2012-08-15

Durant la lecture écoutez ce morceau de Bear McCreary

CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DES 12 COLONIES, ET DES ÉVÉNEMENTS ANTÉRIEURS A LA NAISSANCE
D'HELENA CAIN

AHC = Avant l'Holocauste Cylon

Période indéterminée: Les êtres humains sur la planète Kobol s'organisent en douze tribus (mini-série). Selon les Écritures, ils "vivent dans l'utopie avec les dieux." Les humains deviennent suffisamment avancés pour se lancer dans les voyages dans l'espace, et créer la vie artificielle (robots).

Des formes de vie artificielle, des machines similaires au Cylons plus tard, sont créées par les humains. Une guerre avec les machines éclate. À un moment donné les machines évoluent et prennent une forme humanoïde, soit avant, soit pendant ou après la guerre. Ce groupe de Cylons humanoïde est par la suite mentionné dans les rouleaux sacrés comme la «Treizième Tribu», bien que le texte ne précise pas qu'il s'agissait d'une tribu de Cylons.

Plus de 17 000 ans AHC : Une supernova crée la nébuleuse Ionienne.

4000 ans AHC : La Treizième Tribu aurait quitté Kobol et construit un Temple sur une autre planète .

Ce Temple indique la route à suivre pour rejoindre la planète Terre qu'ils vont coloniser.

3000 ans à 2000 ans AHC :

Les Cylons humanoïdes de la Treizième Tribu prospèrent et commencent à se reproduire sexuellement. La technologie du «transfert de la mémoire organique», ou le téléchargement est abandonnée.

La Treizième Tribu produire ses propres Centurions mécaniques pour les remplacés comme travailleurs.

2000 ans AHC : (L'ordre des événements sur Kobol et la Terre est incertain.)

Samuel Anders, Tory Foster, Ellen Tigh, Saul Tigh et Galen Tyrol, plus tard, collectivement connue sous le nom des "Cinq derniers," naît sur la Terre.
Les "Cinq derniers" travaillent ensemble dans un laboratoire de recherche pour tenter de redévelopper les technologies de téléchargement de la mémoire. L'équipe est dirigée par Galen Tyrol et Ellen Tigh.

Les Cinq reçoivent des visions les avertissant d'une rébellion imminente par la population terrestre de Centurion. Les Cinq derniers préparent un navire-résurrection qui est laissé en orbite.

Les Douze tribus restantes quittent Kobol et s'installent sur les Douze Colonies.

58-52 ans AHC :

Avec l'utilisation d'un processeur métacognitif volé à son rival Tauron Tomas Vergis, Daniel Graystone de Caprica crée le premier Cylon des Douze Colonies pour aider dans le travail et la guerre. Une copie virtuelle de sa la conscience de sa fille morte Zoe la monothéiste est téléchargée dans l'un des prototypes. L'humanité n'est pas au courant qu'ils sont en train de répéter les actes de leurs ancêtres sur Kobol.

58 ans AHC :
William Adama né à Qualai, Caprica. Il est baptisé ainsi en souvenir de son demi-frère aîné décédé.

52 ans AHC :
La révolte des Cylons commence le Jour de la fête de la Colonisation.
L'Article de la Colonisation est signé unifiant les 12 colonies de Kobol.

49 ans AHC : Naissance d'Helena Cain sur Tauron.

50 ans AHC : Le Battlestar Galactica entre en service.

42 ans AHC : William Adama commence son service dans la Flotte Coloniale en tant que pilote de Viper.

