2012-07-20

Durant la lecture écoutez ce morceau de Bear McCreary

CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DES 12 COLONIES, ET LES ÉVÉNEMENTS ANTÉRIEURS A LA NAISSANCE

D'HELENA CAIN

AHC = Avant l'Holocauste Cylon

Période indéterminée: Les êtres humains sur la planète Kobol s'organisent en douze tribus (mini-série). Selon les Écritures, ils "vivent dans l'utopie avec les dieux." Les humains deviennent suffisamment avancés pour se lancer dans les voyages dans l'espace, et créer la vie artificielle (robots).

Des formes de vie artificielle, des machines similaires au Cylons plus tard, sont créées par les humains. Une guerre avec les machines éclate. À un moment donné les machines évoluent et prennent une forme humanoïde, soit avant, soit pendant ou après la guerre. Ce groupe de Cylons humanoïde est par la suite mentionné dans les rouleaux sacrés comme la «Treizième Tribu», bien que le texte ne précise pas qu'il s'agissait d'une tribu de Cylons.

Plus de 17 000 ans AHC : Une supernova crée la nébuleuse Ionienne.

4000 ans AHC : La Treizième Tribu aurait quitté Kobol et construit un Temple sur une autre planète .

Ce Temple indique la route à suivre pour rejoindre la planète Terre qu'ils vont coloniser.

3000 ans à 2000 ans AHC :

Les Cylons humanoïdes de la Treizième Tribu prospèrent et commencent à se reproduire sexuellement. La technologie du «transfert de la mémoire organique», ou le téléchargement est abandonnée.

La Treizième Tribu produire ses propres Centurions mécaniques pour les remplacés comme travailleurs.

2000 ans AHC : (L'ordre des événements sur Kobol et la Terre est incertain.)

Samuel Anders, Tory Foster, Ellen Tigh, Saul Tigh et Galen Tyrol, plus tard, collectivement connue sous le nom des "Cinq derniers," naît sur la Terre.

Les "Cinq derniers" travaillent ensemble dans un laboratoire de recherche pour tenter de redévelopper les technologies de téléchargement de la mémoire. L'équipe est dirigée par Galen Tyrol et Ellen Tigh.

Les Cinq reçoivent des visions les avertissant d'une rébellion imminente par la population terrestre de Centurion. Les Cinq derniers préparent un navire-résurrection qui est laissé en orbite.

Les Douze tribus restantes quittent Kobol et s'installent sur les Douze Colonies.

58-52 ans AHC :

Avec l'utilisation d'un processeur métacognitif volé à son rival Tauron Tomas Vergis, Daniel Graystone de Caprica crée le premier Cylon des Douze Colonies pour aider dans le travail et la guerre. Une copie virtuelle de sa la conscience de sa fille morte Zoe la monothéiste est téléchargée dans l'un des prototypes. L'humanité n'est pas au courant qu'ils sont en train de répéter les actes de leurs ancêtres sur Kobol.

58 ans AHC :

William Adama né à Qualai, Caprica. Il est baptisé ainsi en souvenir de son demi-frère aîné décédé.

52 ans AHC :

La révolte des Cylons commence le Jour de la fête de la Colonisation.

L'Article de la Colonisation est signé unifiant les 12 colonies de Kobol.

49 ans AHC : Naissance d'Helena Cain sur Tauron.

50 ans AHC : Le Battlestar Galactica entre en service.

42 ans AHC : William Adama commence son service dans la Flotte Coloniale en tant que pilote de Viper.

40 ans AHC :

Les Cylons commencent les expériences pour construire des formes humanoïdes de Cylon. Ils réussissent à créer les premiers hybrides et hybrides ultérieurs, mais pas de complètement de formes humanoïdes .

Les cinq deniers arrivent dans les Douze Colonies dans les derniers jours de la guerre.

Les Cinq rencontrent les chefs Cylons et négocient la fin de la guerre.

Ils donneront aux Cylons des corps biologiques complets avec la technologie de résurrection si les Cylons mettent fin à la guerre.

L’opération Raptor Talon est menée par la Flotte Coloniale. Le Battlestar Columbia est détruit.

L' Armistice met fin à la guerre Cylon. Les Cylons s'exilent eux-mêmes des Douze Colonies (mini-série). Le premier hybride et une partie des Gardiens partent avec d'autres Cylons.

FANFICTION

Crédits photo : http://en.battlestarwiki.org/wiki

LES CHRONIQUES D'HELENA CAIN



Picon

Chapitre 12

Planète Picon, Restaurant ‘Le Tauron’ Queenstown,

11 ans après la fin de la première guerre Cylon

(3 ans avant l’épisode sur Leonis)

(29 ans avant l’Holocauste Cylon…)

L’Amiral Karlson était en civile et à table, à la terrasse du restaurant Le Tauron qui donnait sur une magnifique corniche surplombant la mer qui bordait Queenstown, cette petite ville capitale de Picon était restée un adorable petit port de pêche. Il était tendu, Zembrano n’allait pas venir, et un jour auparavant il avait reçu une mauvaise nouvelle concernant les missiles de Picon utilisés lors de la bataille d’Helios Beta.

