2012-08-06

Durant la lecture écoutez ce morceau de Bear McCreary

CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DES 12 COLONIES, ET LES ÉVÉNEMENTS ANTÉRIEURS A LA NAISSANCE

D'HELENA CAIN

AHC = Avant l'Holocauste Cylon

Période indéterminée: Les êtres humains sur la planète Kobol s'organisent en douze tribus (mini-série). Selon les Écritures, ils "vivent dans l'utopie avec les dieux." Les humains deviennent suffisamment avancés pour se lancer dans les voyages dans l'espace, et créer la vie artificielle (robots).

Des formes de vie artificielle, des machines similaires au Cylons plus tard, sont créées par les humains. Une guerre avec les machines éclate. À un moment donné les machines évoluent et prennent une forme humanoïde, soit avant, soit pendant ou après la guerre. Ce groupe de Cylons humanoïde est par la suite mentionné dans les rouleaux sacrés comme la «Treizième Tribu», bien que le texte ne précise pas qu'il s'agissait d'une tribu de Cylons.

Plus de 17 000 ans AHC : Une supernova crée la nébuleuse Ionienne.

4000 ans AHC : La Treizième Tribu aurait quitté Kobol et construit un Temple sur une autre planète .

Ce Temple indique la route à suivre pour rejoindre la planète Terre qu'ils vont coloniser.

3000 ans à 2000 ans AHC :

Les Cylons humanoïdes de la Treizième Tribu prospèrent et commencent à se reproduire sexuellement. La technologie du «transfert de la mémoire organique», ou le téléchargement est abandonnée.

La Treizième Tribu produire ses propres Centurions mécaniques pour les remplacés comme travailleurs.

2000 ans AHC : (L'ordre des événements sur Kobol et la Terre est incertain.)

Samuel Anders, Tory Foster, Ellen Tigh, Saul Tigh et Galen Tyrol, plus tard, collectivement connue sous le nom des "Cinq derniers," naît sur la Terre.
Les "Cinq derniers" travaillent ensemble dans un laboratoire de recherche pour tenter de redévelopper les technologies de téléchargement de la mémoire. L'équipe est dirigée par Galen Tyrol et Ellen Tigh.

Les Cinq reçoivent des visions les avertissant d'une rébellion imminente par la population terrestre de Centurion. Les Cinq derniers préparent un navire-résurrection qui est laissé en orbite.

Les Douze tribus restantes quittent Kobol et s'installent sur les Douze Colonies.

58-52 ans AHC :

Avec l'utilisation d'un processeur métacognitif volé à son rival Tauron Tomas Vergis, Daniel Graystone de Caprica crée le premier Cylon des Douze Colonies pour aider dans le travail et la guerre. Une copie virtuelle de sa la conscience de sa fille morte Zoe la monothéiste est téléchargée dans l'un des prototypes. L'humanité n'est pas au courant qu'ils sont en train de répéter les actes de leurs ancêtres sur Kobol.

58 ans AHC :
William Adama né à Qualai, Caprica. Il est baptisé ainsi en souvenir de son demi-frère aîné décédé.

52 ans AHC :
La révolte des Cylons commence le Jour de la fête de la Colonisation.
L'Article de la Colonisation est signé unifiant les 12 colonies de Kobol.

49 ans AHC : Naissance d'Helena Cain sur Tauron.

50 ans AHC : Le Battlestar Galactica entre en service.

42 ans AHC : William Adama commence son service dans la Flotte Coloniale en tant que pilote de Viper.

40 ans AHC :
Les Cylons commencent les expériences pour construire des formes humanoïdes de Cylon. Ils réussissent à créer les premiers hybrides et hybrides ultérieurs, mais pas de complètement de formes humanoïdes .
Les cinq deniers arrivent dans les Douze Colonies dans les derniers jours de la guerre.
Les Cinq rencontrent les chefs Cylons et négocient la fin de la guerre.
Ils donneront aux Cylons des corps biologiques complets avec la technologie de résurrection si les Cylons mettent fin à la guerre.
L’opération Raptor Talon est menée par la Flotte Coloniale. Le Battlestar Columbia est détruit.
L' Armistice met fin à la guerre Cylon. Les Cylons s'exilent eux-mêmes des Douze Colonies (mini-série). Le premier hybride et une partie des Gardiens partent avec d'autres Cylons.

FANFICTION

Crédits photo : http://en.battlestarwiki.org/wiki

LES CHRONIQUES D'HELENA CAIN



image d'illustration pistolet colonial

Chapitre 19

Helios Delta, Battlestar Artémis, deux heures plus tard…

11 ans après la fin de la première guerre Cylon

(3 ans avant l’épisode sur Leonis)

(29 ans avant l’Holocauste Cylon…)

Après avoir cuvé la bière qu’elle avait ingurgitée, elle entra dans les quartiers du commandant Erika Zembrano, elle était assise derrière son bureau, elle attendait sa venue, elle portait au bras droit un brassard noir de deuil. Cain comprit qu’elle avait assisté aux funérailles fédérales de l’Amiral Karlson, dont la radio du bord avait diffusé les grandes lignes il y a deux jours.