40 ans AHC :
Les Cylons commencent les expériences pour construire des formes humanoïdes de Cylon. Ils réussissent à créer les premiers hybrides et hybrides ultérieurs, mais pas de complètement de formes humanoïdes .
Les cinq deniers arrivent dans les Douze Colonies dans les derniers jours de la guerre.
Les Cinq rencontrent les chefs Cylons et négocient la fin de la guerre.
Ils donneront aux Cylons des corps biologiques complets avec la technologie de résurrection si les Cylons mettent fin à la guerre.
L’opération Raptor Talon est menée par la Flotte Coloniale. Le Battlestar Columbia est détruit.
L' Armistice met fin à la guerre Cylon. Les Cylons s'exilent eux-mêmes des Douze Colonies (mini-série). Le premier hybride et une partie des Gardiens partent avec d'autres Cylons.

FANFICTION

Crédits photo : http://en.battlestarwiki.org/wiki

LES CHRONIQUES D'HELENA CAIN



image d'illustration couloir l'infirmerie du Galactica

Aussitôt après avoir appris la nouvelle de la tentative de viol dont elle avait été Helena Cain, le Commandant Zembrano se précipita à l’infirmerie, elle pensait l’y trouver, mais on lui dit que le Lt. Cain était dans les quartiers du Docteur Suzanna.

Elle s’y rendit au pas de course, bousculant ceux qui étaient sur son chemin. Dès son entrée dans les quartiers du docteur Suzanna, elle trouva Cain assise sur le bord du lit pleurant à chaude larme sur l’épaule du docteur Suzanna qui tentait de la réconforter. Le choc avait été tellement brutal que la jeune tauronne était restée muette pendant des heures.

De temps en temps, Suzanna essuyait une larme, elle aussi était sous le choc. Zembrano avait du mal à parler, elle était bouleversée par ce qui était arrivé à l’enseigne Pyra et à son amie Cain.

- Comment vas-tu ? Demanda timidement Zembrano.

Cain n’arrivait pas à parler.

- C’est tout ce que vous avez à dire ? Ces chiens ont failli la violer… Répondit en se levant Suzanna avec haine dans la voix.

Le commandant baissa les yeux. Elle ne trouvait pas les mots pour exprimer ses émotions, jamais un viol n’avait touché l’Artémis. C’était une blessure ouverte pour le commandant de l’Artémis. Le nom de son Battlestar était sali à jamais ! Elle frappa violemment du pied une chaise.

Zembrano prit à l’écart le docteur Suzanna.

- A-t-elle des lésions sur le corps ? On m’a dit que le viol avait été particulièrement barbare. Demanda le commandant plein d’appréhension.

Le docteur Suzanna essuya une larme.

- Non commandant, elle n’a pas subi de violence au niveau de ses parties intimes, mais c’est dans sa tête qu’elle a été la plus affectée, elle a été forcée de regardée le viol de l’enseigne Pyra, elle m’a tout racontée. Ce qu’elle a subi aujourd’hui laissera des traces chez elle.

Zembrano se mordit les lèvres, elle était confuse, et ne savait pas quoi faire en ce moment. Une telle situation ne s’était jamais produite à bord de l’Artémis. Affronté une astrobase Cylon elle avait appris à le faire, mener d’une main de fer un équipage de trois milles hommes et femmes aussi, mais gérer un tel déchainement de violence interne était impossible pour elle.

Suzanna cracha au sol.

- Tout cela c’est de la faute des nigauds à bord de l’Artémis qui ont fait courir le bruit que Pyra et Cain étaient encore vierge.

- Comment cela ?

- Quelqu’un à l’infirmerie a eu accès aux dossiers médicaux de Pyra et de Cain…

Zembrano resta de marbre.

Cain se leva soudain et écarta le docteur Suzanna. Zembrano la retint. Elle avait retrouvé sa voix.

- Madame, je sais ce qu’il me reste à faire. Donnez-moi une arme.

Zembrano hocha la tête.

- Non ! Répondit-elle fermement.

Cain était encore faible, elle posa la main sur le côté. Suzanna la soutenait, elle ajouta.

- Je suis avant tout une sud-tauronne, tout comme l’enseigne Pyra, et j’ai été agressée, même si je m’en suis sortie, j’ai été quand même blessé et presque violé, le sang réclame le sang !