Des années après la bataille, il avait insisté auprès du commandement de la Flotte colonial pour que l’industriel concepteur de ces missiles performant reprenne sa production. Mais les plans du missile avaient disparu quelques semaines après la fin de la bataille de Helios Beta. Même le croquis qu’il avait en sa possession à bord de l’Artémis avait été volé. Karlson soupçonnait des agents Cylons infiltrés, notamment les terroristes du SDU.

Le Lieutenant Farber écoutait avec attention, depuis 5 ans il était devenu le bras droit du commandant Zembrano et accessoirement l’aide de camp de Karlson, ce dernier avait pensé qu’il serait utile que sa protégée, Helena Cain fasse plus ample connaissance avec un jeune homme de son âge. Plutôt que de continuer à fréquenter des personnes comme lui ou Zembrano qui avaient 16 ans de plus qu’elle. Avoir des amis de son âge à bord de l’Artémis lui serait profitable. Farber, était assis à côté de l’Amiral il dit.

- Il y a quelque chose qui me tracasse dans tout cela, c’est que le SDU est souvent impliqué dans des actes terroristes qui servent les Cylons, et cela depuis des années. Pourquoi les autorités alors ne mettent-elles pas suffisamment de moyens pour en finir avec le SDU ?

Il éprouvait à l’égard de l’Amiral un grand respect, car Karlson était un Héros, mais aussi une envie de le dépasser, avoir la chance de servir sous les ordres de Karlson et Zembrano, il le savait, était un privilège que peu de jeunes officiers avaient.

Karlson venait de se plonger dans la contemplation d’une carte de l’espace. Un trait rouge marquait la Frontière de l'armistice. Cette Frontière était la délimitation entre les territoires humains et cylons dessinés lors de l'Accord de paix de Cimtar qui avait mis fin à la guerre avec les Cylon. La frontière de l'armistice traversait des systèmes stellaires, voire des planètes.

Et Karlson et le Cercle d’Arès voulaient envoyer le Fantôme, le Viper Furtif au-delà de la ligne imaginaire afin de découvrir où se trouvait le monde Cylon. Il dit après tout en continuant à consulté sa carte.

- Je pense que le SDU dispose de relais en haut lieu, on a jamais réussi à arrêter un des chefs du SDU, cela ne m’étonnerait pas que le SDU soit en cheville avec l’Ha’la’tha.

Le Lt Farber haussa les épaules, puis tournant son regard vers la salle intérieure du restaurant il demanda à Karlson visiblement agacé.

- Vous connaissez la femme qui accompagne le cadet Cain ?

Karlson leva les yeux et vit arrivée son amie Helena Cain accompagnée par une femme manchote.

Dana Walters était particulièrement de bonne humeur aujourd’hui, lorsqu’elle entra dans le restaurant ‘ Le Tauron’ de Queenstown, elle était accompagnée par la jeune Helena Cain, et deux de ses gardes personnels.

La veille, Walters avait tenu une réunion avec ces deux assistants, le colonel Alfonse et le colonel Duran. Au cours de la réunion, elle avait fait part de son intention d’enrôler dans son service, la jeune cadette, Helena Cain. Elle n’avait pas mis ses deux assistants au courant, ni de sa machination qui avait poussé la jeune Tauronne à accepter de quitter l’armée, ni de son plan pour abattre Karlson.

Duran, lui avait conseillé fortement de se rendre au dîner accompagné d’agents en armes, elle redoutait une réaction violente de l’Amiral Karlson. Walters la voulait, l’espérait même, la légitime défense serait un très bon moyen de mettre fin à l’existence de son pire ennemi. Elle voulait utiliser Cain pour provoquer l’Amiral et ainsi le pousser à la faute. Aussi bien Alfonse que Duran ignoraient les raisons d’une telle haine. Walters serait armée.

Quand Helena Cain arriva accompagnée de Dana Walters et des deux agents, Karlson leva les yeux automatiquement. Le Lt. Farber se leva et salua aussi la jeune femme, ainsi que Walters qu’il ne connaissait pas.

Sans être remarqué, Farber balaya avec son appareil miniaturisé antimouchard les alentours, aucun des nouveaux venus n’était porteur de micros ou de mouchards.

Helena Cain portait une robe rouge, et un pansement sur le front, elle avait la mine déconfite, elle était triste à voir. Karlson remarqua son pansement sur le front et se tournant vers Farber parut lui poser une question.

Le jeune Lieutenant haussa les épaules, il ignorait ce qui lui était arrivé, quand il l’avait quittée à l’Académie elle était en pleine forme. Walters et Cain s’arrêtèrent à quelques pas, la chef du Renseignement était joyeuse, elle demanda à Cain de s’asseoir.

Ce que fit la jeune femme. L’Amiral comme le lieutenant demeurait dans l’expectative, ils ignoraient pourquoi Cain était venue avec la chef du renseignement.