Elle avait changée de couleur de cheveux, elle était passée du roux à la blonde platine, elle ignorait que Zembrano afin de passée inaperçu se grimait en blonde, sa photo était partout dans les douze colonies, elle n’avait que cette seule solution pour pouvoir continuer son enquête et suivre la piste des tueurs de l’ex-lieutenant Taro.

Cain, remarqua aussi, poser sur le bureau un pistolet standard colonial. Elle était entrée escortée par deux marines. Zembrano les congédia. Après un moment, elle s’adressa à Cain une fois seul avec elle.

- Qu’as-tu fait à tes cheveux ? Demanda-t-elle, remarquant sa tête en brosse.

Cain ne la regardait pas.

- Madame ce n’est pas vos affaires. Répondit Cain avec dédain, feignant de ne pas la voir.

Elle bouillait intérieurement…

Zembrano ne réagit pas au ton inamical de Cain, elle comprenait qu’elle puisse être en colère contre elle. Ne lui avait-elle pas fait mal ?

Elle se leva et passa devant son bureau, puis elle dit abruptement.

- Lena, es-tu devenue folle au point de vouloir te suicider ?

Cain l’ignorait, sa colère ne faisait que grandir au fur et à mesure que Zembrano parlait.

Zembrano lui dit après d’une voix douce et amicale.

- Lena, ne pourras-tu jamais me pardonner pour tout le mal que je t’ai fait ?

Cain répondit froidement.

- Jamais je ne vous pardonnerai ! Je n’ai même pas été autorisé à assister à ses funérailles.

Zembrano baissa les yeux.

Elle avait compris, elle saisit le pistolet qui se trouvait posé sur le bureau. Cain crut un moment qu’elle allait s’en servir, mais à sa grande surprise elle le lui tendit.

- Prends le Lena… Dit-elle la fixant droit dans les yeux. Je t’ai toujours considéré comme une amie, un peu comme ma petite sœur... je t’ai blessée et rejetée quand tu avais le plus besoin d’affection et d’une amie… je ne te reconnais plus, la jeune fille pleine d’ambition et de droiture que j’ai connue a disparu… à la place j’ai devant moi une créature qui joue avec sa vie et celle des autres, remplies de haine, prend cette arme et assouvie ta soif de vengeance… Vas-y prend cette arme, elle appartenait à Karlson si je dois mourir je préfère que cela soit une amie qui le fasse avec l’arme de l’être qui m’a toujours été le plus chère à mon coeur.

Cain saisi tout à coup le pistolet colonial, elle le fixa longtemps, et le braqua contre le front de Zembrano, elle avait une expression de colère froide, puis elle répondit à Zembrano la voix remplie de mépris.

- Si je suis devenue la créature que vous dites, c’est de votre faute… vous m’avez empêché de trouver l’amour et le bonheur que je cherchais depuis toujours. Votre attitude, votre jalousie à mon égard m’a fait souffrir à un point que vous n’imaginer, vous m’avez trahit, comme m’avait trahi ma meilleure amie Tina… Une seule personne m'est restée toujours loyal, il aurait pu me rendre heureuse, son amour était ce dont j’avais besoin, mais il est mort, jamais je ne pourrais vous pardonner de m’avoir empêché de l’aider à sortir du coma dans lequel il était plongé. Par dépit amoureux vous l’avez tué et vous avez aussi tué l’Helena Cain que vous aviez connue.

Elle posa arme sur le bureau.

- Vous tuer ne me le ramènerait pas, vous êtes tellement lié à lui, que vous tuez, ce serait aussi le tuer… Je veux que vous viviez et que le remords vous ronge comme le chagrin me ronge, un jour vous subirez le châtiment que vous méritez.

Zembrano encaissa les coups, Cain rajouta.

- Je voudrais être affectée à un autre Battlestar.

Zembrano acquiesca.

- Promets-moi au moins que tu ne feras plus de folies.

Cain lui décocha un regard glacial.

- Maintenant que je sais que vous allez souffrir autant que je souffre, je veux vivre et attendre le jour où je vous verrais mourir.

Cain tourna les talons et se dirigea vers le sas, Zembrano lui saisi la main gauche et la serra fort contre elle.

- Pardonne-moi Lena ! Dit-elle la voix rauque.

Helena Cain s’extirpa de son étreinte et voulut quitter la pièce. Mais Zembrano lui demanda de rester encore un peu.

Elle alla prendre une petite boîte métallique dans son armoire et la donna à Cain.