- Non ! C’est moi qui commande ici et ces trois là, auront un procès dans les prochains jours, ils seront punis pour le meurtre et le viol de l’enseigne Pyra, tu peux me croire ils seront éjectés dans l’espace selon les lois en vigueur dans la flotte colonial et non chez les sud-taurons, tu ne feras pas justice toi-même.

- Vous n’êtes pas de Caprica, vous êtes Géménone et sur votre planète on n’a pas le verni hypocrite de l’humanisme Caprican ou Picon, c’est l’une des miennes qui a été sauvagement violée et assassinée, vous voulez vraiment laisser une chance à ces ordures de s’en tirer ?

- Depuis quand tu parles en terme de sud-tauron et Géménon ? Tu es avant tout officier colonial. Je te l’assure ils ne s’en tireront pas !

- Non, madame ! Je suis sud-tauronne ! Avec un bon avocat, ils plaideront la folie…

- Assez de bêtises lieutenant Cain, j’ai pris une décision !

Cain ne l’entendait pas de cette oreille. Mais elle était trop faible pour continuer à argumenter, parce que le Dr Suzanna lui avait administré un calmant quand elle l’avait vue entrée une heure plus tôt tremblante et hurlante presque.

Quand elle tourna de l’oeil Zembrano aida le Dr Suzanna à la remettre dans le lit.

- Veillez sur elle docteur Suzanna. Dit le commandant avant de sortir.

Suzanna l’attrapa par le manche.

- Elle a aussi besoin de son commandant.

Zembrano hocha la tête.

- Je n’ai pas le temps de m’occuper d’un membre d’équipage, j’ai trois milles autres hommes et femmes à tenir, s’il vous plait docteur soignez-la, c’est important.

Le commandant sorti de la pièce, sous le regard songeur du docteur Suzanna.

Chapitre 22

Helios Delta, Battlestar Artémis en manœuvre,
cinq jours plus tard…
11 ans après la fin de la première guerre Cylon
(3 ans avant l’épisode sur Leonis)
(29 ans avant l’Holocauste Cylon…)

Le commandant Zembrano arriva sur la plage, là où l’attendait l’Amiral T. Karlson. Elle avait hésité à venir le voir assis dans son bureau avec son Holoband, un conflit intérieur était apparu. Comment elle, le commandant de l’Artémis pourrait après le viol et le meurtre de Pyra faire face à son ami Karlson, qui lui avait confié le commandement de son Battlestar car il avait une confiance absolue en elle.

La colère avait pris le pas sur l’incompréhension, l’Artémis était l’un des fleurons de la flotte coloniale, son équipage était respecté et pour la plupart avait été décorée pour fait d’armes durant la guerre avec les Cylons.

Comment donc, la discipline de fer qui avait fait sa renommée avait-elle pu être bafouée ? Zembrano s’en voulait d’avoir négligé la discipline, depuis qu’elle était occupée à suivre la piste de la mort de son père et de Taro, elle avait délégué certains de ses pouvoirs à ses officiers subordonnés, notamment son XO, le colonel Rufus.

C’était un officier compétent, mais il était de nature froide, il n’avait pas beaucoup d’ami à bord. De source sûre, elle avait appris qu’il avait laissé proliférer les clubs de jeux à bord afin de détendre les pilotes, il avait autorisé durant son absence sur Géménon, les sorties ponctuelles sur Sagitarron et Argentum Bay.

Elle se promit de remettre dorénavant de l’ordre à bord de l’Artémis, la première de ses décisions serait de relevé le Colonel Rufus de son commandement, elle aurait préféré avoir à ses côtés un homme à poigne tel que le commandant de l’Atlas : Turner. Le lieutenant Farber bien que compétent était trop impétueux. Et les autres officiers supérieurs étaient pour la plupart nouveaux, elle se fit à l’idée qu’elle n’avait personne sous la main.

