuil sud-tauron imposait de jeûner et de ne parler à personne pendant 3 jours.

Helena Cain était devenue une fervente croyante, elle voulait croire que l’âme d’Andréa irait rejoindre celle de son fils mort, elle espérait que tous deux seraient dorénavant réunis et heureux, elle le voulait ardemment voir son souhait réalisé, le dieu Taureau veillait sur eux maintenant.

Oui, Andréa, reposera sur Tauron, se dit-elle en se levant, elle avait des crampes à force de rester à genoux, elle posa la main sur la capsule et déposa un baiser sur sa surface, elle devait maintenant couvrir le cercueil avec un drap rouge. Demain était le dernier jour de son deuil.

Elle se dirigea vers la table où elle avait déposé le drap rouge, quand le sas s’ouvrit tout à coup, à sa grande surprise elle vit entré un groupe, ils avaient l'air menacant.

Certains étaient ivres d’après leurs dégaines, Cain compris tout de suite, et se précipita vers l’interphone à l’entrée, mais l’un d’eux lui barra la route, tandis que les autres se ruèrent vers la capsule, Cain voulu les en empêcher, mais deux bras puissants s’abattirent sur elle, tandis que les autres commençaient à frappés la surface de la capsule, résolue à l’ouvrir et à sortir le cadavre.

L’un de ceux qui tenait Cain lui cracha au visage, et la jeta contre le sol, Cain se blessa au visage, un autre l’aspergea d’un sceau, c’était de l’urine il lui jeta.

- Chienne ! Si tu es sa sœur, tu dois partager son sort !

Disant cela, il sortit il lui cracha au visage et l’insulta copieusement dans le dialecte sud-tauron.

Cain ne réagit pas, elle était pétrifiée par toute cette violence et cette folie, déjà deux des taurons avaient sorties le cadavre d’Andréa, ils s’apprêtaient à la mettre en charpie, mais Cain se leva et sauta sur l’un d’eux avant qu’il ne réagisse, ses compagnons frappèrent la jeune femme au visage, elle tomba à côté du corps sans vie d’Andréa.

Cain rapidement, ne sentant plus les coups de pieds que l’on lui donnait se plaqua contre le cadavre d’Andréa, et reçue les coups que l’on lui réservait, elle criait par intermittence aux Taurons en furies.

- Soror Andréa ! Soror ! Je vais mourir avec toi !

Les autres n’arrêtaient pas de frappé Cain protégeait le cadavre d’Andréa, leurs fureurs était telle qu’ils étaient prêts à la tuer !

La jeune femme supportait les coups, jamais une sud-tauronne ne laissait le corps d’un membre de sa famille profanée, les taurons le comprirent, deux d’entre eux, apportèrent des sceaux d’urine et le déversèrent sur Cain et le cadavre d’Andréa. Cain protégeait avec son corps, celui d’Andréa, elle était prête à mourir pour cela !

Pour la première fois de sa vie, fasse à la violence brutal, elle ne réagissait plus comme la petite Helena martyrisée dans le bordel de Alfy et Alfon, roulé en boule, pour mieux supporté les coups, non, Helena protégeait de tout son corps le cadavre d’une personne qu’elle aimait, c’était la première fois qu’elle agissait de la sorte.

L’un des taurons pendant ce temps, lui dit.

- Chienne ! Demain nous viendrons t’égorger et nous jetterons ton corps et celle de ta chienne de sœur dans l’espace !

Puis, elle n’entendit plus les taurons, et quand elle se retourna faiblement, elle vit que la pièce était vide, ils étaient partis, Cain rampa, car elle ne pouvait plus marché après les coups qu’elle avait reçus, et avec difficulté atteignit l’interphone…

***

Monroe arriva sur les lieux, il était consterné, quand il trouva Cain étendue sur le sol près de l’interphone, les vêtements en lambeaux, et le corps couvert de bleu, il prévint le commandant Zembrano. Deux marines étaient en faction maintenant, après avoir reçu le message. La jeune femme respirait faiblement, Monroe était inquiet.

Une civière tirée par un infirmier arriva, quand Monroe voulut l’y déposer, Cain hocha la tête, elle lui dit faiblement.

- Docteur, pour l’amour du Dieu Taureau, je dois rester, je dois terminer la cérémonie pour ma sœur…

Monroe était émue de voir la jeune femme pensée plus à une morte qu’à elle.

- Très bien capitaine…

Et il la déposa sur le lit, il lui prit son pouls.
Cain gardait les yeux grands ouverts, tandis que Monroe lui essuyait le visage maculé de sang et d’urine.
Il lui dit.

- Je n’arrive pas à croire qu’ils s’en soient pris à vous, l’une des leurs…

Cain gardait les yeux ouverts sans réactions. Cela inquiétait le docteur, qui pensait qu’elle était encore sous le choc.

Il passa à autre chose…

- Capitaine.  N’en veuillez pas au commandant Zembrano, l’Artémis est tout ce qui lui reste.

Il ajouta.