- Quand tu seras aux calme et seule, ouvre-la, tu y trouveras quelque chose.

Puis Cain sortit.

Zembrano ramassa le pistolet colonial et jeta le chargeur vide sur la table, elle le remplaça par un chargeur plein, Cain n’avait pas remarqué que l’arme n’était pas chargée, le poids de l’arme n’avait pas changé. Elle avait voulu tester la détermination de Cain, si elle avait tiré, Zembrano aurait été dans l’obligation de l’abattre, car elle pouvait représenter une menace pour elle et accessoirement le Cercle D’Arès, tels étaient les ordres du Cercle.

Mais elle n’avait pas tiré, cela lui laissait du temps pour retrouver sa raison, c’était tout au moins ce que Zembrano espérait. Si Cain devenait incontrôlable par la suite, elle n’aurait qu’un choix. L’éloignée était la meilleure solution, qu’elle soit affectée à bord d’un autre Battlestar lui permettrait d’oublier et de se reconstruire, Zembrano craignait qu’elle ne se fasse encore du mal. Elle espérait ardemment que le contenu de la boîte métallique apaise sa haine.

***

Elle se demandait ce que cette petite boîte en métal pouvait contenir, Zembrano lui avait conseillé de l’ouvrir une fois au calme, malgré tout le ressentiment qu’elle éprouvait à son égard, Cain suivi son conseil et se rendit dans la Salle Tactique (ST) qui était utilisée pour le contrôle des opérations durant les batailles, elle était déserte, elle ferma le sas et posa la boîte sur la table. Elle avala un cachet contre la migraine et la gueule de bois. Elle avait décidé de quitté l’Artémis, peut-être qu’à bord d’une autre Battlestar le souvenir de Karlson s’estomperait, l’Artémis respirait Karlson, il avait été son Battlestar durant des années…

Le simple souvenir du passé la rendit à nouveau triste. Elle ouvrit la boîte. A sa grande surprise elle trouva un appareil étrange, une espèce de lunette métallique, une lettre était placée au fond de la boîte. Cain la prit et se mit à la lire.

Lena, je sais que tu ne me pardonneras jamais les souffrances que je t’ai infligées, au risque de ma vie je te confie ce Holoband… prends-le et retrouve celui que tu aimes…

Elle ne saisit pas les paroles de Zembrano, elle avait entendu parler des Holobands bannis dans les Douze colonies au moment du déclenchement de la Guerre avec les Cylons, elle n’en avait jamais vu, d’où sa surprise. On lui avait dit que le Holoband était une interface qui permettait d’entrer dans un monde virtuel appelé le Monde V.

Un peu hésitant Cain, posa l’instrument sur ses yeux, que voulait dire Zembrano ?

Soudain une lumière envahit ses yeux et tout son champ de vision changea, la pièce avait changée d’aspect, ce n’était plus la Salle Tactique avec son pupitre et son grand écran transparent DRADIS, son environnement avait changé… En lieu et place, elle se voyait sur une plage de sable jaune, comme sur Picon, les vagues qui se fracassaient sur les rochers très loin d’elle lui donnaient vraiment l’impression qu’elle était au bord de la mer comme autrefois, cette sensation d’avoir les pieds dans le sable chaud était vraiment réel. Les doux rayons du soleil d’Helios Alpha la revigoraient, elle n’avait plus éprouvé cette sensation depuis qu’elle était arrivée à bord de l’Artémis.

C’était étrange, mais elle se rendit compte qu’elle ne portait plus son uniforme, mais une longue robe blanche, elle se toucha le crâne et sentit le tissu d’un chapeau, un long chapeau, qu’elle ôta de sa tête. En jetant un coup d’œil dans la mer qui s’écrasait sur le sable chaud, elle vit son reflet, elle était vraiment élégante, durant quelques instants, la femme coquette qui sommeillait en elle prit le dessus. Ses cheveux avaient poussé au point qu’elle avait retrouvé sa chevelure soyeuse coupée au ras des épaules. Elle s’admirait, admirait son reflet, un sourire éclaira son visage.

Elle fut dérangée dans ses pensées par une voix lointaine, cette voix lui était familière… elle chercha du regard d’où elle pouvait provenir, car elle l’avait reconnue, et son cœur s’était mis à battre la chamade, elle courut vers les dunes de sable, hors d’haleine en atteignant le sommet elle chercha l’origine de la source de cette voix. Là bas sur sa droite elle aperçut une forme humaine qui se rapprochait. Elle commençait à distinguer mieux la forme, c’était un homme, il courait dans sa direction, le cœur d’Helena faillit bondir de sa poitrine, elle s’élança elle aussi à sa rencontre en criant.

- Karlson ! Karlson !

Message: http://asiamania.ze-forum.com/t2292-Episode-48-Les-Chroniques-d-Helena-Cain.htm?p=44255

Show more