Quand elle retrouva Karlson, elle lui raconta tout. En omettant de lui parler de la tentative de viol sur Helena Cain.

L’Amiral passa sa main dans ses cheveux, il avait encaissé le coup. Zembrano sentait qu’il se retenait d’exploser. L’Artémis se rappelait à lui. Après un long moment de silence, il dit.

- Est-ce que le Haut Commandement a eu vent de ce drame ?

- Non, pas encore, je n’ai pas envoyé pour le moment de rapport.

- Ne le fait pas !

- Mais… tu veux étouffer l’affaire ? Demanda-t-elle abasourdie.

- Non, ces trois ordures seront punies, je ne veux pas que le nom de l’Artémis soit souillé. Si tu avais du sang sud-tauron dans les veines tu serais quoi faire…

- Merde Terence ! Tu parles comme Lena ! S’emporta Zembrano. Est-ce qu’elle ne t’a pas tourné la tête ?
Elle s’en voulut d’avoir parlé trop vite.

- Que vient faire Lena dans tout cela ? Elle y est mêlée ?

Il la fixait intensément, il la connaissait bien, et savait quand elle mentait.

- Parle Erika ! Dit-il tout à coup en la secouant.

Durant un court instant, elle pensa à se déconnectée, mais elle n’en fit rien.
Elle finit par tout lui dire… quand elle s’arrêta, il la lâcha et baissa la tête, elle avait omis sciemment de lui parler de Cain car elle savait qu’il le prendrait très mal, il était très protecteur à son égard.

Il s’éloigna un peu et commença à regarder la ligne de l’horizon. Zembrano le rejoint.

- Terence… Tout est ma faute, j’ai commis des erreurs de commandement, j’ai confié à la mauvaise personne les reines de l’Artémis durant mes absences… Et le résultat est catastrophique, une discipline qui est partie en vrille, un meurtre et l’agression que Lena a subie, tu ne me pardonneras jamais… Dit-elle rempli de remords. De plus, à cause du traumatisme subit, Lena ne viendra plus te voir pendant quelques jours...

Karlson comprenait que Cain ne voulait plus être touché par un homme, même dans le monde V, après l’agression qu’elle avait subit, c’était normal.
Il continuait à fixer l’horizon. Il dit tout à coup, la voix dure.

- Erika, tu m’as déçu… je croyais en toi, je t’avais confié le commandement de l’Artémis, car je pensais que tu serais capable d’en faire un Battlestar qui continuerait à dominer l’espace, tu as laissé faire…

Elle lui prit le bras.

- Écoute-moi ! Si je pouvais revenir, en arrière je le ferais, mais c’est impossible, et ce que tu me demandes c’est désobéir au code militaire !

Il s’écarta et ajouta froidement.

- Et Lena, je te l’avais confié en pensant qu’à tes côtés elle serait plus en sécurité, qu’elle apprendrait aussi… As-tu pensé un seul instant à ce qu’elle doit ressentir maintenant ? Ces monstres l’ont presque violé, elle a été à nouveau humiliée, tu sais parfaitement que Lena a une sensibilité à fleur de peau du fait de ses origines sud-tauronne, moi je suis plus Picon, alors je n’ai pas ses sautes d'humeur.

Zembrano savait tout cela, elle s’en voulait encore plus.

- Que veux-tu que je fasse ?

Karlson tremblait de colère. Zembrano ajouta.

- Lena a voulu abattre ces salauds sur place !

- C’est ce que ferait une sud-tauronne après avoir subi ce genre d’agression.

- Mais avant d’être une sud-tauronne, elle est une officier !

- Oui, et avant d’être officier, elle est ma femme ! Répondit Karlson en la fixant dans les yeux, son regard était méchant.