« Vous avez perdu un être cher à votre cœur j’en suis peiné, et je regrette cette perte, le docteur Suzanna était une femme d’une qualité rare, je n’ai jamais partagé l’avis du commandant à son sujet, Zembrano est trop carré pour la comprendre, et vous comprendre aussi, j’ai été père une fois, et je sais qu’avoir une fille qui grandit trop vite peu s’avérer un problème à gérer, Zembrano vous aime comme une mère aime sa petite fille, je me souviens l’avoir entendue parlé de vous quand Karlson vous avait amené ici à bord de l’Artémis après vous avoir trouvée sur Tauron. Zembrano disait que vous lui faisiez peine à voir, le crâne rasée, vous étiez si apeurée, et chétive, elle montra pour la première fois envers un être humain de la compassion, j’avais lu dans son regard une expression de tristesse en pensant à ce que vous aviez enduré, Karlson ne lui avait rien dit, mais elle avait sentie que la petite fille de 12 ans avait vécu une horrible situation là-bas sur Tauron dévasté par la guerre. »

Elle n’avait jamais senti chez Zembrano le moindre signe d’affection, elle avait érigée un mur entre elles. Tout ce que pouvait lui dire le docteur, elle s’en moquait.

Monroe s’assis à côté de son lit, Cain se fit violence pour l’écouter, elle voulait prié pour sa sœur adoptive comme le faisait les sud-taurons. Il se livra à une confession intime dont Cain ne s’attendait pas.

« Écoutez-moi capitaine, vous savez, j’ai toujours considéré Zembrano comme ma petite fille, elle ressemble un peu à ma petite Katia, toutes deux étaient des garçons manqués et dotés d’une forte personnalité. Ma petite Katia est morte à 20 ans, peu avant la guerre, dans un accident de voiture. Je me souviens encore du jour où elle et Karlson sont arrivés à bord de l’Artémis. Ils étaient tellement jeunes, mais en eux se dégageait un quelque chose qui m’avait attiré l’attention, surtout chez Karlson. J’ai toujours été un ami pour lui, mais je ne lui ai jamais pardonné d’avoir fait souffrir autant Zembrano. Bien sûr, il ne l’a jamais fait exprès, elle l’aimait, mais lui l’aimait comme une amie… vous vous rendez compte de la souffrance subie par Zembrano durant toutes ces années, vivre et travailler dans le même battlestar que l’homme qu’elle aimait et qui ne lui cédait jamais ? C’est parce qu’elle a toujours été une femme de caractère que Zembrano n’a pas sombré dans la mélancolie, elle pense toujours et avant tout à l’intérêt général et non le sien. Je vous en prie capitaine, cesser de la provoquée, je la connais, et elle pourrait un jour vous faire du mal si elle pensait que vous représenter une menace pour l’Artémis. Vous n’êtes pas à sa taille, elle et Karlson sont deux loups solitaires dont l’unique but est de gagner une guerre qui n’a pas encore éclaté avec les Cylons. Si vous aimez Karlson oubliez-le… »

Cain hocha la tête. Elle dit d’une voix saccadée.

- Je ne renoncerais jamais à lui ! Le commandant ne me fait pas peur.

« Vous n’avez pas compris, vous n’êtes pas de taille, je connais Zembrano et Karlson depuis des années, ce sont en quelque sorte mes enfants, aucun des deux n’est destiné à connaitre l’amour, je l’ai toujours su ils sont –croyez-moi je suis le premier à le regretter- prédestinés à mourir au combat, un combat qu’ils mènent contre un ennemi qui a disparu, les Cylons. Ils ont voulu faire de vous un être qui leur ressemblent, mais votre personnalité a résisté, je n’approuve pas la façon dont elle vous a traité, je connais vos motivations, je sais que vous êtes en quête d’une famille, pour vous le docteur Suzanna, Andréa comme vous l’appelez représentait la sœur que vous avez perdue, suivez mon conseil, vivez votre vie, la guerre est finie, votre génération veut vivre et je la comprends, celle de Karlson et Zembrano c’est la génération sacrifiée, pratiquement toute cette génération à connu la guerre et a été mobilisé. »

Cain posa sa main sur la sienne.

- Docteur vous êtes la conscience de l’Artémis, je vous remercie pour vos dernières paroles. Je veux vivre comme vous l’avez dit, et Terence est ma raison de vivre, je l’aime et il m’aime, avec lui je pourrais oublier tout… Sans son amour je serais restée la petite sauvage hantée par ses pulsions meurtrières, j’ai tué un homme quand j’avais douze ans… Si je ne l’avais pas, je me serais suicidé depuis longtemps, pourquoi devrais-je vivre et supporter toute cette violence qui ne fait que me suivre depuis la mort de mes parents sur Tauron ?

La confession de Cain confirma l’opinion que le docteur avait sur Cain, une femme marquée par la violence et qui cherchait avec l’amour à s’en échapper.

Si par malheur, Karlson était belle et bien mort, Cain pouvait très bien sombrer dans la violence, Zembrano lui avait décrit avec force de détails la manière froide dont elle avait mis fin aux jours du lieutenant Gertro, une balle entre les deux yeux…

Plus il la regardait, et plus il sentait avoir en face de lui une bombe à retardement, Zembrano était de taille à l’affrontée, mais Cain pourrait lui faire du mal. Cela l’inquiétait, car plus que tout, il était loyal envers le commandant Zembrano.

- Je me souviens quand vous étiez la petite fille de douze ans arrivés à bord, la nuit dans les quartiers de Zembrano vous l’appeliez « soror », à l’époque j’ignorais que c’était du sud-tauron pour dire ‘ma sœur’. Vous avez oublié l’amour qu’elle vous portait à l’époque…

Cain ne se souvenait pas de ses journées passées à bord de l’Artémis il y a de cela huit ans...
Monroe insista.

- Oui capitaine, Zembrano vous aime comme une sœur, elle vous a toujours aimée, c’est pour cette raison que vous avez toujours eue une relation conflictuelle avec elle.

Message: http://asiamania.ze-forum.com/t2384-Episode-81-Les-Chroniques-d-Helena-Cain.htm

Show more