La jeune femme garda les yeux baissés, et resta silencieuse, elle était prisonnière. Karlson, son meilleur ami, ne comprenait pas dans quelle situation elle se trouvait.

Il s’adressa à elle faisant mine de ne pas remarqué Walters qu’il n’avait jamais rencontré et pour qui il n’avait que de l’antipathie.

- Lena, est-ce que tout va bien ? Qu’as-tu au front ?

Cain posa la main sur son pansement et dite machinalement.

- Je me suis cognée contre une porte. Ce n’est rien.

Farber s’assit, mais tout en s’asseyant il releva le cran de sûreté de son pistolet, qu’il avait dissimulé dans sa poche droite.

Karlson fixait Cain, il avait senti quelque chose comme une gêne, la présence de Walters à cette réunion privée et sensible ne lui plaisait pas, il connaissait Helena Cain, et il savait que sa protégée n’était pas du genre à fréquenter la fameuse Dana Walters dont la réputation de bassesse n’était plus à démontrer.

Walters quant à elle prit un siège de la table voisine et la posa à côté de celle d’Helena Cain. Elle affichait un air triomphant qui déplaisait à Karlson. Les deux agents restaient en retrait. Ni Karlson ni Walters ne se saluèrent, ni même n’échangèrent un regard.

Le lieutenant Farber décida de ne pas se mêler à la conversation qui allait s’engager et qu’il sentait tendue. Il se porta son attention sur les deux agents de Walters, les deux hommes costauds à la mine patibulaire ne quittaient pas des yeux leur patronne.

Walters, souffla.

- Votre jeune officier était de trop ici n’est-ce pas ? Dit-elle le sourire aux lèvres.

Karlson lui jeta un regard froid.

- Que venez-vous faire ici ?

- Mademoiselle Cain que voici, répondit-elle d’une voix joyeuse. À une importante annonce à vous faire Amiral.

Cain tremblait, Karlson lui serra les dents, il ne supportait pas l’air triomphant de Walters. Quand Helena Cain ouvrit la bouche, et lui annonça qu’elle venait de signée pour rejoindre les Services de Renseignement, un silence de mort tomba sur la terrasse, ils étaient les seuls clients de l’endroit à cette heure matinale.

Walters rompit le silence et sortit un papier qu’elle montra à Karlson.

- Voici le document libérant la cadette Helena Cain de son affectation militaire. Dûment signée par elle, et automatiquement délivrée au Haut commandement de la Flotte Colonial, vous n’avez plus rien à dire.

Karlson posa un regard interrogateur sur Helena qui gardait la tête basse.

- Lena, as-tu été obligée de signée cet engagement ? Lui demanda-t-il en se penchant.

Cain hocha la tête tout en gardant la tête baissée, Walters intervint, froidement elle dit.

- Pour qui me prenez-vous ? Vous l’avez entendu de sa propre bouche et vous avez vu le document, maintenant Karlson faites-vous une raison, et trouvez-vous un nouveau pilote.

- Vous avez outrepassé les consignes, Helena Cain fait partie des Intouchables, vous ne pouviez pas l’approcher. Fit remarquer Farber choqué.

- C’est exact, mais c’est elle qui est venue à moi, et vous savez que le choix ultime incombe au cadet et non à nous.

Karlson jetait de temps en temps des regards à Cain, mais elle, n’osait pas croisée son regard. Elle aurait voulu lui parler tout lui expliquer, mais elle ne pouvait pas, Walters l’avait prévenue. Cain savait que Walters voulait profiter de l’occasion pour abattre Karlson. Elle ne devait pas lui offrir une excuse pour le faire, elle tenait en retrait et silencieuse, espérant en finir vite et quitter l’endroit.

Elle se contenta d’acquiescer aux paroles de Walters. Cette dernière lui ordonna de s’éloigner et de rester à l’écart maintenant. C’était l’instant que la jeune femme avait craint, Walters et Karlson face à face, elle connaissait le caractère de son mentor et savait qu’il pouvait être pris de colères soudaines. Walters était armée, cela Karlson l’ignorait.

Quand Karlson se rendit compte que Cain était la prisonnière de Walters, il le prit très mal. Il se le lava de table et saisi le poignet droit de Cain qui allait partir, il la retenait. La jeune femme se libéra et quitta la table sans se rétournée.

La jeune femme était au bord de l’explosion, elle était venue avec son canif, et aurait voulu le planté dans le cœur de Walters… mais quelque chose la retenait de commettre l’irréparable. Karlson se tourna vers Walters et rugit.

- Walters ! J’ignore ce que vous avez fait à Cain, mais connaissant votre réputation je redoute le pire !

À ce moment, les deux agents de Walters portèrent la main dans leur veste, prêts à sortir une arme, Farber le remarqua et s’apprêtait à sortir son pistolet.

Message: http://asiamania.ze-forum.com/t2261-Episode-36-Les-Chroniques-d-Helena-Cain.htm

Show more