Elle en resta tout ébahie ! Le Karlson qu’elle avait connu autrefois n’aurait jamais prononcé ces paroles ! Il mettait son devoir au-dessus de toutes considérations personnelles, il avait vraiment changé, ou plutôt, Helena Cain l’avait changé ! Elle n’en démordait pas, pour elle Cain avait une grande influence sur son comportement, Zembrano commençait à s’en vouloir de lui avoir permis de retrouver Karlson. Où était passée son éducation Picone qui l’avait toujours guidé ?

Le Terence Karlson d’autrefois l’aurait appuyé sans broncher, mais ce Karlson elle ne le reconnaissait plus, il n’était plus de Picon mais de Tauron, un sud-tauron dont le caractère bouillant avait toujours rebuté Zembrano. Cela l’effraya. Oui, car le Karlson capable de coup de sang de sud-tauron durant la guerre avec les Cylons n’aurait pas pris les bonnes décisions, se fiant plus à son cœur et à ses sentiments comme tous les sud-taurons. Zembrano imaginait déjà le nouveau Karlson revenu dans le monde réél, elle tremblait pour lui, elle espérait que tous ses changements de comportement étaient passagers et dus au monde V…

Elle finit par lui répondre, en colère.

- Tu ne vas pas me dire que nous allons les éliminer ? Sans procès ? Tu veux te venger d’eux parce qu’ils s’en sont pris à Lena ?

Il haussa les épaules, Zembrano avait compris. Bien sûr, il réagissait comme un homme à qui ont avait fait du mal à sa femme, mais lui Karlson, ne pouvait être comme tous les autres hommes se disait Zembrano !
Il dit, visiblement pour se trouver une excuse.

- Tu es le maître à bord Erika, ton autorité a été remise en question, c’est ton honneur qui est affecté, cette pauvre enseigne Pyra mérite que l’on lui rende justice… organise un procès le plus tôt possible, inspire-toi du procès Marker… Sinon, connaissant Lena, je crains qu’elle se fasse justice elle-même, as-tu oublié ce qu’elle a fait à Walters ? Mais cette fois cela pourrait mal tourner, je te connais Erika, tu n’hésiterais pas à la faire fusiller pour cela. Et s’il lui arrivait quelque chose, je ne te le pardonnerais pas.

Tout ce que lui disait Karlson dépassait tout en ce qu’elle croyait, la discipline, les ordres, le code, en lui parlant du procès Marker il lui demandait de rendre justice comme au temps de la marine à voile sur Picon !

- Es-tu Karlson officier de la flotte colonial, de Picon ou bien es-tu Karlson le sud-Tauron ?

Il ne répondit pas, elle n’insista pas, elle allait se déconnecté, quand Karlson lui prit la main et
ajouta.

- Erika… Appuie-toi sur Lena, je sais que cela peut te paraitre fou, mais elle est prête à commandé, elle a progressé énormement, ce n’est plus un lieutenant, mais un futur commandant, je le sens, tu as besoin d’un officier loyal et compètent.

- Arrête Terence, c’est du favoritisme que tu me demandes de faire… Il y a d’autres officiers à bord de l’Artémis.

- Je le sais Erika, mais quelqu’un sur lequel tu puisses compter en cas de coup dur non. N’oublie pas que j’ai pris le commandement de l’Artémis à vingt-deux ans…

Oui, elle ne l’avait pas oublié, Karlson voulait-il placer Helena Cain au commandement de l’Artémis ? Elle se massa le front, elle commençait à avoir un début de migraine.

- Associe-la à cette décision ainsi tu pourras contrôler ses pulsions qui sont parfois meurtrières. Dis Karlson subitement.

Zembrano ne le suivait pas dans son raisonnement, elle lui dit.

- En plus, c’est une tauronne, tu veux que tous mes officiers subalternes se mettent en rébellion ?
Elle se déconnecta, elle était furieuse contre Karlson.

Message: http://asiamania.ze-forum.com/t2312-Episode-58-Les-Chroniques-d-Helena-Cain.htm?p=44862

Show more